découper un rectangle en 5

BigMacDeluxe

Membre enregistré
27 Octobre 2012
4
0
Bonsoir,
Je viens de me remettre à Illustrator CS6 après quelques mois. Et en réalisant un document cartographique, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de barre d'échelle déjà toute belle comme sur Arcgis. Bref Il faut donc que j'en réalise une, d'ou ma question (surement débile), comment faire pour diviser un rectangle en 5 partie égales ?

Merci à vous
 
Bonsoir. Perso je tracerais deux traits droits à chaque extrémité et je demanderais dans l'Outil Options de dégradé 4 étapes (en ayant soin de sélectionner mes deux traits). Ça me servirait de repères pour traçer les subdivisions, voire passer au Pathfinder si nécessaire (dans le cas de découpes réelles)... En tout cas la méthode est infaillible pour avoir des portions parfaitement égales...
 
On peut aussi faire un petit rectangle, le glisser-dupliquer côte à côte et répéter l'instruction trois fois, puis tous les sélectionner et rentrer les dimensions souhaitées dans la palette Transormation.
 
Tout simplement à l'aide de l'outil "grille rectangulaire" (palette "trait").

Tu peux soit définir les paramètres en double-cliquant sur l'outil soit le faire en "live"

à l'aide des flèches haut/bas et gauche/droite.