décu par le MacBook Pro !

globeman

Membre actif
5 Février 2006
157
6
Je suis passé à la Fnac regarder et tester le macbook pro. Je voulais changer mon G4 12'' 1.5ghz contre le macbook pro, mais en fait je vais attendre.
Trop gros pour moi, il est bien trop large cet ordi. Qd on voit la concurrence, apple à interet à sortir un macbook pro (et pas seulement le macbook) en version 12 ou 13''.
J'ai testé les iapps (itunes, iphoto, imovie, etc...) elles vont un peu plus vite au lancement, mais c'est pas flagrant comme difference avec mon powerbook. déçu, ce n'est pas la bombe que j'éspèrai avec des applications qui souvrent instantanement
Le peu que je l'ai utilisé, il était pas mal chaud.
Autre phenomène inquiétant: ecran tordu lorsqu'il est fermé, peut etre à cause des manipulations des clients. Les bords de l'écran remontent vers le haut.
Bref, j'ai pas été totalement convaincu et je vais garder mon 12'' qui tourne comme une horloge et que je peux transporter vraiment n'importe où. J'attends de voir ce qu'apple va nous sortir dans les mois à venir, et j'éspère que le macbook pro 13" sera de la partie (j'ai peur de la carte graphique du macbook qui remplaçera l'ibook)

tu ne peux pas te baser sur un essais en magasin : 512 de ram seulement et l'ordi qui ne redémarre quasi jamais, donc il doit être en train de swapper comme un fou.

moi quand j'avais 1.5Go de ram les iapp se lancaient en moins d'un bond (tu cliques et la fenetre apparait avnt que le bond soit fini). de retour avec 512 il me faut 2 a 3 bonds...

quant à la largeur : il est à peine plus large que le 15, mais 10% plus fin! il n'est franchement pas encombrant...

si il est encombrant, pour moi un portable ça doit etre portable. Et quand vous avez gouté au format ultra compact du 12'', tous les ordis paraissent énormes à coté.
J'éspère qu'apple gardera ce format pour le macbook pro

ta réaction n'a aucun sens... En gros tu es déçu par le macbook pro 15" car il a un écran 15.4"... c'est juste qu'il ne correspond pas à ce que tu as besoin, mais c'est pas un défaut!!!

moi je vais lancer un post pour dire que je suis super déçu que l'ibook 12 ait un écran 12, que l'imac 17 n'ait qu'un 17 (c'est trop petit), que l'imac 20 ait un 20 (c'est trop grand), etc...

:rolleyes:

• J’aime
Réactions: Sim le pirate
belzebuth a dit:
ta réaction n'a aucun sens... En gros tu es déçu par le macbook pro 15" car il a un écran 15.4"... c'est juste qu'il ne correspond pas à ce que tu as besoin, mais c'est pas un défaut!!!

moi je vais lancer un post pour dire que je suis super déçu que l'ibook 12 ait un écran 12, que l'imac 17 n'ait qu'un 17 (c'est trop petit), que l'imac 20 ait un 20 (c'est trop grand), etc...

:rolleyes:

exactement ce que j'allais répondre...! ;)

C'est toujours la même chose, les gens qui sont déçu c'est ce qui n'ont pas de Macbook Pro...

Je viens de le recevoir, y a 3h et c'est le meilleur ordi du monde!!!

C'est clair que niveau application j'ai pas encore vu grand chose.... mais j'en suis sur que ça va me laisser sur le ...

non je répondai juste à ta réponse, il faut apprendre à tout lire les amis !
si tu lis mon premier message c'est pas la taille qui me déçoit, mais bien les performances. Toi même dans tes messages sur le forum tu dis qu'il rame avec 512 de mémoire, un peu limite pour un ordi à ce prix. Mon powerbook ne rame pas avec 512 de mémoire. Bref, c'est vrai que j'ai pas pu tout voir, mais je m'atendais qd même un truc plus véloce que ça.

Tu fais plus de 30FPS à World of Warcraft toute option activé avec ton 12"? etc...

Un paquet de bench montre la puissance de la machine, bien sûr le proc est beaucoup plus rapide mais le disque dur tourne toujours à la mêême vitesse,
la tempsde lancement des applis a légèrement diminué, mais la vitesse d'éxécution a largement augmentée :up:

