Bonjour,
J'ai chez moi un iBook G3 800MHz 14.1" LCD 32 VRAM, le fameux, celui dont la carte graphique finissait par faire des siennes avec changement obligatoire de la carte mère (prise en charge Apple).
J'ai eu cette chance de pouvoir faire changer la carte mère 2 fois, et la deuxième fois en me disant que c'était la dernière vu que j'avais l'intention de m'acheter un nouveau joujou.
Je viens de ressortir l'engin pour le remettre à neuf, réinstall de l'OS, avec la ferme intention de le filer à ma fille (papa, il me faut un ordinateur, j'aimerais bien avoir un mac).
J'étais tout ému de retrouver mon vieux compagnon. Il a bien fonctionné pendant 2 mois.
Et puis catastrophe, retour des symptômes relatif à ce problème de carte vidéo.
J'ai tenté de résoudre le problème en utilisant tous les subterfuges que j'ai pu lire ici ou là mais sans succès.
J'ai donc pris le parti de remplacer moi-même la carte mère.
Mais 11 ans après, le plus compliqué est surtout de trouver cette carte.
Parce-que pour du 12", on en trouve à foison, mais pour mon 14", zobie la mouche.
Au fil de mes recherches je finis par la trouver sur un site américain macpalace.com (pour ne pas le citer et sans vouloir faire de la publicité puisqu'à la lecture de la suite vous verrez que je ne vais pas en dire que du bien).
Le site est très bien fait et référence à peu prés tout ce dont on peut avoir besoin. À tel point que je me dis que c'est trop beau pour être vrai. Je m'inquiète donc de la dispo du produit par mail. On me répond que la carte est dispo. Je me lance.
J'en ai pour presque autant de frais de port que de produit (mais bon ça vient des states).
Paiement via paypal, ça fonctionne (à ce niveau là ça fonctionne toujours).
N'ayant pas de nouvelles 1 semaine après, je m'inquiète par mail de l'envoi de la commande.
Rien pendant 2 jours, puis hier un message m'annonçant :
"Hi
Unfortunately the price on 661-1779 has been marked up. The new price is $125. If you are still interested in the part please send us $65
Our PayPal account is:
[email protected].
Sorry for the inconvenience
Respects"
Mes questions seront simples.
Avez-vous déjà acheté quelque chose sur ce site, quels sont vos retours d’expérience ?
Est-ce une pratique courante de la part de nos amis américains d'augmenter un tarif et de rançonner l'acheteur après son achat ? Je ne connais pas bien les pratiques commerciales outre-atlantique.
Ce qui parait illégal et frauduleux ici, l'est-il dans le pays aux 51 étoiles ?
Y a t-il quelque chose que j'ai mal compris dans le mail de ce fâcheux et fichu énergumène ?
Pour ma part, j'ai la ferme intention de demander gentiment à ce personnage d'introduire ce que bon lui semblera dans le séant tout en me remboursant (bien entendu).
Je suis abasourdi.
Merci de vos retours.
Et si vous savez où je peux trouver cette carte mère sans avoir à parlementer avec un truand, vous pourrez faire de moi un homme heureux.
J'ai chez moi un iBook G3 800MHz 14.1" LCD 32 VRAM, le fameux, celui dont la carte graphique finissait par faire des siennes avec changement obligatoire de la carte mère (prise en charge Apple).
J'ai eu cette chance de pouvoir faire changer la carte mère 2 fois, et la deuxième fois en me disant que c'était la dernière vu que j'avais l'intention de m'acheter un nouveau joujou.
Je viens de ressortir l'engin pour le remettre à neuf, réinstall de l'OS, avec la ferme intention de le filer à ma fille (papa, il me faut un ordinateur, j'aimerais bien avoir un mac).
J'étais tout ému de retrouver mon vieux compagnon. Il a bien fonctionné pendant 2 mois.
Et puis catastrophe, retour des symptômes relatif à ce problème de carte vidéo.
J'ai tenté de résoudre le problème en utilisant tous les subterfuges que j'ai pu lire ici ou là mais sans succès.
J'ai donc pris le parti de remplacer moi-même la carte mère.
Mais 11 ans après, le plus compliqué est surtout de trouver cette carte.
Parce-que pour du 12", on en trouve à foison, mais pour mon 14", zobie la mouche.
Au fil de mes recherches je finis par la trouver sur un site américain macpalace.com (pour ne pas le citer et sans vouloir faire de la publicité puisqu'à la lecture de la suite vous verrez que je ne vais pas en dire que du bien).
Le site est très bien fait et référence à peu prés tout ce dont on peut avoir besoin. À tel point que je me dis que c'est trop beau pour être vrai. Je m'inquiète donc de la dispo du produit par mail. On me répond que la carte est dispo. Je me lance.
J'en ai pour presque autant de frais de port que de produit (mais bon ça vient des states).
Paiement via paypal, ça fonctionne (à ce niveau là ça fonctionne toujours).
N'ayant pas de nouvelles 1 semaine après, je m'inquiète par mail de l'envoi de la commande.
Rien pendant 2 jours, puis hier un message m'annonçant :
"Hi
Unfortunately the price on 661-1779 has been marked up. The new price is $125. If you are still interested in the part please send us $65
Our PayPal account is:
[email protected].
Sorry for the inconvenience
Respects"
Mes questions seront simples.
Avez-vous déjà acheté quelque chose sur ce site, quels sont vos retours d’expérience ?
Est-ce une pratique courante de la part de nos amis américains d'augmenter un tarif et de rançonner l'acheteur après son achat ? Je ne connais pas bien les pratiques commerciales outre-atlantique.
Ce qui parait illégal et frauduleux ici, l'est-il dans le pays aux 51 étoiles ?
Y a t-il quelque chose que j'ai mal compris dans le mail de ce fâcheux et fichu énergumène ?
Pour ma part, j'ai la ferme intention de demander gentiment à ce personnage d'introduire ce que bon lui semblera dans le séant tout en me remboursant (bien entendu).
Je suis abasourdi.
Merci de vos retours.
Et si vous savez où je peux trouver cette carte mère sans avoir à parlementer avec un truand, vous pourrez faire de moi un homme heureux.