Deezer - audacity

Transporteur57

Membre enregistré
17 Novembre 2013
4
2
METZ
J'aimerais pouvoir enregistrer au format MP3 les musiques que j'écoute sur DEEZER par l'intermédiaire d'AUDACITY. A priori j'ai lu qu'il faut installer SOUNDFLOWER ( mais je n'arrive à trouver aucune version pour MAVERICK).

Est ce que quelqu'un à une idée de la façon de procéder avec AUDACITY ou autre chose... pourvu que cela fonctionne et que ce soit simple.

En vous remerciant tous d'avance
 
je me trompe, peut etre, mais cela part sur une illegalité, si tel est le cas, il serait normal de ne pas obtenir de réponse dans ce type de forum
 
Ce n'est pas illégal pour un particulier d'enregistrer un flux audio, cela rentre dans le cadre de la copie privée (tous les supports enregistrables sont taxés pour ça). En revanche un développeur qui fournissait une appli pour le faire simplement à été condamné en 2011. Avec Soundflower ça marche mais c'est contraignant (on ne peut pas écouter et enregistrer en même temps).
 
je me trompe, peut etre, mais cela part sur une illegalité, si tel est le cas, il serait normal de ne pas obtenir de réponse dans ce type de forum

non tu ne te trompes pas. C'est totalement illégal de faire ce genre de chose.
 
Effectivement ce n'est plus permis. Alors que la Sacem écrivait en 2007 :

« Le contrat passé entre Deezer et la Sacem permet à l’internaute d’écouter en illimité des œuvres musicales. Si l’on peut enregistrer Deezer, comme on le fait déjà de la radio, cela sera fait sur des supports vierges, sur lesquels la rémunération pour copie privée sera perçue pour le compte, non seulement des auteurs mais des producteurs et des artistes interprètes, comme ceci est fixé par l’ensemble des décisions adoptées dans le cadre de la commission d’Albis "

Depuis, il semble que les CGU aient été modifiées... l'industrie du disque n'est pas à un paradoxe près par les temps qui courent.
 
merci pour les précisions

je n'ai rien contre le fait d'etre hors la loi, mais faites vos demande dans sur des sites hors la loi , Internet demontrant , l'anarchie du monde moderne lorsque l'homme est libre de faire ce qu'il veut......cela ne fera qu'acceler le nouvelle ordre mondial.....liberté longtemps je t'ai révé .......
 
mais pour certains morceaux, j'enregsitre avec QuickTime, des morceaux sur Deezer, mais surtout des interprétations accoustiques pour retrouver les riffs et m'amuser avec ma gratte.

légalement "c'est pêché", mais je considère que payant :
- mes CD
- ma musique Itumes et Quobuzz
- mon abonnement à Deezer
- la taxe sur la copie privée

L'enregistrement de quelques morceaux pour les écouter lorsque je n'ai pas de connexion, ou pour pouvoir écouter à de multiples reprises certains passages afin de retrouver l'arpège ou le riff sont des procédés que je trouve justifié…

Bon je vais d'ailleurs prendre ma nouvelle guitare pour retravailler les arpèges de The River du Boss Bruce (infernaux ils changent tout le temps…) I come down from a valley…...
 
mais pour certains morceaux, j'enregsitre avec QuickTime, des morceaux sur Deezer, mais surtout des interprétations accoustiques pour retrouver les riffs et m'amuser avec ma gratte.

Ouh la la, c'est pas bien !!!

légalement "c'est pêché", mais je considère que payant :
- mes CD
- ma musique Itumes et Quobuzz
- mon abonnement à Deezer
- la taxe sur la copie privée

L'enregistrement de quelques morceaux pour les écouter lorsque je n'ai pas de connexion, ou pour pouvoir écouter à de multiples reprises certains passages afin de retrouver l'arpège ou le riff sont des procédés que je trouve justifié…

Même si c'est pas bien, je crois qu'on est plusieurs à penser la même chose et à faire pareil :)