Défaut d'affichage Informations Système

Tamil Nadhu

Membre actif
1 Juillet 2012
148
10
Paris
Il y a 2 jours, j'ai reçu mon nouveau MBP - 13" 2014 reconditionné.

Ce matin, en voulant faire un tour dans "A propos de ce Mac, Rapport Système", je m'aperçois que l'affichage est défectueux : la colonne de gauche "Matériel, Réseau, etc..." s'affiche normalement, mais la partie droite est pratiquement blanche. Il n'y a que des lignes ne comportant qu'un seul caractère, qui plus est tronqué....

Impossible de lire les informations telles que le nom du modèle, le nom du processeur, etc...

J'ai tenté d'appeler l'Applecare mais,ils sont fermés jusqu'à la semaine prochaine, ce qui est compréhensible avec les fêtes.

Je n'y connais pas grand chose, et peut-être certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème et pourraient me dire de quoi il s'agit. Je suppose que ma machine devra passer au SAV mais j'aimerais bien avoir une idée sur la cause de ce "bug". Problème de carte graphique ? Pour l'instant, je n'ai pas remarqué d'autres problèmes, mais je n'ai peut-être pas eu le temps de tout tester.

Merci à ceux qui pourraient me guider.

Bonjour,

Déjà, pour pouvoir visualiser les caractéristiques du Mac avant d'aller plus loi, téléchargez MacTracker qui vous donnera toutes les informations utiles de votre appareil. C'est un pis-aller mais c'est déjà ça.
Ensuite, si vous n'avez pas encore installé de logiciel ou placé de données sur l'ordinateur, pourquoi ne pas tenter une restauration via internet afin d'être sûr de l'installation logicielle ? Il suffira de démarrer en maintenant Cmd + R pour accéder au menu concerné.
Le problème visuel se reproduit-il sur d'autres fenêtres ou d'autres applications ou juste à cet endroit ?

Bonjour,
même conseil que okeed, redémarre avec les touches cmd+R, à l’affichage de l’écran des 4 options, sélectionne Installation d’OS X, aucun dossier ou fichier ne sera perdu

• J’aime
Réactions: okeeb
Merci à tous de vos conseils.

En fai, j'ai réussi à joindre l'Apple Care et le conseiller, via le partage d'écrans, a constaté que mon problème n'était pas banal !Il m'a fait essayer toutes les manips que vous m'avez indiquées plus haut, mais voyant que cela ne réglait pas la question et qu'en plus, des barres horizontales apparaissaient sur l'écran au démarrage (ce qui n'était pas arrivé avant...), a contacté son responsable qui, après avoir constaté le problème, a décidé de faire un échange standard.

Il faut dire que je n'avais mon MBP que depuis 2 jours !

En tout cas, Bravo à Apple pour son écoute et sa réactivité.
J'ai trop souvent lu ici ou là les plaintes d'utilisateurs se plaignant du SAV. pour témoigner, en ce qui me concerne, de mon entière satisfaction, surtout que nous sommes le 31 décembre !

Merci à tous d'avoir essayé de m'aider à résoudre mon problème.
Bonne Année.

• J’aime
Réactions: okeeb
Oups ! Je pensais à qque chose comme ceci..

Capture d’écran 2016-01-01 à 02.28.29.webp

En plus j'avais lu en zig-zag et pas vu:

"et qu'en plus, des barres horizontales apparaissaient sur l'écran au démarrage (ce qui n'était pas arrivé avant..."

Dommage, au plaisir.

Oui. Ça a commencé comme ça ! Ensuite, il y a eu d'autres problèmes : barres horizontales, ventilateur "fou", etc....
Bref, la machine est dans sa boîte, prête à retourner chez Apple.
Merci pour ton aide.
Bonne année.

Dernière édition: