Découverte du mac en vidéo

Statut
Ce sujet est fermé.

Webmr

Membre actif
16 Décembre 2004
496
35
34
Bonjour, je créé ce topic pour que les macusers poste des vidéos qu'il ont fait sur Mac afin de montrer un peu plus la bête au futurs switchers. Si j'ai posté dans ce forum c'est pour qu'il soit visible surtout par les switchers, même si ça place n'est pas vraiment là, merci de l'y laisser pour permettre une meilleure visibilité :D
Si vous souhaitez voir quelque chose de particuliers en vidéo poster dans ce topic ;)

Je commence:
Panther
Tiger H264
Tiger MPEG-4

:)
 
meldon a dit:
En regardant la première vidéo, je me suis posé une question. L'espace en bas de l'écran n'est jamais utilisé par les applications? Le dock peut pas passer en arrière plan?

Bien sur tu peux faire pour qu'il s'affiche quand pointe le bas de l'écran...
Comme tu peux le voir sur la photo jointe ;)
 
En fait je me demandais si le fenêtres pouvaient passer au dessus du dock. Sur les vidéos on les voit s'arrêter à la limite du dock.

En gros je me demandais si ça pouvait faire ça


dock.jpg


où la fenêtre empiète sur le dock (il réapparait quand la souris touche le bas de l'écran).

PS: désolé j'ai pas trouvé comment faire une miniature... (je vais regarder ça doit être quelque part)
 
Faut que tu joint le fichier dans les option de message... (gérer les pièces jointes)
Sinon pour passer les fenêtres au dessus du dock ça marche pas chez moi donc faut sûrement un logiciel pour...
 
meldon a dit:
Merci pour tes deux réponses! ;)

Sur la capture d'écran c'est mon PC donc l'histoire des fenêtres c'est peut être pas possible sur un mac.
Franchement je sais pas quelqu'un de plus confirmer pourra sûrement te renseigner.. Moi ça fait à peine trois semaines que j'ai mac :D Donc bon... ;)
 
meldon a dit:
En fait je me demandais si le fenêtres pouvaient passer au dessus du dock.
Non, elles passent en dessous :D :D
Mais quand tu les redimensionnes, généralement ça s'arrête au dock.
Mais pas dans tous les logiciels (je crois que les logiciels carbon ne se bloquent pas quand on les redimensionne).

Démo (fenêtre du Finder). :D

Explication de la démo:
1 - le gars il redimensionne et ça coince
2 - le gars il déplace la fenêtre et ça passe en dessous
3 - le gars il re redimensionne et ça re coince comme il se doit
 
Spyro a dit:

Dans ton film tu essaies de redimensionner la fenêtre avec le pointeur au niveau du Dock, donc le pointeur bute sur le Dock, et la fenêtre ne passe pas, quelle que soit l'application. Pour que la fenêtre empiète il faudrait obligatoirement la redimensionner en passant par la droite ou la gauche du Dock.

Spyro a dit:
Mais quand tu les redimensionnes, généralement ça s'arrête au dock. Mais pas dans tous les logiciels.

Safari, Camino ou Omniweb ne permettent pas de redimensionner une fenêtre en empiétant sur l'espace du Dock, mais ce n'est pas le cas de Firefox par exemple. Ni du Finder, qui n'est pas programmé en Cocoa.
 
MiniMe a dit:
Dans ton film tu essaies de redimensionner la fenêtre avec le pointeur au niveau du Dock, donc le pointeur bute sur le Dock, et la fenêtre ne passe pas, quelle que soit l'application. Pour que la fenêtre empiète il faudrait obligatoirement la redimensionner en passant par la droite ou la gauche du Dock.
Oui c'était un mauvais exemple... :rose: (je voulais montrer une appli cocoa :D)
En fait c'est le carré du coin de dimensionnement qui bute avec Carbon apparemment !
Je n'avais pas remarqué... Ça donne ça :D
Avec mail ou Safari (qui eux sont donc bien en cocoa) ça ne marche pas bien sûr de passer par le coté. :hein:
Mais ça marche pareil de les déplacer :p
 
Le problème c'est que les boutons situés sous le dock sont inaccessibles... (voir fichier joint)
Le meilleur reste de mettre le masquage automatique ou bien de laisser comme ça c'est très bien je te rassures...
Moi aussi quand j'étais sous PC je me disais c'est dommage que sur mac on puisse quasiment pas mettre du plein écran mais franchement c'est bien mieux, mais que sur Mac, c'est pas comparable sous PC je ne peux t'expliquer c'est comme ça... Enfin c'est mon ressentit en tout cas...
 
sympa ces vidéos et ces petits trucs.
c'est trés utile lorsque l'on est futur switcher et que l'on a quasiment jammais touché à un mac.
si vous avez d'autres reflexion sur le même thême je suis preneur
merci.
 
ivanlefou a dit:
sympa ces vidéos et ces petits trucs.
c'est trés utile lorsque l'on est futur switcher et que l'on a quasiment jammais touché à un mac.
si vous avez d'autres reflexion sur le même thême je suis preneur
merci.
C'est pour ça que je l'ai créée...

D'ailleurs je pense qu'on pourrait la mettre en post it ? Si un modo veut bien se donner la peine (et s'il est d'accord bien évidemment ;) )

Sinon pur les Macusers, hésiter pas à alimenter cette section :D
 
  • J’aime
Réactions: pukmac
ivanlefou a dit:
mais peut etre avec un titre plus explicite!
J'avoue que tu as pas tord :D
"Découverte du Mac en vidéos..." serait plus approprié...
 
Pas mal du tout ces vidéos. Les seuls trucs qui me gênent, c'est que ca va un peu vite pour moi (alors que je commence à bien connaitre Panther). Je sais pas trop si le futur switcher aura le temps de s'y retrouver et de bien comprendre tous les avantages de Mac Os X. Sinon j'aime pas pas trop la police utilisée pour les titres (peu lisible je trouve) mais c'est ultra subjectif.

Je voulais aussi savoir sur quel type d'ordi la vidéo avait été enregistrée. La démo montre un Mac beaucoup plus réactif que mon petit ibook. Et le logiciel de capture c'est quoi ? (Snapz qqch ?)
 
Statut
Ce sujet est fermé.