DeepSleep avec MBU ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet thom@s
  • Date de début Date de début

thom@s

Membre confirmé
28 Avril 2009
15
0
Toulouse
www.lesphotosdetom.com
Bonjour :)

Newbie sous Mac j'ai téléchargé DeepSleep afin de bénéficier d'une vraie mise en veille avec mon MBU. Cependant lorsque je clique sur le widget (installé) il me demande éternellement le mot de passe admin. Si je ne me trompe pas, il est censé poser la question une seule fois puis être actif... Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
Merci par avance :zen:

j'ai téléchargé DeepSleep

Je suis désolé, mais je ne connais pas "DeepSleep".

Que fait ce logiciel de plus que "Suspendre l'activité" dans le menu d'OS X ?

Merci de m'éclairer.

Essaye en virant le fichier /Nom d'utilisateur/Bibliothèque/Preferences/widget-fr.beaumel.widget.deepsleep.plist ...

Deepsleep prend du temps à être mis à jour par ses créateurs, il est possible que ce bug soit récurrent sur les Macbook Unibody. Je suis un accroc de ce widget depuis des années, je connais assez bien son historique donc et je sais que c'est souvent problématique pour l'utiliser avec les derniers modèles d'Apple. :)

Essaie une réinstallation, mais personnellement je ne serai pas surpris que tu ne trouves pas de solution avant la prochaine màj.

Je suis un accroc de ce widget depuis des années

Alors, s'il te plait, puisque tu es accroc, explique moi son utilité.

Je pense ne pas être le seul à ne pas connaitre ce widget. Et à ignorer son historique.

Si tu veux faire oeuvre utile, essaye de nous éclairer au lieu de nous dire qu'il n'existe pas de solution pour l'utiliser.

Il sert à mettre en veille complètement les MB en fermant le couvercle.
Et à gagner donc en autonomie. Les nouveau macbook depuis le passage à Intel se décharge à une vitesse alarmante en veille, plus question de tenir 3-4 jours comme c'était courant avant.
Deepsleep est un utilitaire qui coupe complètement l'alimentation de ton ordi, mais sauvegarde avant le contenu de la ram sur les Disque dur.
En bref, en rallumant l'ordinateur, tu n'auras plus besoin de démarrer Mac Os, et ta session se rechargera là où tu l'avais laissé.
Avec un DD classique sortir de deepsleep prend un moment, mais avec un SSD c'est juste incontournable. En gros la vitesse à laquelle ton ordinateur va sortir de sa veille profonde dépend de la rapidité de ton DD. C'est assez long avec 5000t, moins avec un 7000t, et plutôt rapide avec un SSD.
C'est pratique, entre les cours ou durant les lunchs à midi plutôt que de perdre 10% de la charge en laissant mon MB en veille, je le met en deepsleep et il ne dépense pas d'energie.

Maintenant Alaincha tout ça tu pouvais le trouver tout seul comme un grand ;) Enfin, le problème est qu'il est rarement immédiatement compatible avec les derniers produits Apple, et donc qu'il est souvent inutilisable si ta machine n'est pas prise comme compatible. Avec ce widget c'est assez simple en général, soit il fonctionne sans problème soit il ne marche pas avant une eventuelle mise à jour. Donc quand je lis un retour d'un utilisateur d'unibody qui n'arrive pas à le faire fonctionner, je parle plus de la non compatibilité parce que je sais qu'il n'y a pas de solutions pour le faire marcher, mise à part attendre. C'est possible ceci dit que ce soit juste son mac os qui ait un problème, c'est pour ça qu'un retour d'un utilisateur d'unibody aiderait grandement à y voir plus clair.

J'ai eu une réponse d'un utilisateur de MBPU : DeepSleep fonctionne pour lui... reste plus qu'à trouver un utilisateur de BPU qui veuille bien faire le test :up:
Fais gaffe, ça ne veut plus dire grand chose si cette utilisateurs n'avait pas exactement la même config que toi. Je ne sais pas si la marque du Disque Dur joue un rôle dans la compatibilité matériel de ce widget, mais je l'ai déjà vue débloquer sur un Mbp Santa Rosa 15' alors qu'il marchait sur un Santa Rosa de 17 pouces. Bref, c'est sensible comme widget, et d'après la documentation fournit par le site, même les penryn ne sont pas prit en charge:
2. System requirements
The following operating systems are supported:
• Mac OS X Tiger from 10.4.3 to 10.4.10
• Mac OS X Leopard 10.5.0
Later versions may work, but are not tested. Earlier versions will definitively not work.
Any computer with the safe sleep function is supported. This includes :
• Apple Powerbook HD 12”, 15” and 17” (released on October 2005)
• Apple Macbook Pro 15” and 17” (released on January 2006)
• Apple Macbook 13.3” (released on May 2006)
• Apple iMac “intel” (released on January 2006)
• Apple Mac Mini “intel” (released on February 2006)
• Apple Mac Pro (released on August 2006)
This list will grow as newer hardware is introduced by Apple. However, there is an unsupported
way to make this widget work on most of the recent computers. Cautious users can
learn about it in section 9.
La dernière màj datant de fevrier de cette année laisse supposer que cette liste n'est plus tenu à jour.
Par contre ça ça peut t'intéresser:
This operation is unsupported and might cause unexpected behavior or damage your
computer. Do it at your own risk. A “hack” to enable the safe sleep behavior on most of the
recent Apple computers has been found and published on the internet. Deep Sleep will
work on computers supporting this “hack”. Read more about it at http://matt.ucc.asn.au/apple/machibernate.html.
5

DeepSeelp ne fonctionne pas -encore- quand le mot de passe administrateur est vide.

:affraid: :affraid: :affraid: MDP admin vide ? Tépafou ? Tu auras l'air fin, le jour où un petit rigolo profitera d'un moment d'inattention de ta part pour te coller un mot de passe que tu ne connaîtras pas :rolleyes: