M
Membre supprimé 526412
Invité
Bonsoir tout le monde,
je souhaitais juste vous informer de ma situation, j'ai suivi la polémique du "bendgate", les iPhones tordus ou qui se tordent, je n'ai pas vraiment pris tout ça au sérieux et j'ai décidé de m'offrir un iPhone 6 cette semaine alors que je pensais utiliser mon 5S jusque la fin de sa vie étant très satisfait de cet appareil, bref. Je vais un peu raconter mon aventure avec l'iPhone 6.
J'ai donc commandé un iPhone 6 128go silver sur sosh.fr et à sa réception je fut déçu voir choqué de constater qu'il était mal assemblé: il y avait de petites marques de colle sur le contour et surtout je me suis aperçu que la partie supérieur de la vitre était mal collée, il y avait même des fuites de lumière entre le joint en plastique de la vitre et l'aluminium... Bref une vraie horreur pour moi qui pensais profiter sereinement de mon nouveau bijou, au lieu de ça j'ai batailler avec le SAV de sosh pour savoir comment le remplacer, j'ai appris qu'il fallait annuler la commande et en faire une nouvelle et donc renvoyer l'iPhone à mes frais et attendre 15 jours de me faire rembourser, une grosse galère pour moi qui voulais profiter de mon cadeau tout de suite.
Alors au lieu de recommander sur sosh et de risquer de tout recommencer j'ai décidé d'acheter mon précieux dans un Apple Store pour avoir un SAV rapide et au top, une fois acheté sur place je me dis que cela ne vaut pas la peine de déballer pour vérifier, je me dis qu Apple ça reste Apple et que je n'est jamais été déçu au déballage...
Une fois chez moi je déballe mon cadeau et je constate avant même l'allumage de la machine que le joint blanc est plus fin en bas qu'en haut et en appuyant sur la vitre puis en relâchant on sent un décollement au niveau du bouton mute. Là je sentis la colère en moi et le désespoir aussi, la perfection incarné par Apple commençais à s'estomper pour moi.
Le plus grave selon moi et ce qui m'a vraiment poussé à vous en faire part, c'est lorsque je me suis aperçu que le châssis de cet iPhone (le deuxième) était tordu !!! Très légèrement et il faut une bonne règle pour le voir mais suffisamment pour décoller la vitre et à peine laisser passer de la lumière, il était donc tordu avant d'être vendu ! Et là pour moi c'est la panique, dois-je le faire changer ou abandonner l'iPhone 6 pour garder mon 5S? Parce que si il est tordu à la base ce n'est sans doute pas le seul et la faiblesse de conception dont j'avais entendu parler et surement bien réelle, c'est un vrai cauchemar !
Je tiens à préciser que ces défauts sont tellement petits qu'ils sont difficiles à voir sans attention et sans bonne vue (j'ai par exemple remarqué la fuite de lumière quand la nuit commençais à tomber), sans parler des gens qui mettent une coque dessus au moment même de l'achat et qui cachent donc des défauts sans s'en rendre compte...
Finalement le lendemain j'ai décidé d'aller changer l'iPhone pour un autre (un troisième), une fois sur place aucun soucis pour le faire changer on prend même une série différente, cette fois ci je l'ouvre en magasin pour le vérifier avant de partir et il paraissait parfait, mais avec le stresse et la lumière éclatante de l'Apple Store c'est difficile de faire attention au micros détails, mais il bien mieux que mes deux précédents et son châssis était bien droit^^
Cependant une fois chez moi, je l'ai testé dans une pièce noire, luminosité à fond là surprise la lumière sort entre l'alu et le joint de l'écran... ENCORE !!! Là c'est minime et au niveau du coin supérieur droit de l'écran, il faut vraiment mettre la luminosité au moins à la moitié et être dans le noir pour la voir mais la lumière sort !
En regardant de prêt j'ai aussi remarqué qu'en "pinçant" l'iPhone au niveau des boutons de volume (tout le coin supérieur gauche) il y avait du jeu, de l'ordre du dixième de millimètre mais avec de bons yeux cela se voit, cherchant la perfection chez Apple et en payant le prix cela me frustre beaucoup, surtout que je suis sûr que beaucoup d'iPhones 6 sont touchés à différant degrés et que presque personne ne le voit puisqu'une coque masque ces défauts et qu'il faut avoir de bons yeux et le soucis du détail pour les remarquer.
J'aime Apple mais tout ça ça fait mal à l'image que j'en avait, après tout ça j'avais décidé de ne pas retenter ma chance de peur de tomber sur un modèle pire encore et j'ai fini par accepter les défauts mon iPhone 6 que j'adore malgré tout cela...
Quelques jours plus tard je reçois un appel d'un employé d'Apple chargé de la satisfaction client qui me demande si j'étais satisfait de mon achat et de mon expérience à l'Apple Store, je lui ai rapidement expliqué ma situation et il m'a dit qu'à ce prix là le téléphone se devait d'être parfait et me satisfaire pleinement et que je devais donc pas hésiter à le ramener encore une fois en demandant tout de suite à parler à un manager pour qu'il puisse remonter le problème etc...
J'ai été content de cet appel mais du coup il me remet le doute et j'hésite à me refaire changer mon iPhone pour la quatrième fois pour en avoir un vraiment parfait mais j'ai peur aussi de tomber sur un modèle pire encore...
Voila, j'en suis là...
Je peux faire des schémas, si je suis pas très clair je m'en excuse mais je pense que c'est important de partager tout ça, surtout que je suis sûr que 80% des gens ne font pas attention à tous ces défauts et qu'ils passent donc inaperçu, et c'est très frustrant.
