Découper des fichiers .ts

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonjour,

J'aurais voulu votre avis sur le meilleur logiciel gratuit pour découper un fichier .ts et le réenregistrer sans compression, donc en flux direct et sans perte de qualité.

Il faut quelque chose de visuel, où je sélectionne graphiquement ce que je veux enlever.

Merci
 
Je connais pas de solutions gratuites.
Tu me diras donc que ca sert à rien de poster, mais au cas où tu n'en trouverais pas, le module payant mpg2 pour quicktime te permet de lire les fichiers TS, et donc de les découper ensuite. Sans perte.;)
 
En gros tu veux mettre en DV ou dans una autre format les fichiers vidéo d'un DVD :

1. import sur le disque dur du contenu du DVD avec Mac The Ripper.

2. Si tu as le module de lecture MPEG-2 d'Appel, MpegStreamClip te les convertira en DV pour iMovie HD. Si tu as iLife 08, le coup doit être jouable en MPEG-4 en utilisant le plus faible compression possible et en autorisant des débits binaire les plus hauts possibles pour l'image (c'est juste la taille des fichiers obtenus qui va exploser).
ffmpeg, Handbrake et d'autres freewares sont disponibles (faire une recherche sur le forum où cette question a déjà été maintes fois abordée).

3. Pour le montage iMovie HD (DV seulement) ou iMovie'08 (DV, MPEG-4 et autres formats qu'il sait importer).
 
J'ai cru comprendre qu'il ne souhaitait pas compresser ses fichiers de base. Il veut pouvoir faire des coupes "en direct".
Donc en gros il ne veut pas mettre ses DVD en DV non !;)
 
Non en fait pratiquement j'ai un fichier mpeg2 ts qui vient d'un enregistrement TV de la freebox, et je veux le découper pour enlever les pubs par exemple puis le réenregistrer en .ts sans recompression ;)
 
Ha bon, si on a pas droit à tous les détails alors désolé pour la réponse qui ne colle pas à la demande.
La freebox, je ne suis même pas sur que Free opère en Belgique.
 
J'ai pas vraiment compris le rapport entre ma demande et la belgique ^^

Y a pas de version d'évaluation du module qt mpeg2 que je vérifie si ça marche bien, notamment s'il fait ça sans recompression ?

Parce que si y a recompression autant que j'utilise final cut express ou sony vegas, que j'ai déjà ;)

Merci pour les infos
 
J'ai pas vraiment compris le rapport entre ma demande et la belgique ^^

Y a pas de version d'évaluation du module qt mpeg2 que je vérifie si ça marche bien, notamment s'il fait ça sans recompression ?

Parce que si y a recompression autant que j'utilise final cut express ou sony vegas, que j'ai déjà ;)

Merci pour les infos
Le module mpeg-2 est juste un module de lecture !!
J'ai moi aussi une freebox HD. Voici ma recette
Il est préférable avec les mpeg-2 ts de,
1. réenregistrez dans Mpeg Streamclip en mpeg (soit un mpeg ps),
2. éditez (module nécessaire ;))
3. réenregistrez en mpeg ts pour le renvoyer sur la freebox
4. appréciez ;)
houdini :zen:
 
Envoyé par Meow the Catz
J'ai pas vraiment compris le rapport entre ma demande et la belgique ^^

Juste par manque d'infos j'ai le sentiment d'avoir répondu à côté.

Mais rien de grave, je survivrais et c'est sans aucune rancoeur.
 
Le module mpeg-2 est juste un module de lecture !!
J'ai moi aussi une freebox HD. Voici ma recette
Il est préférable avec les mpeg-2 ts de,
1. réenregistrez dans Mpeg Streamclip en mpeg (soit un mpeg ps),
2. éditez (module nécessaire ;))
3. réenregistrez en mpeg ts pour le renvoyer sur la freebox
4. appréciez ;)
houdini :zen:

Pourquoi ? On ne peut pas travailler directement sur le fichier .ts ? Pourquoi le réenregistrer en mpeg ps ?

Comment ça juste un module de lecture ? S'il est nécessaire pour éditer, c'est pas qu'un module de lecture, si ?

Et ces opérations, c'est du réencodage, donc à perte, ou c'est du direct ?

Pourquoi d'ailleurs le remettre en .ts pour le renvoyer sur la fbx ? La fbx HD sait lire des tas de format autre que le ts, elle ne sait pas lire le mpeg ps ?

J'ai un PC aussi mais sur PC je n'ai rien trouvé de probant comme logiciel pour travailler sur du .ts.

