déçu de la qualité de l'ecran du PB

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour,

en vacances je viens de m'apercevoir d'un point très négatif pour le PB.

Lorsque je vais dehors au soleil, pour bosser à la fraiche, l'écran du Powerbook est vraiment sombre. Il est impossible de travailler dehors on n'y voit rien.
J'ai bien evidemment mis mon ecran dos au soleil mais rien n'y fait.

Donc lors des jours de beau temps, impossible d'aller dehors en Wi-FI bosser. C'est bien dommagE.

Cela ne vient pas de mon PB Alu 15" uniquement car mon amie avec son PB Ti 15" à le meme probleme.

Je precise que j'ai essayé avec une luminosité au max ou au min mais rien change. :mad:

Idem pour mon iBook G4 12" flambant neuf. L'écran est moins bon que celui de mon WallStreet, c'est dire... :hein:

Pareil avec mon iBook 14". C'est hélas un peu pareil avec tous les portables. Faut un écran transflectif (comme on en fait sur certains PDA) pour qu'au soleil on y voie quelque chose.

Donc les jours de grand bÔ c'est pas vraiment ça. :( Heureusement que l'été est pourrave en ce moment :D

oula, autant que je ne soit pas surpris par ce genre d'inconvenien sur iBook, autant que c'est décevant quand il s'agit d'un PB. :mouais:

WS95000 a dit:
oula, autant que je ne soit pas surpris par ce genre d'inconvenien sur iBook, autant que c'est décevant quand il s'agit d'un PB. :mouais:

oui, assez étonné qu'avec un apareil à 3000 euros on n'est pas trouvé la solution alors qu'avec un PDA à 300 euros ca marche..

enfin mon résonnement est simpliste mais ... ça agace.

WS95000 a dit:
... C'est pareil pour tous les portables.. Ibook ou PB, Mac ou PC...
C'est surement la technologie utilisées pour les dalles d'aujourd'hui qui est en cause.

corbuu a dit:
oui, assez étonné qu'avec un apareil à 3000 euros on n'est pas trouvé la solution alors qu'avec un PDA à 300 euros ca marche..

enfin mon résonnement est simpliste mais ... ça agace.

Oui, c'est simpliste ;)
Les PDA ont d'une part un écran plus petit et d'autre part sont beaucoup plus amenés à être utilisés en extérieur qu'un portable.

A l'époque du palm IIIc l'écran était génial en intérieur, mais totalement invisible en extérieur !
Ils ont un peu amélioré les choses avec le palm M505 et 515, mais ce n'est que finalement assez récemment que les dalles ont été "adaptées" et qu'en extérieur ça devient potable.

Les ordinateurs portables ne sont à mon avis guère destinés à être utilisés en extérieur en plein cagnard (qui en plus, je crois est mauvais pour les ordinateurs, les téléphones portables, les PDA, bref tout ce qui est électronique).

J'utilise de temps en temps l'ibook et le 17 en terrasse, mais en terrasse ombragée et si je n'ai pas le soleil dans le dos, ça va, c'est lisible. Et comme il n'est pas encore waterproof et flottant, je m'en passe à la piscine :D

corbuu a dit:
bonjour,

en vacances je viens de m'apercevoir d'un point très négatif pour le PB.

Lorsque je vais dehors au soleil, pour bosser à la fraiche, l'écran du Powerbook est vraiment sombre. Il est impossible de travailler dehors on n'y voit rien.
J'ai bien evidemment mis mon ecran dos au soleil mais rien n'y fait.

Donc lors des jours de beau temps, impossible d'aller dehors en Wi-FI bosser. C'est bien dommagE.

Cela ne vient pas de mon PB Alu 15" uniquement car mon amie avec son PB Ti 15" à le meme probleme.

Je precise que j'ai essayé avec une luminosité au max ou au min mais rien change. :mad:

Le problème ne vient pas du powerbook car tous les portables qu'ils soient pc ou mac sont à la même enseigne.... :mad: