Découverte et conseils sur mac

Non, c'est faux, ou alors il ne fait rien avec.

Franchement, le Macbook blanc unibody (le dernier quoi) est vraiment une belle machine. Pour switcher, tu mériterai cette machine je pense, plus qu'un ancien macbook. Ca vaut vraiment le coup: 7h d'autonomie, trackpad multitouch, finition incomparablement meilleure, écran LED vraiment meilleur (j'ai comparé avec mon macbook 2007, il y a pas photo...), un peu plus léger aussi (2,13 contre 2,27 pour le mien),... Bref c'est une machine d'aujourd'hui. Si tu n'as pas besoin du firewire, alors fonce.

Non, c'est faux, ou alors il ne fait rien avec.

Franchement, le Macbook blanc unibody (le dernier quoi) est vraiment une belle machine. Pour switcher, tu mériterai cette machine je pense, plus qu'un ancien macbook. Ca vaut vraiment le coup: 7h d'autonomie, trackpad multitouch, finition incomparablement meilleure, écran LED vraiment meilleur (j'ai comparé avec mon macbook 2007, il y a pas photo...), un peu plus léger aussi (2,13 contre 2,27 pour le mien),... Bref c'est une machine d'aujourd'hui. Si tu n'as pas besoin du firewire, alors fonce.
Même en ne faisant rien avoir 5-6h d'autonomie est impossible.
Si il maintient que la batterie tient 5-6h ==> contrat d'achat établissant que la raison fondamentale pour laquelle tu achètes ce macbook et aucun autre macbook c'est son autonomie de 6h en usage raisonnable. A défaut, vous devez avoir un équivalent en france protégeant contre les fraudulent misrepresentation. :D

En attendant je rejoins taz, de même si tu achète une machine d'occasion, demande toujours si l'ordinateur est sous AppleCare ou non. :)

Nan , effectivement, il n'y a plus rien a dire.
Vivement une bonne occase sur le refurb

Quoi, ta citation, c'est ce que le vendeur t'a dit ?
Arf ! C'est n'importe quoi. Oublie-le. Vite.

Le refurb pour pour moi est une fausse bonne idée car le prix est exagéré, à la fnac par exemple un produit juste déballé est vendu moins cher et surtout avec des services offerts ( assurance par exemple ). Les assurances fnac sont bien a condition de savoir lire et écrire et comprendre.

Mais crois moi c'est plus dure de chopper une bonne affaire à la fnac que sur le refurb en tout cas dans paris.

Oui, ma citation était effectivement ce que le vendeur m'avait écrit ;)
Pour la FNAC roue, les seules reduc que j'a vu pour les PC (et un MBblanc) c'était des expos ou des retours et meme un expo et retour pour le macbook, tout ça pour économiser 100€ donc la ça ne vaut pas le coup du tout à mon gout

Oui j'ai acheté le miens au même moment, et il reste quelques mois de garantie (7 mois un peu près), vérifie CD d'installation, facture et fonctionnement de l'ordinateur et c'est bon. Et demande pourquoi il le vend ...

Je vais tout verifier oui mais le fonctionnement du PC, etant donné que ce serait mon premier mac, pas facile a vrai dire :s
Il le vend car a deja un imac et ne trouve pas l'utilité d'un portable.
a oui, il y a une pochette de protection avec dans le prix.

j'attends vos retours ;)

a oui, en mode parano : comment vérifier que c'est le bon modele a coup sur, que rien n'ai ete retiré (memoire vive ou je ne sais quoi d'autres lol), que la bacterie est encore bonne (si moyen de verif il y a, oui je sais je reve la ) etc
Bref, que faut il verifier et quels sont les problemes qu'il pourrait y avoir que ne prendrait pas en charge la garantie ?

Je fais juste un petit up (désolé de l'impatience) mais je pourrais acheter ce macbook des samedi donc je souhaiterais avoir quelques réponses auparavant ;)

Merci

Menu pomme>à propos de ce mac pour avoir des infos sur les composants.

Pour la batterie, faudrait installer un widget type istat pro...

Merci de ta reponse.
Je prend note pour verifier les constituants. Par contre en ce qui concerne le widget je ne saurais pas l'installer pour le moment a mon avis :s

Si vous avez d'autres conseils a me donner ;)

Merci de ta reponse.
Je prend note pour verifier les constituants. Par contre en ce qui concerne le widget je ne saurais pas l'installer pour le moment a mon avis :s

Si vous avez d'autres conseils a me donner ;)

Dans A propos de ce mac, clique sur Plus d'infos.
Dans la fenêtre qui s'affiche clique sur "Alimentation" et regarde : le Comptage de cycles et Conditions.

Rien à installer ;)

Tu peux aussi regarder la Capacité de charge complète, mais pour savoir si c'est bien, il faudrait connaître la capacité théorique neuve...

ba il me semble qu'elle est de 7h mais je verifierais sur le site d'apple merci beaucoup

EDIT : il c'est ca, jusqu'a 7h.

Je n'ai pas été assez clair: dans A propos de ce Mac, la capacité est exprimé en mAh, pas en minutes ;)

La charge complete doit etre au moins à 5400mAh ( c'est ce que donne le mien à 100% )

Pour verifier , comme on te l'a dit ci dessus :
menu pomme , à propos de ce mac , plus d'info , alimentation

;)

voila le menu en passant par : plus d'info

capturedcran20100401125.jpg