Découverte du mac en vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Webmr
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Pourquoi ne post tu pas ta vidéo ici ? :P
J'ai créé ce topic pour que tout le monde y mette ses vidéos pas seulement moi :D
Bon pour la musique je vais choisir alors, du coup je prépare tout ça pour demain ;)

Si ton problème est un FTP pour mettre la vidéo, envoi moi un MP qu'on s'arrange, je me ferrais un plaisir de la mettre sur mon FTP ;)

Voilà la vidéo avec un nouvelle piste sonore et une bien meilleure qualité :) Ici
Le format est Xvid est la taille est de 40Mo.

Demain je posterais la version en h264, avec une taille plus grande.
Le poids est estimé à 130Mo :)

A noter que l'ancien lien de la vidéo n'est plus valide ^^

PS: il est préférable d'enregistrer la vidéo sur votre ordinateur puis de la regarder...

009 a dit:
Voilà la vidéo avec un nouvelle piste sonore et une bien meilleure qualité :) Ici
Le format est Xvid est la taille est de 40Mo.

Un petit feedback : pas de problème avec VLC, mais sous QuickTime 7, la vidéo, bien que visible (avec par exemple le codec 3ivx), n'est pas sonorisée...
Il serait intéressant qu'une personne possédant QuickTime 6 puisse dire ce qu'il en est chez elle...
Sur le Finder, la vidéo fait 40 Mo mais QuickTime dit (avec pomme-I) que le fichier fait 32 Mo... Etrange, non?

Enfin, c'est un détail puisque les utilisateurs PC préféreront la lire avec autre chose que QuickTime...

Chez moi non plus c'est pas sonorisé c'est pour celà que j'ai dit qu'il est préférable d'enregistrer la vidéo sur votre ordinateur pour la regarder car la ça marche :D

Pour les 32 Mo bien c'est que QT ne conte pas la piste audio tout simplement :p

De toute façon la version h264 devrait être compatible QT à 100% :D

009 a dit:
Chez moi non plus c'est pas sonorisé c'est pour celà que j'ai dit qu'il est préférable d'enregistrer la vidéo sur votre ordinateur pour la regarder car la ça marche :D

Pourtant, c'est bien de la version enregistrée sur le disque dur que je te parle...
Pourquoi QT ne compte pas la piste son sur cette vidéo là? Sur les autres, la piste son est comptée...
Par exemple avec le lien que je t'ai donné, le Finder dit : 62.5 Mo et QT dit 62.38 Mo... C'est quasi identique là...

009 a dit:

Super ta video :D
par contre, il y a une faute de frappe dans le second sous titre, au tout début :(

Oui j'ai vu pour la faute de frappe mais j'ai oublié de corriger :hein:
Enfin rien de grave :D

J'ai quelques problèmes avec la version h264 de la vidéo :siffle:
En faite ffmpegX encode en h264 mais avec une extension .avi :s (il est pas encore tout à fait au point en faite)
Chez moi la vidéo est seulement lisible avec VLC. lien
Si quelqu'un aurait le plasir d'encoder la vidéo en h264 et de la poster sur un FTP ou bien ici (entré une adresse quelconque ou la votre, un lien vous sera donné après l'upload pour le distribuer...)

Je ne peux le faire car je part en vacances demain :rose:
Sinon je conte sur vous pour mettre mon topic à jour, de façon a ce qu'il reste dans les topics du dessus, pour être visibles auprès des futurs switchers :D
Je vous remercie et souhaite de bonne vacances à tous les membres de MacGeneration :)

Rappel : ;)

Vidéo qui présente Mac OS X 10.4 Tiger en grande partie: ici

Spotlight, DashBoard, et iPhoto: ici

Panther: ici

Comment changer de session ? Comme ça :D

Ajouter/Supprimer une icône au dock: ici

Copier/Coller d'une fenêtre à l'autre... : ici
(J'utilise Exposé pour m'afficher toutes les fenêtres pour ensuite resté sur celle choisit 2 secondes, pour la sélectionner, et je peux glisser mon texte dans ma réponse. Technique utilisable pour le déplacement de fichiers et autres aussi :D)

Bravo pour cette excellente initiative !
Dommage que les vidéos de Tiger ne soient plus dispo, ca m'aurait rudement interessé... :siffle:

[edit] Je suis un boulet, je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages sur ce fil... :rose:[/edit]

Les vidéos de Tiger ? Elle sont diponibles :D
C'est quoi ça ? ;) (enregistre là sur ton DD pour la regarde c'est mieux :) )

Je reviens sur ce super thread juste pour signaler qu'apparement la video Tiger ne se télécharge plus qu'à 4 mo (alors qu'il est bien affiché 40 Mo sous Safari) pb d'hébegergement ? ou c'est chez moi ?

Pareil chez moi !!! Le téléchargement s'arrête à 3Mo !!! C'est un teaser pour nous faire baver, nous pauvres pcistes... ;o(((

Auréli1 a dit:
Pareil chez moi !!! Le téléchargement s'arrête à 3Mo !!! C'est un teaser pour nous faire baver, nous pauvres pcistes... ;o(((

Oui c'est vrai que ça plante au bout d'un moment, moi ça a lâché à 19Mo... mais je suis pas capable de dire ce qui va pas.
:D

Je suis enfin de retour de vacances :)
Chez moi le téléchargement marche nickel :siffle:

:mdr: Laisse moi reprendre les cours avant puis ensuite on verra :D

Statut
Ce sujet est fermé.