Découverte du mac en vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Webmr
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Faudra quand même reconnaitre qu'il est inadmissible que quicktime soit toujour incapable de lire les AVI sans manips à la con ou logiciels tiers qui nous éloignent totalement du principe même du mac...

Ils s'amusent à quoi à Cupertino? Parce que se goberger d'avoir de la HD avec quictime 7 merci, c'est génial pour 0,1 % des 2% de la pdm, mais les autres soutiers de la pomme, on leur propose quoi pour lire un format certe de qualiuté moyenne, mais qui tend à devenir un standart "de fait", comme windouze....

La prochaine version sera en h264 ;)
C'est bon comme ça au moins :P ?
J'attendais juste de nouvelle musiques pour le faire mais la ça va être bon apparemment :D

Je trouve l'initiative très belle, par contre, su trouve qu'il faudrait faire des vidéos qui soient lisible sur le maximum de platforme.
Le h264 est loins d'être supporté par toutes les machines. Pas sous linux, mal sur les petites config...
Je pense qu'il faudrait plutot retenir le divx ou même le mpeg1 :zen:

Oui mais le divx n'est pas très mac de plus pour les PC Quiktime 7 pour windows est dispo en preview et fonctionne nikel !

Tout à fait, mais il faut avoir un PC "récent" ou un Mac récent pour faire tourner correctement le h264 et quid de linux ou MacOS pré-X ??

Hum oui c'est un problème en tout cas le H264 marche sur mon ancien PC ( P4 2 Ghz 512 Mo RAM) ;)

Vous avez peut-être pas tord...
Bien je ferrais tout simplement une vidéo en DivX et l'autre en Haute qualité en h264... Ok ?

• J’aime
Réactions: etudiant69
D'uen manière generale si l'on regarde les sites proposant des vidéos en chargement ou diffusion continue sont en :
real player, microsoft et quicktime je propose donc d'oublier le format microsoft et de faire du real et du quick time
qu'ne pensez vous ?

Real, bof.
C'est surtout pour du streaming.

QuickTime et .avi me semblent les meilleurs solutions
(quicktime et realplayer ne sont pas vraiment supportés sur linux :siffle: )

etudiant69 a dit:
Real, bof.
C'est surtout pour du streaming.

QuickTime et .avi me semblent les meilleurs solutions
(quicktime et realplayer ne sont pas vraiment supportés sur linux :siffle: )

:D :D :D :D Je suis encore .... (bon arretons :D )

Bref le mieux et donc de choisir QuikTime (H264) et Avi.

Dans les sites qui m'ont été donné quels musique voulez vous que je mettent dans la vidéo :D ?

daffyb a dit:
Le h264 est loins d'être supporté par toutes les machines. Pas sous linux, mal sur les petites config...

Le logiciel VLC, multiplateforme, lit très bien le h.264 produit par QuickTime depuis sa version 0.8.2 (la version 0.8.1 ne le lisait effectivement pas, mais elle lisait le h.264 mis dans un container .avi avec ffmpegX par exemple.).
Je suppute donc que les linuxiens pourront lire sans problème la vidéo.
Reste le problème de la puissance CPU demandée pour le décodage.
Il faudrait voir à partir de quel modèle de Mac, certes, mais surtout, vu la cible, à partir de quel modèle de Pentium, les vidéos h.264 en 800*600, ainsi qu'en 1024*768, sont lisible de façon fluide, quitte à tricher en créant une vidéo à 12 ou 15 fps au lieu de 25...
Enfin, si la vidéo n'est pas lisible sur un Pentium 300, il ne faudra pas s'en faire. Compte-tenu de l'ancienneté du PC (7-8 ans), son propriétaire n'est sans doute pas prêt à changer de machine, à fortiori de passer sur Mac.

009 a dit:
Sa dit pas quel musique je dois mettre dans la vidéo :p

Tu es l'auteur de la vidéo, tu dois choisir une musique qui te plais bien et qui correspond à ce que tu veux faire passer dans le film. Il vaut mieux choisir une musique rythmée, puisque ta vidéo est rythmée.

Essaye de te renseigner dans divers forums :
1) Forum vidéo : demande des conseils pour l'illustration sonore d'une vidéo.
2) Forum Musique : demande si certaines personnes se sentent d'attaque pour réaliser l'illustration musicale de ta vidéo.
3) Le Bar : certains piliers semblent jouer d'un instrument à leurs heures perdues. Là aussi il peut y avoir des talents à découvrir ;).

En attendant, fait déjà une version pour les sourds, pour qu'on découvre enfin la nouvelle version de ta vidéo ;)

Sinon, contacte-moi en privé, avec ton nom sous ichat par exemple, je te passerais une vidéo d'Apple présentant Panther (10 Mo, 5 minutes) et tu verras qu'une musique relativement simple peut faire l'affaire, surtout avec des commentaires audios.

Statut
Ce sujet est fermé.