Découverte du mac en vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Webmr
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
damien_t a dit:
Pas mal du tout ces vidéos. Les seuls trucs qui me gênent, c'est que ca va un peu vite pour moi (alors que je commence à bien connaitre Panther). Je sais pas trop si le futur switcher aura le temps de s'y retrouver et de bien comprendre tous les avantages de Mac Os X. Sinon j'aime pas pas trop la police utilisée pour les titres (peu lisible je trouve) mais c'est ultra subjectif.

Je voulais aussi savoir sur quel type d'ordi la vidéo avait été enregistrée. La démo montre un Mac beaucoup plus réactif que mon petit ibook. Et le logiciel de capture c'est quoi ? (Snapz qqch ?)

Sur les prochaines je penserais à ralentir un peu le rythme alors :) Pour la police, elle est peu lisible à cause de l'encodage... (a moins de mettre une vidéo entre 50 et 100Mo mais pas la peine, t'es d'accord avec moi ? :D )
Pour le logiciel c'est Snapz Pro X pour la capture et iMovie pour le montage...
En ce qui conserne la machine c'est écrit dans ma signature :p PowerMac DualProcesseur 2GHz ;)

• J’aime
Réactions: Kilian2
009 a dit:
En ce qui conserne la machine c'est écrit dans ma signature :p PowerMac DualProcesseur 2GHz ;)

Un ibook ou un powerbook réagissent moins vite je suppose. C'est dommage parce que c'était vraiment impressionnant (exposé miam miam). Par contre iphoto avec 30Go de photos, ça doit méchamment allez moins vite que sur ton exemple. :(

meldon a dit:
Un ibook ou un powerbook réagissent moins vite je suppose. C'est dommage parce que c'était vraiment impressionnant (exposé miam miam). Par contre iphoto avec 30Go de photos, ça doit méchamment allez moins vite que sur ton exemple. :(

Sur PowerBook ou iBook certes ça ira un peu moins vite pour l'ouverture des applications, (DD de 4200 rpm pour iBook et 5200 rpm pour PowerBook contre 7200 iMac et PowerMac) mais faut savoir que sur ma vidéo, excepté iCal, toutes les applications étaient déjà ouvertes...
En faite sur Mac, quand tu clic sur la croix pour fermer, c'est pas comme avec windows, ça ferme pas l'application mais ça ferme juste la fenêtre... Si tu veux fermer l'application, tu dois aller dans la barre en haut de l'écran sur le nom de l'application puis quitter ou alors raccourci clavier > Pomme + Q
Tu verra que c'est bien plus pratique et que tu fermeras rarement tes applis...
Et c'est pareil pour l'arrêt de la machine, tu la mettra en veille au lieu de l'éteindre car en 5sec tu l'éteint comme tu rallume en autant de temps après :)

Je te prépare une vidéo la dessus ;)

Pour iPhoto j'en ai aucunes idées j'ai jamais essayer désolé...

009 a dit:
Sur les prochaines je penserais à ralentir un peu le rythme alors :) Pour la police, elle est peu lisible à cause de l'encodage... (a moins de mettre une vidéo entre 50 et 100Mo mais pas la peine, t'es d'accord avec moi ? :D )

Non, non. Je discute pas du tout l'encodage, qui au passage est vraiment très bien. Aucune pixelisation, vidéo fluide, rien à dire. C'est juste que je trouve que la police utilisée (voir vignette jointe à ce message) est difficile à lire. En particulier, parce que les titres vont un peu vite.

Pour le logiciel c'est Snapz Pro X pour la capture et iMovie pour le montage...

Merci pour les infos. Ca a l'air d'être une belle bécane.

J'avais d'autres suggestions (sans prétention aucune). Ca serait peut-être bien de découper les vidéos en plus petites unités qui couvrent uniquement une seule fonctionnalité à découvrir. Genre une viédo pour Spotlight, une autre pour Exposé, une autre pour Dashboard, etc.
Et avec des commentaires audio qui expliquent ce qu'il se passe à l'écran, ca serait super. Je sais pas si avec Snapz Pro X c'est possible.

En tout cas, très bonne initiative. Le mac, c'est quand même plus sexy en vidéo qu'en capture d'écran.

damien_t a dit:
Non, non. Je discute pas du tout l'encodage, qui au passage est vraiment très bien. Aucune pixelisation, vidéo fluide, rien à dire. C'est juste que je trouve que la police utilisée (voir vignette jointe à ce message) est difficile à lire. En particulier, parce que les titres vont un peu vite.

Merci pour les infos. Ca a l'air d'être une belle bécane.

J'avais d'autres suggestions (sans prétention aucune). Ca serait peut-être bien de découper les vidéos en plus petites unités qui couvrent uniquement une seule fonctionnalité à découvrir. Genre une viédo pour Spotlight, une autre pour Exposé, une autre pour Dashboard, etc.
Et avec des commentaires audio qui expliquent ce qu'il se passe à l'écran, ca serait super. Je sais pas si avec Snapz Pro X c'est possible.

En tout cas, très bonne initiative. Le mac, c'est quand même plus sexy en vidéo qu'en capture d'écran.

Très bien pour la police mais tu me propose de mettre laquelle ? J'ai utilisé la police Apple je sais plus quoi... :hein: Enfin moi je la trouve très lisible sur la seconde vidéo (Lucidia Grande)
Pour l'encodage regarde la vidéo de Tiger en mpeg-4, elle est loin d'égaler la h264 ;)

Tu as pas vraiment tord pour le découpage des vidéos ;) J'y tiendrais compte :)
Par contre pour le commentaire audio ça sera pas possible de ma part mais je pourrais toujours expliquer avec du texte même si c'est moins pratique...

