Découverte et conseils sur mac

Je n'achete pas un appareil d'occasion par envoi ;)
le seul sur rouen trouvé est celui dont je parlais (que j'avais vu sur leboncoin) et qui l'a vendu entre temps ...

Je suis etudiant.
Sa permet quoi Education store ?

Cela permet une réduction de 6% sur un Mac neuf. En gros, le MacBook blanc unibody coûte environ 850 euros.

Tu peux également vérifier si il y a un APR près de chez toi et si il y a la mention "Solution Expert - Education" (tous les APR ne font pas la remise éducation)

Tu trouveras peut être ton bonheur ici :

APR Rouen

Pour le paiement en plusieurs fois, tu peux toujours leur demander. :)

En revanche, la remise éducation chez un APR se fait après vérification (carte étudiant ou bulletin de salaire pour un enseignant)

Merci de cette information fort utile.
J'irais faire un tour la bas des que je pourrais :D

En ce qui concerne la verification du statut etudiant, il n'y a aucun soucis peut importe qu'ils verifient ou pas vu que j'ai une carte etudiante (j'en ai meme 2 dans des ecoles differentes en fait ^^)

Je viens d'acheter un macbook pro via l'education Store. Les réductions sont assez importante de notre côté de la manche.. Ceci dit je crois que seule les universités sont éligibles, et pour accéder au store on doit normalement se logger à partir d'un point d'accès réseau du campus. Ensuite ils ne procèdent à aucune vérification, vraiment aucune, tant que tu es capable d'entrée une adresse email valide en @universitéX.ac.uk
Je suis plutôt heureux de mon achat, mon macbook pro coûtant 980£ (1103€) ne m'a plus que coûté 799£ (889€) via l'education store. :)

Edit: En faite c'est pas le même système sur le continent j'ai l'impression, j'arrive très bien à me logger sur la page de l'education des stores français ou italien. Ca laisse présager que c'est encore moins sécurisé et qu'il vérifie encore moins sur le contient! Foooncee.... :D
Edit2: Mes condoléances pour le ratage de l'achat du macbook unibody d'occase. :p

• J’aime
Réactions: twinworld
la seule reduc que j'ai reussi a trouver sur le site d'apple pour les etidiants amenent le MB a 850€ au lieu de 900€ si je me souviens bien. J'ai bien trouvé une section plus particuliere ou il faut selectionner une ecole pour beneficier de reduc encore plus grande mais malheureusement, ma fac n'en fait pas parti :(

si tu as un lien pour que je compare si c'est la meme chose dont on parle je suis preneur ;)

Merci

EDIT : ce dont je parlais s'appelle Apple Campus ;)

EDIT 2 : c'est bien ce que je pensais, l'education store permet "seulement" de gagner 55€ ;)

Bien Apple on Campus je ne sais pas trop ce que c'est. Je n'ai aucune idée de comment les choses fonctionne en France. L'Education Store UK est vérouillé, il faut impérativement être sur le campus pour passer commande.
Ceci dit 50€ de réduction sur le store fr c'est un peu de la merde... ==> Refurb et petites annonces semblent êtres les solutions les plus profitables. Revendre ton PC pour financer un mac neuf est la solution plus simple et la plus rapide. Sinon tu peux aussi te travestir et te prostituer pour un soir. :D

Me prostituer, si tu connais quelqu'un du sexe opposé prêt à payer j'accepte tout de suite :D ^^ (mais pas de trasvesti )

Revendre mon pc portable, c'est ce que je cherche à faire mais je n'ai pas de réponse pour le moment malheureusement.

Je suis passé au revendeur Apple de Rouen -> 3% de moins (883€ ...) ou 885€ avec Office ...
Et niveau solution de paiement : 5 ou 10 fois mais c'est avec les parents pour ouvrir un dossier (et surtout c'est avec frais ce que je ne souhaite pas).

Bref, étant donné que tout ça m'occupe pas mal l'esprit depuis une 1 semaine, et comme je ne souhaite pas loupé mon concours fin mai juste parce que j'avais plus la tete aux macs qu'à mes cours, je pense que je vais attendre cette date a moins que d'ici là, je vende me PC ce qui me permettra de sauter direct sur le mac neuf :D

Dans les petites annonces du forum, j'ai trouvé un mac neuf, encore emballé à 750€ sur la région parisienne. C'est un cadeau de son entreprise mais le vendeur souhaite plutôt le revendre mais donc pas de facture -> il me dit que tous les n° de série des mac sont enregistrés à leur sortie de l'usine en Irlande et que pour bénéficier de la garantie apple, il suffit d'enregistrer le mac sur le site grâce à son numéro de série et grâce à son ID apple store.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

Dans les petites annonces du forum, j'ai trouvé un mac neuf, encore emballé à 750€ sur la région parisienne. C'est un cadeau de son entreprise mais le vendeur souhaite plutôt le revendre mais donc pas de facture -> il me dit que tous les n° de série des mac sont enregistrés à leur sortie de l'usine en Irlande et que pour bénéficier de la garantie apple, il suffit d'enregistrer le mac sur le site grâce à son numéro de série et grâce à son ID apple store.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
Foutaise, c'est un mac volé. :D
Ne jamais croire un mec qui te parles de mac produit en Irlande (LOOOL), ajoutant allégrement que pour bénéficier d'une garantie légal un acte positif du consommateur est nécessaire. Mets toi à la place d'Apple, si c'était au consommateur d'activer la garantie légale ou bien si le consommateur avait la possibilité de le faire, un mac volé serait tout aussi blanc qu'un mac acheté neuf.

Mais surtout, une garantie de base d'un an est obligatoire en Europe, il est impossible (illégal) pour un manufactureur de vendre un produit qui n'en est pas doté. Si le Macbook qui t'es proposé n'est pas sous cette garantie, il a été volé. L'acheter constitue donc un un crime: le recel... et là je dois t'appeler à la prudence, puisque vue que tu compte déjà te "prostituer",

Romano a dit:
Me prostituer, si tu connais quelqu'un du sexe opposé prêt à payer j'accepte tout de suite :D
si t'ajoute recel ça va commencer à faire cher si tu te fais pincé. :love:

Pas de soucis, j'essayerais d'y penser.
Du coup, d'ici là faut que je zyote (que je regarde quoi ^^) sur les sites pour débutants sur Mac comment bien faire pour entretenir le MB et sa batterie.

(si vous avez des astuces persos je suis également preneur du coup ;) ).

Je viens de le recevoir mais je ne comprend pas pourquoi, mon clic secondaire correspond a mon clic normal mais je ne peux pas cliquer n'importe ou sur le touchpad :(

Je viens de le recevoir mais je ne comprend pas pourquoi, mon clic secondaire correspond a mon clic normal mais je ne peux pas cliquer n'importe ou sur le touchpad :(

Il faut configurer ton clic secondaire . (le clic secondaire correspond au clic droit)

Préférences système --> trackpad et regarde ce qui est proposé (je n'ai pas le MBP sous les yeux là :( )

Et on ne peut pas cliquer dans le tiers supérieur du trackpad, c'est normal.

C'est bon, je ne trouvais pas comment configurer car je regardais dans les paramètres pour connecter une souris au lieu de lu trackpad.
Tout fonctionne impec du coup (je peux cliquer ou je veux moi par contre, même dans la partie supérieure ;) )