Découpage de vidéo

kilik2049

Membre confirmé
13 Juillet 2009
37
0
Nantes
Bonsoir à tous (ou bonjour selon l'heure)!
Je tourne avec un MacBook Pro et je viens d'acquérir Final Cut Express.
J'ai une vidéo que je voudrais découper en plusieurs parties, pour pouvoir les mettre sur youtube.
Mais je suis perdu dans ce logiciel. Trop de trucs partout, et pas trouvé de tutos sur le net pour mon problème.
Peut-être suis-je passé à côté, si c'est le cas et qu'une âme charitable le trouve, je suis preneur. Sinon, si quelqu'un se sent le courage de m'expliquer, ça serait super aussi !
Merci d'avance et bonne soirée/journée !
 
Ou Quicktime X si tu l'as (outil "Élaguer" [cmd+T])..... Mais si ton profil est à jour, on dirait bien que non...
 
Un conseil...
Le Mac est génial pour la vidéo, mais le souci c'est que quand on sort de ses formats il à grandement du mal.
Comme l'a dit fifikawazaky, change le format de ta vidéo avec MPEG Stremclip (véritable couteau suisse de l'encodage) en format quicktime (plus couramment appelé .mov) et réessaye avec Imovie, tu verra sa marchera beaucoup mieux.

(PS : excusez moi pour l'orthographe, il est tard et je sors d'une journée de travail, je suis donc crevé et je ne fais pas trop d'effort...)
 
Un conseil...

Comme l'a dit fifikawazaky, change le format de ta vidéo avec MPEG Stremclip (véritable couteau suisse de l'encodage) en format quicktime (plus couramment appelé .mov) et réessaye avec Imovie, tu verra sa marchera beaucoup mieux.

Sauf que le container mpg doit probablement contenir des pistes vidéos en mpeg-2 donc au final le résultat ne sera pas importable dans iMovie... Il faudra le réencoder préalablement en format DV mais pour cela il est nécessaire d'installer le module de lecture MPEG-2 d'Apple (payant 20€).

houdini :zen:
 
Et je tiens à rajouter que passer à FCE ne change pas grand chose au problème,il faut quand même convertir.
 
Sauf que le container mpg doit probablement contenir des pistes vidéos en mpeg-2 donc au final le résultat ne sera pas importable dans iMovie... Il faudra le réencoder préalablement en format DV mais pour cela il est nécessaire d'installer le module de lecture MPEG-2 d'Apple (payant 20€).
C’est vrais houdini, je n’avais pas pensé à cela (cela fait quelques années que je n’ai plus à le faire)
Fin au final, le souci de conversion est toujours le même.