Voilà un exemple des dossiers intelligent de Mac OS X.
Le but de ces dossier, et de regrouper tous les documents qui correspondent au caractéristiques que vous aurez paramètré.
Je m'explique: Vous pouvez faire un dossier à l'intérieur duquel vous trouverez toutes les images de votre DD supérieure à 50ko (comme dans l'exemple ci-dessous)
Autrement vous pouvez changer les paramètres, par exemple absolument toutes les photos de votre DD, ou toutes les photos ouvertes ou modifiée à partir de tel date ou qui contient un mot précis ou qui commence/termine par des lettres précises...
Vous pouvez très bien aussi inclure 3 paramètres, images > ouvert durant les 2 dernière semaines > contient le mot image (voir image ci- dessous)
Après libre à vous de choisir les paramètres que vous voulez au nombre que vous voulez
Passons maintenant aux action de dossier :shifty: :
Vous avez la possibilité de faire exécuter à un dossier un tache précise, comme le duplication des images JEPG. A chaque fois que vous introduirez une image au format JEPG dans le dossier, elle sera dupliquée.
Voilà un exemple de ce dont vous pouvez faire:
Vous pouvez joindre plusieurs scripts à un dossier