Il y en a d'autres qui souhaitent se joindre a moi pour offrir des vidéo à ces jeunes switchers ? :D

Desolé je ne peux faire de vidéos pour le moment, étant arrivé à la fin de l'évaluation de snapz pro x... Quelqu'un connaîtrait un autre logiciel aussi bien permettent de faire d'autres vidéos ? Merci

Au passage, un modo pourrait modifier le titre en "Découverte du mac en vidéo" et mettre le topic en post-it ? Merci beaucoup :)

Moi aussi j'aimerait trouver un logitiel qui permet de faire des videos, si possible gratuit...

Kilian2 a dit:
Moi aussi j'aimerait trouver un logitiel qui permet de faire des videos, si possible gratuit...
Snapz Pro X ;) Sauf que moi j'en cherche un autre, étant arrivé a terme de l'évaluation

Excellente idée ces videos :up:
J'ai beaucoup aimé celle de tiger : une musique rythmée - de bonnes démo des possibilités de tiger ...
Il me semble que si apple faisait des spot de ce style pour les présenter comme pub ce serait tres parlant pour les utilisateur PC ... qui pour la plupart n'on seulement jamais vu tourné mac OSX

Il faudrait faire toute une série de video comme celle la pour les balencer partout sur le web (style sur les forum PC :D :p :siffle: )

ebensatis a dit:
Excellente idée ces videos :up:
J'ai beaucoup aimé celle de tiger : une musique rythmée - de bonnes démo des possibilités de tiger ...
Il me semble que si apple faisait des spot de ce style pour les présenter comme pub ce serait tres parlant pour les utilisateur PC ... qui pour la plupart n'on seulement jamais vu tourné mac OSX

Il faudrait faire toute une série de video comme celle la pour les balencer partout sur le web (style sur les forum PC :D :p :siffle: )

Le seul regeret que j'ai pour le moment, c'est qu'aucunes vidéos n'est venus se joindre aux miennes :hein:
Allez un petit effort les Macusers :D

Pour ma part j'en prépare très bientôt une de iMovie :siffle: Je ferrais ça Vendredi ;)
Si quelqu'un veut bien se prêter a faire une vidéo de GarageBand, je suis vraiment nul en musique donc ce logiciel m'échappe un peu :rose:
Merci d'utiliser comme format le MPEG4 ou si ça vous est possible une animation Flash qui est encore moins lourde :)
Résolution max de 800x600 après c'est trop gros...

Moi je trouve cette initiative excellente, ça me prépare psychologiquement à mon futur switch (et me donne envie de commander tout de suite :D)

iSwitcher a dit:
Moi je trouve cette initiative excellente, ça me prépare psychologiquement à mon futur switch (et me donne envie de commander tout de suite :D)
N'empêche que pour le moment il n'y a pas grand monde qui s'y intéresse :mad:

tu as utilisé un power pc... et comment ça irai si tu avait utiliser un mac mini 1.25 ou 1.42?

jojoleretour a dit:
tu as utilisé un power pc... et comment ça irai si tu avait utiliser un mac mini 1.25 ou 1.42?
J'ai utilisé un PowerMac ;) et c'est la seule machine Mac que je possède donc je peux pas faire autrement :p
Mais sinon pour ce qui est de l'ouverture des applications, un iMac G5 en fait autant, vu que le DD est lui aussi un 7200 rpm et que la ressource CPU demandée est pas énorme...

Pour ce qui est, iBook, PowerBook, et MacMini il sont légèrement moins rapide surtout à cause de leur DD moins performant (4200 rpm / 5200 rpm)

Maintenant si tu applique un gros filtre PhotoShop c'est sur que c'est pas le même chose :rateau:

Mais comme je l'ai déjà dit, les applications que vous pouvez voir sur la vidéo étaient déjà ouverte excepté iCal... Car lorsque que l'on ferme avec la croix, ça ne fait que fermer la fenêtre mais l'application reste ouverte en arrière plan donc quand tu reclic dessus bien ça refait apparaître la fenêtre. Ca explique la rapidité de même pas un demi seconde :) Pour éteindre il faut aller dans le menu du programme puis quitter ou sinon le raccourci clavier > Pomme + Q
Tu verras quand tu auras un Mac (ce que j'espère :D) que c'est bien plus pratique ! :p

Voilà une vidéo qui résume la situation...
Fermeture des Programmes

On voit que très légèrement la différence mais iTunes n'est pas une application qui met beaucoup de temps a s'ouvrir et j'avais rien d'autre sous la main désolé... Mais vous voyez que iTunes apparaît instantanément lorsqu'il est déjà ouvert alors que l'ouverture il met "un peu de temps"
Sinon vous comprenez le principe je pense ;)

Voilà une nouvelle vidéo sur ce qu'est la mise en veille sur Mac ;)
C'est ici (faites télécharger le fichier lié pour Mac et enregistrer sous pour Windows)
La vidéo est au format flash pour minimiser la taille...

J'ai eu quelque problèmes avec Wanadoo donc le lien de ma vidéo Tiger a changé. Voilà le nouveau ici (dernière version de QuickTime obligatoire)

Statut
Ce sujet est fermé.