Contrairement à ce que tu peux dire, on ne se traine pas avec un MBP loin de là, j'aurais tendance à ne plus en dire autant d'un PowerBook :p

etudiant69 a dit:
Ben je suis passé d'un 12" à un 15,4", et je suis content :D

mais en même temps, j'ai moins besoin de mobilité :rolleyes:

moi je suis passé d'un Dell Inspiron 17' à un MacBookPro 15,4' et je suis heureux :D

globeman a dit:
non je répondai juste à ta réponse, il faut apprendre à tout lire les amis !
si tu lis mon premier message c'est pas la taille qui me déçoit, mais bien les performances. Toi même dans tes messages sur le forum tu dis qu'il rame avec 512 de mémoire, un peu limite pour un ordi à ce prix. Mon powerbook ne rame pas avec 512 de mémoire. Bref, c'est vrai que j'ai pas pu tout voir, mais je m'atendais qd même un truc plus véloce que ça.
Ca ressemble à de la méthode Coué ça, tu es allé à la FNAC avec la ferme intention de te rendre compte que le MacBook Pro valait pas ton Powerbook et tu t'es autoconvaincu en 5 min chrono. ;)
J'ai pas d'action Apple, mais tout ce que j'ai pu lire (même sur des sites PC !!) va dans le sens de la supériorité écrasante du MBP sur le Powerbook. Evidemment avec le Finder ou avec iTruc ça va pas être flagrant. Et mon MBP à l'usage est rapide (enfin surtout quand il est pas au SAV :p )

oui, mais il faut de la ram. je dis pas qu'avec 512 c'est la cata, mais on est au niveau d'un ibook sous safari ou iphoto... Avec 1.5Go c'est le rêve absolu.

belzebuth a dit:
oui, mais il faut de la ram. je dis pas qu'avec 512 c'est la cata, mais on est au niveau d'un ibook sous safari ou iphoto... Avec 1.5Go c'est le rêve absolu.
Au niveau d'un iBook :mouais:

Il faut donc un budget conséquent en mémoire pour pouvoir profiter du MBP. Etant donné le prix de la bête, cela commence à faire un joli pactole. Si ça continue, je vais encore économiser une génération de portable Apple, moi :D

je vois ce test sous iphoto 6 :le mac book pro est plus performant,mais si on désactive un coeur ,on voit que ,meme s'il est toujours plus performant que le G4 1,5 ,c'est du aux 0,5 GHz en plus !
donc a fréquence égale ,sur ce test d'importation iphoto, c'est kif kif !

Steve ,STP ,pourquoi tu nous parles plus du mythe du GHz ??
Ahhhh oui ,CT pour défendre le G4 face a intel !
ben çà marche ,la preuve !:D

11581.png

Pour les déçus du MacBook Pro :
Déçus par votre magnifique ordinateur, vous ne savez pas quelle utilisation en faire... pour vous j'ai plusieurs solutions :

Level 1 (beginner) : Vous avez peur du noir, mettez votre MBP sur votre table de nuit, la pomme de votre côté, allumez, et hop une jolie veilleuse en forme de pomme blanche vous rassurera toute la nuit. Si l'écran vous gêne, un coup de peinture en bombe noire règlera le problème.

Level 2 (intermediate) : Vos plats refroidissent à table et vos invités font grise mise... Faites chauffer un bon coup votre MBP (il chauffe tellement dit-on qu'un petit calcul sur la calculette du dashboard devrait suffir pour mettre le processeur à genou et à 200°C). Configurez votre MBP pour fonctionner écran rabatu (voir sur le site d'Apple). Posez votre MBP sur la table, pomme vers le bas. Posez le plat... et voilà un chauffe plat design.
Mon astuce : avant de rabattre l'écran, lancez iTune avec une petite musique d'ambiance, vos invités seront sous le charme.

Level 3 (power user) : Prérequis : un MBP ayant le cow fan noise (ventilo qui fait parfois meu meu), une solide connaissance d'XCode... Faite un petit programme qui va lier le "sudden motion sensor" et les ventilo. Attention il faut que votre programme n'active les ventilo qu'un court laps de temps lorsque le sudden motion sensor détecte un mouvement. Faites fonctionner votre MBP écran rabattu. Appelez tout vos amis pour leur faire admirer votre oeuvre... Retourner soudainement le MBP : oui les ventilo se mettent un court laps de temps en route et votre MBP fait meuuuuh... Vous avez la boite à meu la plus cool du monde. Vos amis n'en reviennent pas. Vous êtes une star.

Level 4 (kamikaze user) : Installez Word sur votre MBP. Lancez le... Travaillez... vous avez vu l'heure. Non testé, je décline toute responsabilité en cas de dégat.

;) :siffle: :rolleyes: :D (super combo)

Bon allez j'arrête mes bêtises. Bonne journée à tous.

Sydney Bristow a dit:
je vois ce test sous iphoto 6 :le mac book pro est plus performant,mais si on désactive un coeur ,on voit que ,meme s'il est toujours plus performant que le G4 1,5 ,c'est du aux 0,5 GHz en plus !
donc a fréquence égale ,sur ce test d'importation iphoto, c'est kif kif !

Steve ,STP ,pourquoi tu nous parles plus du mythe du GHz ??
Ahhhh oui ,CT pour défendre le G4 face a intel !
ben çà marche ,la preuve !:D
Ce qui est cool c'est le peu de perte mono/dual core ! 3.16 au lieu de 3.36 théorique !