Déçu de Mac :(

curieuxdino

Membre confirmé
19 Juin 2006
41
1
Québec (Ville) Canada
J'ai tellement de questions que je ne sais pas dans quel section je devais placer ce message, alors merci de le bouger si requis.:nailbiting:

En 1er lieu je réitère arriver de Wiwdoze et tentant de migrer vers Mac avec mon nouveau G4 sous Mac OS X Tiger.

1. Comment mettre ce fichu clavier comme sous Win où les " sont au0dessus du 2 (majuscule 2) et où le est par la touche AltCar ii:rolleyes:nexistant sous mac) mais comment y arriver?

2. Mon mac à l'achat avait 2 ports USB, un sert au clavier et l'autre à la souris. Bon... je me suis procuré une carte USB 2, je l'ai installée (vive le panneau qui ouvre sur le coté, c'est super) mais voila que sur ces 4 nouveauix ports rien n'y fait :hein:sinon le clavier et la souris... Non, ce n'est pas des pilotes qui manquent puisque mes périphériques externes fonctionnent lorsque branchés sous les anciens ports USB (ou etait souris/clavier)

3. Pourquoi je ne suis plus capable d'ouvrir quoique ce soit par un doubleclic :rose:de la souris? (Sauf ce qui est dans le dock")

4. Pourquoi des fichiers mp3 ne sont pas lu par quoi que ce soit lorsque je dmeande "ouvrir" ? (fichiers légaux au cas où...):eek:

5. Sur Win Firefox permet "d'afficher l'image" :siffle: très utile sur des sites webs, est-il possible de le faire avec Firefox (Mac), je n'ai vu cette option nulle part.

Bon, voici un premier jet assez concluant, je pense. Merci de votre --im??-- patience loll
 
J'ai tellement de questions que je ne sais pas dans quel section je devais placer ce message, alors merci de le bouger si requis.:nailbiting:

En 1er lieu je réitère arriver de Wiwdoze et tentant de migrer vers Mac avec mon nouveau G4 sous Mac OS X Tiger.

1. Comment mettre ce fichu clavier comme sous Win où les " sont au0dessus du 2 (majuscule 2) et où le est par la touche AltCar ii:rolleyes:nexistant sous mac) mais comment y arriver?

2. Mon mac à l'achat avait 2 ports USB, un sert au clavier et l'autre à la souris. Bon... je me suis procuré une carte USB 2, je l'ai installée (vive le panneau qui ouvre sur le coté, c'est super) mais voila que sur ces 4 nouveauix ports rien n'y fait :hein:sinon le clavier et la souris... Non, ce n'est pas des pilotes qui manquent puisque mes périphériques externes fonctionnent lorsque branchés sous les anciens ports USB (ou etait souris/clavier)

3. Pourquoi je ne suis plus capable d'ouvrir quoique ce soit par un doubleclic :rose:de la souris? (Sauf ce qui est dans le dock")

4. Pourquoi des fichiers mp3 ne sont pas lu par quoi que ce soit lorsque je dmeande "ouvrir" ? (fichiers légaux au cas où...):eek:

5. Sur Win Firefox permet "d'afficher l'image" :siffle: très utile sur des sites webs, est-il possible de le faire avec Firefox (Mac), je n'ai vu cette option nulle part.

Bon, voici un premier jet assez concluant, je pense. Merci de votre --im??-- patience loll



Oulà y a du boulot, déjà commençons par le début, quelle version de OSX ? Pour le savoir, menu pomme > à propos de ce mac.

Un excellent site pour s'initier plus accessible que OSX facile encore ;)
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce type de réponse, anyway....

1. Oui, je suis allé lire sur le site que vous proposez mais tout n'y est pas (et c'est correct ainsi)

2. Je me suis procuré le bouquin Mac OS Tiger pour les nuls (là aussi on ne trouve que des brides de réponses) et comme Win je l'utilise je ne l'étudie pas.... j'espérais pouvoir en faire autant avec mac, mais ça c'est autre chose loll
 
Première fois que je vois autant de problèmes! :eek: Comment tu fais pour avoir autant de problèmes! :hein:

Tu ne nous a toujours pas répondu pour ta version de Mac OS X (la pomme en haut a gauche --> a propos de ce mac) et aussi quel type d'ordinateur tu as. Vu que c'est un G4, tu la surement eu usagé ( oula je suis perspicace :p ), donc tu devrais peut-être procéder à une réinstallation de ton système, mais il y a des solutions avant cela ;) Premièrement, commence par répondre à mes questions! :rateau:
 
Dans ma demande, il y a ceci: " En 1er lieu je réitère arriver de Wiwdoze et tentant de migrer vers Mac avec mon nouveau G4 sous Mac OS X Tiger"(dernière version)

Je crois que deja c'est une reponse.... Oui, c'est un usagé avec 768mg de memoire

Le système a été installé lundi de la semaine dernière et mis à jour dès lors

Est-ce plus clair?
 
