Découverte du mac en vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Webmr
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Oui bien sur :D

Vidéo qui présente Mac OS X 10.4 Tiger en grande partie: ici

Spotlight, DashBoard, et iPhoto: ici

Panther: ici

Comment changer de session ? Comme ça :D

Ajouter/Supprimer une icône au dock: ici

Et pour finir, Copier/Coller d'une fenêtre à l'autre... : ici
(J'utilise Exposé pour m'afficher toutes les fenêtres pour ensuite resté sur celle choisit 2 secondes, pour la sélectionner, et je peux glisser mon texte dans ma réponse. Technique utilisable pour le déplacement de fichiers et autres aussi :D)

• J’aime
Réactions: NightWalker et juv
Bon alors, je vais faire deux version, celle pour petites connections ne possédera pas de musique par contre, car rien que la musique ça fait presque 10 Mo :D
Celle pour les grosses connexions auront droit à la musique et une image plus grande :p

009 a dit:
Bon alors, je vais faire deux version, celle pour petites connections ne possédera pas de musique par contre, car rien que la musique ça fait presque 10 Mo :D
Celle pour les grosses connexions auront droit à la musique et une image plus grande :p

Les liens, les liens, les liens... ;)

Les videos sont excellentes, c'est du beau travail, mais elles me laissent un sentiment de malaise parce que...

m'enfin, mais c'est ça qu'apple devrait nous montrer dans des campagnes de pubs tele au lieu des trepidants multicolores !

Comment se fait il que ce soit nous (toi), les utilisateurs, qui doivent concevoir et diffuser de tels films ?

As tu penser à envoyer ton film à apple-france, pour leur demander quant est-ce qu'ils comptent se sortir le doigt du... ?

Sinon, comme disent mes élèves, respect, man! :zen:

Un sentiment de malaise ? Pourquoi ça :mouais:

Tu crois vraiment que ça pourrait intéresser Apple France ce que je fais ? :D
Moi je crois pas trop :siffle:

• J’aime
Réactions: naas et Lamar
DrFatalis a dit:
Les videos sont excellentes, c'est du beau travail, mais elles me laissent un sentiment de malaise parce que...

m'enfin, mais c'est ça qu'apple devrait nous montrer dans des campagnes de pubs tele au lieu des trepidants multicolores !

Comment se fait il que ce soit nous (toi), les utilisateurs, qui doivent concevoir et diffuser de tels films ?

As tu penser à envoyer ton film à apple-france, pour leur demander quant est-ce qu'ils comptent se sortir le doigt du... ?

Sinon, comme disent mes élèves, respect, man! :zen:

Salut à tous,
je confirme, OO9 ce que tu as fait est super, ça me donne envie de switcher (c'est bête parce que c'est déjà fait depuis quelques mois). Si Apple diffusait un seul film dans ce genre à une heure de grande écoute la part de marché passerait rapidement au dessus des 10% et nous ne serions pas tous obligé de ramer lorsqu'un de nos proches veut acheter un ordi pour lui faire prendre en compte l'alternative Mac.
Je boule vert, je mets cinq étoiles, je te mets dans ma liste d'amis, je t'ouvre un compte à la caisse d'épargne et je te remercie pour ce super boulot (je pense copier les video sur un cd pour les montrer à la famille ou des amis qui me demanderont conseils lors de l'achat de leur prochain ordi, si tu m'y autorises bien sûr).

Nicolas

C'est que c'est déjà fait malheureusement Apple les diffusent pas à travers le web :mad:

Sinon pour copier les vidéo sur CD...
Si j'ai fait ces vidéos c'est pour que le maximum de personne les regardent même si c'est pas du grand art, lol. Donc la réponse est oui en toute logique ;) :D

009 a dit:
C'est que c'est déjà fait malheureusement Apple les diffusent pas à travers le web :mad:

Sinon pour copier les vidéo sur CD...
Si j'ai fait ces vidéos c'est pour que le maximum de personne les regardent même si c'est pas du grand art, lol. Donc la réponse est oui en toute logique ;) :D

Merci, je m'y mets tout de suite.

Pour ce qui est d'Apple, faire des videos c'est bien, les diffuser c'est mieux.

Nicolas

Bas c'est Exposé, bureau :p (si vous regarder la vidéo, vous voyez que je programme le coin bas gauche sur bureau)

En faite cet exposé, bureau, chez vous il envoie toutes les fenêtres sur les cotés pour faire apparaître votre bureau...
Bas vous prenez Onyx et dans apparence, exposé et dashboard, vous cocher minimiser le bureau...
Maintenant le les fenêtres des applications seront minimiser comme sur la vidéo pour voir votre bureau... :D

Un petit rapelle

Vidéo qui présente Mac OS X 10.4 Tiger en grande partie: ici
(Elle va pas tarder à être remplacé par la même mais avec un meilleur encodage et une piste sonore qui changera en grande partie...)

Spotlight, DashBoard, et iPhoto: ici

Panther: ici

Comment changer de session ? Comme ça :D

Ajouter/Supprimer une icône au dock: ici

Et pour finir, Copier/Coller d'une fenêtre à l'autre... : ici
(J'utilise Exposé pour m'afficher toutes les fenêtres pour ensuite resté sur celle choisit 2 secondes, pour la sélectionner, et je peux glisser mon texte dans ma réponse. Technique utilisable pour le déplacement de fichiers et autres aussi :D)

Sinon bon voilà j'ai trouvé les paramètres pour le réencodage de la vidéo qui présente Mac OS X en grande partie, mon seul problème c'est que j'aimerais changer un peu la piste sonore car j'ai été contraint de répéter deux fois les musiques...
Donc si un artiste peux me fournir un de ses compositions sous GarageBand :p
(Seulement des musiques libres de droit, pas envie de me retrouver à la SACEM moi :D et merci de préciser le nom vous désignant que vous voulez voir apparaître à la fin de la vidéo ;) )
Merci

PS: Il me faut au moins 8 min de musiques :siffle: :D

• J’aime
Réactions: kisco
009 a dit:
Donc si un artiste peux me fournir un de ses compositions sous GarageBand :p
(Seulement des musiques libres de droit, pas envie de me retrouver à la SACEM moi :D et merci de préciser le nom vous désignant que vous voulez voir apparaître à la fin de la vidéo ;) )
Merci

PS: Il me faut au moins 8 min de musiques :siffle: :D
Trent Reznor (Nine Inch Nails) a mis en disposition un ou deux titres en fichier GarageBand :up:

Dit pour la video tiger t'as pas autrechose que de l'avi et sinon connait tu un plugin QT pour la lire ;)

Sinon les video sont géniale et le les ai recomandée a tout le monde.:up: :up:

Il me semble que tu utilisait Snapz X2 et il possible pour avor plus de temps la demo de la réinstaller :confused:

;)

Parce que l'AVI on ne peut pas le lire dans QT sous Tiger (bug de Divx)
et c'est mieux pour faire la démo du mac d'utiliser QT plutôt que VLC :p

• J’aime
Réactions: Kilian2
Statut
Ce sujet est fermé.