Il sert à mettre en veille complètement les MB en fermant le couvercle.
Et à gagner donc en autonomie. Les nouveau macbook depuis le passage à Intel se décharge à une vitesse alarmante en veille, plus question de tenir 3-4 jours comme c'était courant avant.
Deepsleep est un utilitaire qui coupe complètement l'alimentation de ton ordi, mais sauvegarde avant le contenu de la ram sur les Disque dur.
En bref, en rallumant l'ordinateur, tu n'auras plus besoin de démarrer Mac Os, et ta session se rechargera là où tu l'avais laissé.
Avec un DD classique sortir de deepsleep prend un moment, mais avec un SSD c'est juste incontournable. En gros la vitesse à laquelle ton ordinateur va sortir de sa veille profonde dépend de la rapidité de ton DD. C'est assez long avec 5000t, moins avec un 7000t, et plutôt rapide avec un SSD.
C'est pratique, entre les cours ou durant les lunchs à midi plutôt que de perdre 10% de la charge en laissant mon MB en veille, je le met en deepsleep et il ne dépense pas d'energie.
Maintenant Alaincha tout ça tu pouvais le trouver tout seul comme un grand

Enfin, le problème est qu'il est rarement immédiatement compatible avec les derniers produits Apple, et donc qu'il est souvent inutilisable si ta machine n'est pas prise comme compatible. Avec ce widget c'est assez simple en général, soit il fonctionne sans problème soit il ne marche pas avant une eventuelle mise à jour. Donc quand je lis un retour d'un utilisateur d'unibody qui n'arrive pas à le faire fonctionner, je parle plus de la non compatibilité parce que je sais qu'il n'y a pas de solutions pour le faire marcher, mise à part attendre. C'est possible ceci dit que ce soit juste son mac os qui ait un problème, c'est pour ça qu'un retour d'un utilisateur d'unibody aiderait grandement à y voir plus clair.