Oups pardon j'avais mal lu pour Tiger :siffle:

Par exemple, G4, ce n'est que le modèle de ton processeur (PowerPc G4), et non le modèle de l'ordinateur!
 
Bon pour son modèle de mac Dino l'avait déjà posté, cf ses autres messages
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=178020

Mais sérieux fais un effort, c'est pas l'armée du salut ou la hotline gratuite le forum...
Si tu veux des réponses, essaye d'etre clair, et relis toi bien (bon ca arrive a tout le monde de taper rapidos et de faire des erreurs dans la rédaction, c'est vrai)! je dis pas ça méchamment mais c'est le minimum quand on a plein de problèmes à résoudre, ok? :)

1) Par exemple je pige rien à ta question "où le est par la touche AltCar iinexistant sous mac "? c'est quoi cette touche, c'est "Alt GR" que tu veux dire?!

Si c'est Alt Gr elle sert pas sur Mac.
Et pour info, la touche "Alt" sur Mac s'appelle aussi "Option" (logo en forme d'aiguillage)

Le placement des touches Mac est différent, ca sert à rien de vouloir le changer, c'est juste une question d'habitude à prendre. (A moins que tu n'utilises un clavier de PC et pas le clavioer d'origine Apple, dans ce cas là ca pose un problème OK)

2) Je comprends pas: tu as mis une carte d'extension, OK, elle est USB 2, OK.
Tu as branché une souris et un clavier dessus ca marche ou pas?
Tu as branché un périphérique USB2 (disque dur ou clé par ex.) ca marche ou pas?
Essaye de répondre à ces questions déjà.
Un hub USB ca aurait pas pu faire l'affaire? (cela dit peut être que ce Powermac G4 bi-processeur 450mhz n'a que des ports USB1 par défaut donc effectivement une carte d'extension USB2 est utile dans ce cas)
Sinon, le problème avec les cartes d'extension PCI, c'est qu'elles sont pas forcément toutes compatibles sur Mac. Elle vient d'où cette carte? quelle marque?

3) Ton problème de double-clic est étonnant aussi. Comment tu fais pour naviguer dans les dossiers? en mode colonne uniquement?!

4) Pour tes MP3 qui ne s'ouvrent pas, c'est pas normal. En principe un MP3 s'ouvre sous iTunes ou Quicktime. En mode colonne, tu peux avoir un aperçu sonore du MP3 aussi.
Si ca ne marche pas, c'est peut être que ton installation d'OS X est foireuse.

As tu bien formaté le disque dur avant d'installer OSX? Sur des vieilles machines il y'a parfois des mises à jour du firmware de la machine avant de procéder à l'installation d'un système aussi récent que Tiger.
 
Bonjour,

Juste une précision: concernant le double clicl, je sais pas si vous avez remarqué mais si, dans les préférences systèmes sous clavier et souris, lorsque l'on place le curseur au max de la "vitesse du double clic", il fonctionne moins bien. Je l'ai placé juste un peu avant, et c'est niquel...

A voir si c'est ça???...
 
Salut, étant nouveau sur MAc, je pense que ton message à toute sa place dans le forum "Swith". On déplace.
 
Bonjour,

Juste une précision: concernant le double clicl, je sais pas si vous avez remarqué mais si, dans les préférences systèmes sous clavier et souris, lorsque l'on place le curseur au max de la "vitesse du double clic", il fonctionne moins bien. Je l'ai placé juste un peu avant, et c'est niquel...

A voir si c'est ça???...



Ouai il est peut-être un peu lent notre ami pour le double click :rolleyes:

J'aime beaucoup la condescendance et le mépris à peine dissimulée d'une réponse comme "je sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce genre de réponses".

:siffle:

Donc tu es bien gentil curieuxdino, mais vu le niveau de tes questions et de ton expression, moi à ta place je serai super sympa, parce qu'on aide tout le monde ici, on laisse jamais personne en rade et on trouve toujours les solutions ou presque, mais on aime pas trop être pris pour des débiles.

De plus tes problèmes ont l'air franchement mineurs donc ça devrait se résoudre rapidement avec un peu de bonne volonté.

Perso j'ai aussi un powermac G4, dans lequel j'ai rajouté 2 cartes USB2, sans encombre, sans driver, après ça dépend aussi peut-être du modèle de carte.
 