Je vous tiendrez au courant.
je souhaitais juste vous informer de ma situation, j'ai suivi la polémique du "bendgate", les iPhones tordus ou qui se tordent, je n'ai pas vraiment pris tout ça au sérieux et j'ai décidé de m'offrir un iPhone 6 cette semaine alors que je pensais utiliser mon 5S jusque la fin de sa vie étant très satisfait de cet appareil, bref. Je vais un peu raconter mon aventure avec l'iPhone 6.
J'ai donc commandé un iPhone 6 128go silver sur sosh.fr et à sa réception je fut déçu voir choqué de constater qu'il était mal assemblé: il y avait de petites marques de colle sur le contour et surtout je me suis aperçu que la partie supérieur de la vitre était mal collée, il y avait même des fuites de lumière entre le joint en plastique de la vitre et l'aluminium... Bref une vraie horreur pour moi qui pensais profiter sereinement de mon nouveau bijou, au lieu de ça j'ai batailler avec le SAV de sosh pour savoir comment le remplacer, j'ai appris qu'il fallait annuler la commande et en faire une nouvelle et donc renvoyer l'iPhone à mes frais et attendre 15 jours de me faire rembourser, une grosse galère pour moi qui voulais profiter de mon cadeau tout de suite.
Alors au lieu de recommander sur sosh et de risquer de tout recommencer j'ai décidé d'acheter mon précieux dans un Apple Store pour avoir un SAV rapide et au top, une fois acheté sur place je me dis que cela ne vaut pas la peine de déballer pour vérifier, je me dis qu Apple ça reste Apple et que je n'est jamais été déçu au déballage...
Une fois chez moi je déballe mon cadeau et je constate avant même l'allumage de la machine que le joint blanc est plus fin en bas qu'en haut et en appuyant sur la vitre puis en relâchant on sent un décollement au niveau du bouton mute. Là je sentis la colère en moi et le désespoir aussi, la perfection incarné par Apple commençais à s'estomper pour moi.
Le plus grave selon moi et ce qui m'a vraiment poussé à vous en faire part, c'est lorsque je me suis aperçu que le châssis de cet iPhone (le deuxième) était tordu !!! Très légèrement et il faut une bonne règle pour le voir mais suffisamment pour décoller la vitre et à peine laisser passer de la lumière, il était donc tordu avant d'être vendu ! Et là pour moi c'est la panique, dois-je le faire changer ou abandonner l'iPhone 6 pour garder mon 5S? Parce que si il est tordu à la base ce n'est sans doute pas le seul et la faiblesse de conception dont j'avais entendu parler et surement bien réelle, c'est un vrai cauchemar !
Je tiens à préciser que ces défauts sont tellement petits qu'ils sont difficiles à voir sans attention et sans bonne vue (j'ai par exemple remarqué la fuite de lumière quand la nuit commençais à tomber), sans parler des gens qui mettent une coque dessus au moment même de l'achat et qui cachent donc des défauts sans s'en rendre compte...
Finalement le lendemain j'ai décidé d'aller changer l'iPhone pour un autre (un troisième), une fois sur place aucun soucis pour le faire changer on prend même une série différente, cette fois ci je l'ouvre en magasin pour le vérifier avant de partir et il paraissait parfait, mais avec le stresse et la lumière éclatante de l'Apple Store c'est difficile de faire attention au micros détails, mais il bien mieux que mes deux précédents et son châssis était bien droit^^
Cependant une fois chez moi, je l'ai testé dans une pièce noire, luminosité à fond là surprise la lumière sort entre l'alu et le joint de l'écran... ENCORE !!! Là c'est minime et au niveau du coin supérieur droit de l'écran, il faut vraiment mettre la luminosité au moins à la moitié et être dans le noir pour la voir mais la lumière sort !
En regardant de prêt j'ai aussi remarqué qu'en "pinçant" l'iPhone au niveau des boutons de volume (tout le coin supérieur gauche) il y avait du jeu, de l'ordre du dixième de millimètre mais avec de bons yeux cela se voit, cherchant la perfection chez Apple et en payant le prix cela me frustre beaucoup, surtout que je suis sûr que beaucoup d'iPhones 6 sont touchés à différant degrés et que presque personne ne le voit puisqu'une coque masque ces défauts et qu'il faut avoir de bons yeux et le soucis du détail pour les remarquer.
J'aime Apple mais tout ça ça fait mal à l'image que j'en avait, après tout ça j'avais décidé de ne pas retenter ma chance de peur de tomber sur un modèle pire encore et j'ai fini par accepter les défauts mon iPhone 6 que j'adore malgré tout cela...
Quelques jours plus tard je reçois un appel d'un employé d'Apple chargé de la satisfaction client qui me demande si j'étais satisfait de mon achat et de mon expérience à l'Apple Store, je lui ai rapidement expliqué ma situation et il m'a dit qu'à ce prix là le téléphone se devait d'être parfait et me satisfaire pleinement et que je devais donc pas hésiter à le ramener encore une fois en demandant tout de suite à parler à un manager pour qu'il puisse remonter le problème etc...
J'ai été content de cet appel mais du coup il me remet le doute et j'hésite à me refaire changer mon iPhone pour la quatrième fois pour en avoir un vraiment parfait mais j'ai peur aussi de tomber sur un modèle pire encore...
Voila, j'en suis là...
Je peux faire des schémas, si je suis pas très clair je m'en excuse mais je pense que c'est important de partager tout ça, surtout que je suis sûr que 80% des gens ne font pas attention à tous ces défauts et qu'ils passent donc inaperçu, et c'est très frustrant.
Je vous tiendrez au courant.