Decu du dernier IBook

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
Bonsoir tt le monde,

J'adore la Pomme et ai un G4 sous Mac OS 8.6 qui fonctionne a merveille, mais je dois reconnaitre que je suis tres decu de mon dernier IBook... Serait-ce Mac OS 9 (qui est vraiment degeulasse) ou des problemes de hard, le resultat est que je plante assez souvent et ca m'horripile. En plus, le systeme de redemarrage de secours est vraiment mal concu... Enfin, qu'en pensez-vous vous autres possesseurs d'IBook???
 
J'ai un iBook depuis le 16 sept 2000, et je n'ai planté que deux fois parce que je n'avais pas assez de mémoire vive.

autrement, même en jouant avec des applications pas tjrs stables, tout ce passe bien. Mac 9.0.4 est stable.
As-tu cette version, (sinon, update!!)
as-tu assez de RAM (sinon... tu comprends.)
voila, autrement expliques-nous quand ça plante, avec quelles applications quelle config...etc...

pascal

------------------
Que la pomme soit avec toi...
 
J'ai un iBook 300 avec 96 Mo de RAM en 9.0.4 et OS X.

Je trouve que globalement il va bien mais je lui reprocherait d'être "poussif" (un peu lent). Sinon c'est vraiment une machine très solide et fiable.

Concernant le redémarrage, le fameux raccourci Ctr-Pomme-Allumage fonctionne sur l'iBook
smile.gif
(en tout cas sur le 300)
 
merci a vous...
J'ai bien OS 9.0.4 et ai 128 Mo ram en hard que j'ai pousse a 240 avec ram doubler. Mes plantages st souvent sur IE5 et Office 2001, mais j'ai deja degage l'extension SerialShim Lib qui pourrait en etre la cause... Les autres bloquages st souvet lors d'intall de nouveaux logiciels. P'etre que c parce que j'ai pas mal de logiciels anglais sur un systeme francais... Vraiment je ne comprends pas, je ne suis qd meme pas une bille, mon G4 tourne nickel chrome ! Je pige pas. Y a-t-il un soft qui pourrait controler a la perfection les conflits... Un truc style Norton ou Conflit Catcher, simple et efficace??????????? Merci d'avance
 
Salut,
ramdoubler c'est bien de la vrai barette c'est mieux.

pour tester essaies Techtool pro, c'est pas mal, il a un module de conflit d'appli.
Essaies de tous réinstallé aprés sauvegarde, en y allant doucement pour tout ce qui n'est pas d'origine.


------------------
Que la pomme soit avec toi...
 
Bonsoir,
J'avoue ne pas trop connaitre les macs puisque mon iBook est mon premiers cependant je n'ai pas de problèmes particuliers malgrès une utilisation peut être pas très orthoxe de pars ma méconnaissance (je déplace les dossiers des applis dans d'autres dossiers, je reinstalle des applis, ...).
Ah oui j'ai ajouter une barette de 128 car 64 Mo sont vraiment trop juste.

Je n'ai pas eu de plantage mais mon iBook ce fige parfois. Là je dois redemarrer. Je crois qu'il n'apprécie pas trop le fait que je ne l'arrete pas. J'ai pris l'habite de simplement le fermer et vue qu'il est soit en reseau au boulot, soit rien en transport ou sur RTC chez moi...

Sinon j'ai un autre soucis, le mode veille qui ne se déclanche pas lors de la fermeture (rare mais pénible car plus de baterie après).

A part c'est deux points tous va bien et c'est bien plus cool qu'avec mon PC.
Donc aucun regret bien au contraire ;o)

@+
C0BY
PS: Si vous avez une idée pour mes p'tits soucis, je suis preneur