Salut tout le monde ^_^

Heu ... je m'incrute un peu dans la conversation pour revenir à sa question numéro 5 ^_^

Moi non plus je n'arrivais pas à affichier les petites icones des sites web sur la "Barre Personnelle" de firefox. (en fait c'est l'icone qui s'affiche également à gauche de l'adresse de la page web lorsque l'on surf).

Si ce n'est pas clair je ferai un screenshot de mon firefox PC.

Merci beaucoup ! :D

p.s : je ne peux dissimuler ma joie et je suis obligé de le dire à tout le monde : mon MBP devrait arriver aujourd'hui car il est dans un entreprot à moins d'une heure de chez moi :up:
 
Salut Figaro, je pense que tu parles du "Favicon" ;)

Une fois le site visité, l'icône est "marqué" dans les signets ou la barre personnelle.
Mais cela fait partie des caractéristiques d'un site, le webmaster n'est pas obligé d'en mettre un.

Si tu vides les caches, cookies, temp etc... ça supprime les favicons et tu te retrouves avec un favicon "page blanche".
 
J'aime beaucoup la condescendance et le mépris à peine dissimulée d'une réponse comme "je sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce genre de réponses".

Tout a fait... j'en pensais pas moins... :siffle: :rolleyes:
Et je rajouterais : trouves un forum où en moins de 12 heures tu auras plus de 10 réponses et là c'est moi qui quitte MacG :rateau: :mad:

:D

1. Comment mettre ce fichu clavier comme sous Win où les " sont au0dessus du 2 (majuscule 2) et où le est par la touche AltCar ii:rolleyes:nexistant sous mac) mais comment y arriver?

En fin de compte, le problème vient de là... je ne parle pas de la phrase mais juste du "comme" que je me suis forcé à mettre en surbrillance. :mouais: :siffle:
Tu es sur MAC et il est indéniable que tu ne pourras pas faire COMME sur un pc, si on t'as dit cela et bien on t'a menti. (pas bien, méchant, panpan kuku)

Enfin tout comme Jaipatoukompri, il ne s'agit que de problèmes mineurs et en rien n'altérant la "qualité" de la machine que tu viens d'acquérir.

Sur ce... bon switch quand même...
 
Oui je pense aussi que CurieuxDino doit s'ouvrir au Mac et changer ses méthodes, oublier Windows et ses habitudes ;)

J'ai déjà rencontré ici quelques switchers qui n'y sont pas arrivés, c'est pas forcément évidant de faire table rase de ces habitudes...
 
Je ne vois pas pourquoi ce serait complexe de changer de windows à os x :confused:


os x est bcp plus facile d'utilisation, si tu as peur de faire des conneries c'est logique que tu n'y arrives pas... il faut pas avoir peur c'est comme ça qu'on apprend...

Mais c'est clair que tu dois oublier tous tes réflexes de windows et surtout quand tu achètes du matériel n'oublie pas de regarder s'il est bien compatible mac.
 
Salut Figaro, je pense que tu parles du "Favicon" ;)

Une fois le site visité, l'icône est "marqué" dans les signets ou la barre personnelle.
Mais cela fait partie des caractéristiques d'un site, le webmaster n'est pas obligé d'en mettre un.

Si tu vides les caches, cookies, temp etc... ça supprime les favicons et tu te retrouves avec un favicon "page blanche".


Merci MamaCass, c'est exactement de ça dont je parle ! J'essaierai tout à l'heure sur mon ... Macbook pro 2.2 GHz que je viens de recevoir :D :D :D (je l'ai pas encore allumé)

Sinon curieuxdino t'inquiète pas on s'habitue vite à Mac OSX et on a ensuite du mal à retourner sous windows :). Un peu de patience, les membres du forums sont ultra compétents et ils te trouveront très rapidement uen solution à tous tes problèmes !

Bon pour les Favicons je vous dirai si j'ai réussi à les mettre dans la barre personnelle de Firefox mac :)

A tout à l'heure !
 
Merci MamaCass, c'est exactement de ça dont je parle ! J'essaierai tout à l'heure sur mon ... Macbook pro 2.2 GHz que je viens de recevoir :D :D :D (je l'ai pas encore allumé)

Sinon curieuxdino t'inquiète pas on s'habitue vite à Mac OSX et on a ensuite du mal à retourner sous windows :). Un peu de patience, les membres du forums sont ultra compétents et ils te trouveront très rapidement uen solution à tous tes problèmes !

Bon pour les Favicons je vous dirai si j'ai réussi à les mettre dans la barre personnelle de Firefox mac :)

A tout à l'heure !

En fait, quand j'avais un skin pour FF, j'avais bien les favicons dans la barre perso, mais là c'est vrai que par défaut apparemment ils ne s'affichent que dans les dossiers des marques pages.