Merci

PS : par contre donc quelle que soit la solution envisagée il me faut acheter le décodeur quicktime mpeg2... zut ^^
 
Pas vraiment, ça me permettrait de convertir le mpeg en avi ou autre, mais ça veut dire recompression, donc perte de qualité du fichier final.

Je l'ai acheté finalement ce module, par contre j'arrive pas à le télécharger, quand je vais sur le lien de téléchargement fourni par mail ça me renvoie vers :
http://www.apple.com/mobileme/migrating/

Une idée ?

Merci
 
Pourquoi ? On ne peut pas travailler directement sur le fichier .ts ? Pourquoi le réenregistrer en mpeg ps ?

Comment ça juste un module de lecture ? S'il est nécessaire pour éditer, c'est pas qu'un module de lecture, si ?

Et ces opérations, c'est du réencodage, donc à perte, ou c'est du direct ?

Pourquoi d'ailleurs le remettre en .ts pour le renvoyer sur la fbx ? La fbx HD sait lire des tas de format autre que le ts, elle ne sait pas lire le mpeg ps ?

J'ai un PC aussi mais sur PC je n'ai rien trouvé de probant comme logiciel pour travailler sur du .ts.

Merci

PS : par contre donc quelle que soit la solution envisagée il me faut acheter le décodeur quicktime mpeg2... zut ^^

Non, apparemment, ce que dit Houdini, c'est que le module mpg2 de QT ne sert qu'à lire les ts, et non à les éditer. Donc il serait inutile dans ton cas...
 
Non en fait d'après le message de mpegstreamclip le module de QT permet effectivement de lire le mpeg2, ce qui est nécessaire pour l'éditer sinon on n'a pas d'image dedans.
 
Pourquoi ? On ne peut pas travailler directement sur le fichier .ts ? Pourquoi le réenregistrer en mpeg ps ?
Parce que à l'usage il est impossible de l'éditer précisément avec Mpeg Streamclip et par conséquent il faut réencapsuler les flux mpeg-2 et audio dans un mpeg-ps

Comment ça juste un module de lecture ? S'il est nécessaire pour éditer, c'est pas qu'un module de lecture, si ?
le module de lecture permet de lire le fichier dans Mpeg Streamclip. C'est ensuite Mpeg Streamclip qui fait le reste !!

Et ces opérations, c'est du réencodage, donc à perte, ou c'est du direct ?
Non ! ce n'est pas du réencodage. Les mpeg sont constitués de groupe d'images (GOP) et par conséquent Mpeg Streamclip permet de couper entre des GOPs pour éditer les mpeg SANS RÉENCODAGE (désolé pour le bruit ;)).

Pourquoi d'ailleurs le remettre en .ts pour le renvoyer sur la fbx ? La fbx HD sait lire des tas de format autre que le ts, elle ne sait pas lire le mpeg ps ?
Essaie ;)

J'ai un PC aussi mais sur PC je n'ai rien trouvé de probant comme logiciel pour travailler sur du .ts.
Mpeg Streamclip peut-être ;) (il y a une version PC :D)

Merci
PS : par contre donc quelle que soit la solution envisagée il me faut acheter le décodeur quicktime mpeg2... zut ^^
De rien :zen:. 20 € :eek:

houdini :zen:
 
Comme indiqué plus haut, je l'ai acheté, mais impossible de le télécharger. Mail envoyé au support client, on verra ce qu'ils disent :)

@++
 
Bon ok j'ai pu le télécharger.

Le problème avec la freebox HD je trouve, c'est que si on enregistre en adsl la plupart des flux vidéos sont protégés donc impossible de les mettre sur le disque dur, et ma freebox HD est assez erratique en TNT, l'autre jour j'ai enregistré lost en TNT ben j'avais des saccades et des erreurs sur l'image.

Bref pas au point tout ça...
 
Bon ok j'ai pu le télécharger.

Le problème avec la freebox HD je trouve, c'est que si on enregistre en adsl la plupart des flux vidéos sont protégés donc impossible de les mettre sur le disque dur, et ma freebox HD est assez erratique en TNT, l'autre jour j'ai enregistré lost en TNT ben j'avais des saccades et des erreurs sur l'image.

Bref pas au point tout ça...
TF1 et M6 sont par exemple impossible à récupérer sur l'ordi à partir de la freebox HD via ftp car non visualisable (protégé en lecture). C'est la même chose avec les chaînes auxquelles on s'abonne en plus du bouquet. Pour moi, par exemple la chaîne "Histoire". Pour les erreurs et saccades au niveau de l'enregistrement, il faut voir les paramètres de ta ligne (distance du Dslam, atténuation...). Dans le cas d'une distance un peu importante, il faut régler le mode Fastpath sur la console de gestion sur "Sérénité" :).
houdini :zen: