découpage de fichier VOB

Mille Sabords

Membre actif
2 Novembre 2003
546
29
51
Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec un dvd-rw que je viens d'acheter, dessus j'ai 4,28 disponible (ce qui me parait peu, j'espérais au moins 4,35 GO ???)
les fichiers VOB que je veux y graver sont donc trop gros, un veux en découper un pour tenir les 4,28 GO,
avec quel logiciel puis faire ceci ? et 4,28 GO est ce normal ?

Merci de votre aide

Fat Boss Slim a dit:
Faudrait nous dire comment et avec quoi tu as fait ton authoring...
euh... merci de ton aide mais je ne sais pas ce que c'est qu'un authoring...

tout ce que je peux dire c'est que j'utilise Toast 6, j'ai un iMac 1.6GHz avec 1GO de ram
si je mets différents fichiers VOB (que j'extrais de dvd) à la suite dans toast, est-ce que le logiciel va me créer un menu de sélection pour choisir dans idvd ?
Merci de votre aide

ce qu'il me faudrait c'est juste un logiciel ave cune barre de défilement comme Quicktime qui me permette de copier/coller des parties de fichier VOB.

n'ya t il personne qui fasse ça régulièrement ?

Les fichiers VOB sont des MPEG2 multipléxés et ne sont pas destinés à être montés à la volée.

Il faut alors les décompresser en DV, en faire un montage, puis les exporter vers iDVD pour faire l'authoring, donc le menu et ensuite graver (solution la plus simple).

Ce que tu veux faire est impossible car les VOB ne sont pas les seuls fichiers présents sur un DVD.

OK, merci,

comment je décompresse en DV ?
quand je lance idvd j'ai le processeur qui s'emballe, pourtant j'ai un G5 1,6GHz, ça à l'air très gourmant comme appli.