Déconnexions Airport

eric_olivier

Membre confirmé
13 Décembre 2003
16
0
Bonsoir à tous,
Voilà, je viens de recevoir mon premier Mac : Ibook G4 12 pouces Airport intégré. J'ai réussi sans difficulté à me connecter sur mon routeur Wifi Linksys WAG54G, avec une clé WEP 128 bits, et le canal par défaut (11). Seulement voilà, en une soirée, j'ai du faire face à plusieurs déconnexions. (au bout de 30 minutes maxi.) Au moment de la déconnexion, mon icone airport ne trouve plus mon réseau wi-fi. Soit ça revient après quelques manipulations dans les préférences réseau, soit en rebootant le routeur.
Y a t il un canal ou un type de cryptage à utiliser de préférence ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.

Eric
 
salut,
tu as déjà une autre machine qui utilise le réseau wifi de ton routeur sans problème (pour cerner le problème) ?
Est-ce que le bail dhcp n'est pas réglé sur 30min sur ton routeur par hasard ? (dans le cas où tu fais une connexion par dhcp)
Tu utilises un micro-ondes dans les parages ? :D
 
Non, pas de micro-ondes à proximité.
Pas d'autre machine en Wi-Fi sur ce routeur. Pas de durée de bail DHCP.
La seule autre machine raccordée à ce routeur est un PC, relié en Ethernet.
De plus, lors d'un transfert de fichiers du PC vers le Mac, j'ai des coupures de liaison Wi-Fi avec ce message sur le Mac : "Le réseau sans-fil semble avoir été compromis et sera désactivé pendant environ une minute". Aucune idée de la provenance de ce message. J'ai juste essayé avec différents firmwares de mon routeur, et sans aucune application tournant sur le PC ou le Mac : même problème.

Eric
 
Bonjour

j'ai le même problème...

J'avais un Powerbook G4 + un iBook G4 + une XBox360 connectés en wifi grâce au modem Thomson sur Noos.

Depuis le jour où j'ai ajouté (en ETHERNET) le nouveau Mac Pro G5, eh bien j'ai ce message "Le réseau sans fil semble avoir été compromis".

Quand je connecte mon Nokia N95 il inidique une compromission WPA.

Le problème disparaît quand je débranche le câble Ethernet !

J'ai regardé les réglages du modem, WLAN etc... Je ne vois pas quoi changer.

Quelqu'un saurait-il m'aider ??

MERCI !!