Défauts iPhone 6: fuites de lumière extérieures et mal collé

Backlight bleeding ton problème s'appel, beaucoup de produits Apple ont ce soucis, voir tous. Apple le sait, mais fait semblant de pas le voir. Et pleins de gens ne voient pas le défaut.

Regarde sur le forum très connu americain. C'est un topic par mis tant d'autres.

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1783894

Je suis pas un pro Android, j'ai un iPhone 5S, juste que je suis objectif ;-) Et que des fois il faut informer le consommateurs des defauts, surtout quand un téléphone coute environ 800 euros.
 
Backlight bleeding ton problème s'appel, beaucoup de produits Apple ont ce soucis, voir tous. Apple le sait, mais fait semblant de pas le voir. Et pleins de gens ne voient pas le défaut.

Regarde sur le forum très connu americain. C'est un topic par mis tant d'autres.

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1783894

Je suis pas un pro Android, j'ai un iPhone 5S, juste que je suis objectif ;-) Et que des fois il faut informer le consommateurs des defauts, surtout quand un téléphone coute environ 800 euros.



bonjour

merci pour le lien mais é:zen::zen:tant GAULOIS je ne lis malheureusement que cette langue
 
Bonjour,
En ce qui me concerne, 3ème iPhone 6 et 3ème qui présente ce défaut d'écran qui a du jeu en haut à gauche...
Tous ne sont pas concernés, j'ai bien regardé certains modèles en exposition et ils ne présentent pas forcément ce jeu...
Je suis étonné que ça ne fasse pas plus de bruit que le soi-disant pliage facile ou la coloration dans les poches de jean !
A plus de 800 € le bouzin, ça m'agace prodigieusement !
 
Bon ben perso, j'ai pas de problème de colle ou de lumière mais j'en suis à mon deuxième iPhone6, le premier après avoir montré différents dysfonctionnements du type pas de passage en horizontal ou bugs inopinés s'est éteint tout seul un jour pour ne plus jamais s'allumer malgré toutes les manœuvres recommandées par Apple.
Le deuxième quant à lui, après une semaine de loyaux services commence à présenter des bugs (de nouveau le passage à l'horizontal ou, nouveau, l'impossibilité d'afficher les mails, on voit juste la liste!), ne peut se connecter en bluetooth ni dans la voiture (audi a4 2006) ni au mac book ou à l'iMac et le son parfait jusqu'ici en téléphonie est devenu un grésillement pénible et à moitié inaudible.
Résultat, nouveau rdv à l'Apple store pour vraisemblablement un nouveau changement la semaine prochaine, en attendant il faut supporter le truc en croisant les doigts pour qu'il ne s'éteigne pas définitivement dans les jours qui viennent.
Dans le même temps, j'ai failli perdre toutes mes données sur l'iMac en essayant de mettre à jour vers Yosemite, heureusement j'avis un back up.
Aficionado d'Apple depuis 30 ans (eh oui), c'est la première fois que je suis confronté à de tels malfaçons successivement, SJ est bien mort, malheureusement et pour les prochains matériel, un coup d'peil à coup sûr vers Samsung, HP et autres marques.
 
Bonjour,

J'ai suivi ce sujet avec attention étant donné que je pensais que mon téléphone était dans le même cas.

En effet, l’écran n'est pas collé sur l'iphone 6 sur une charnière métallique comme les précédents modèles d'iphone (iphone 4(s) et 5(s)). Voir photos du démontage de l'iphone 6. On voit bien sur les photos de l'écran qu'au niveau des touches volume + et -, il n'y a pas de fixation pour "fixer" l’écran une fois celui-ci monté sur la coque. J’espère que je suis compréhensible.

J'ai envoyé mon téléphone en "réparation" pour cela pensant que c’était un défaut de fabrication.

Après quelques jours d'attente le technicien de la boutique m'appelle et me dit que le soit disant soucis est "normal" mais qu'ils vont tout de même me changer le téléphone car celui-ci était déjà parti en expertise chez Apple. Par conséquent, je ne le reverrai plus (chose qui ne m'a pas dérangé).

Ton problème d'écran qui laisse passer la lumière est "NORMAL" car l'écran (fait d'un seul bloque) n'est pas fixé à tous les endroits sur la coque. De plus, les modèles blanc sont plus susceptible de laisser passer la lumière que les modèles gris. Le mien étant gris, il ne laissait pas passer la lumière. Je doute que si celui avait été blanc, cela aurait été pareille.

Donc, celui-ci possède un "jeu" à ce niveau là. Cela parait étrange et bizarre mais la conception a été faite ainsi...


XlYBJYENOtqZYCnH.medium


UMy1GtRoPCNFxX4D.medium



Sp2uHQn5SAvrNXU2.medium
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
je déterre peut-être un peu le topic, mais devant la réaction me paraissant inappropriée de certains, je vais partager mon expérience avec vous.

J'en suis à mon troisième iPhone 6, je conserve celui que j'ai actuellement malgré quelques défauts constatés ; mais c'est surtout qu'il est mieux que les deux précédents.

J'ai tout d'abord eu 2 iPhone 6 64 Go Argent :
- 1 fabriqué par Foxconn
- 1 fabriqué par Pegatron.
C'est tombé par hasard mais j'ai trouvé intéressant de pouvoir les comparer.

Celui manufacturé par Foxconn présentait les mêmes problèmes de colle que celui de @ipaforalcus. J'ai nettoyé la colle pensant que ça suffirait, mais non. Sur 3 zones le long des bords verticaux (2 à gauche, 1 à droite) le joint blanc de l'écran paraissait "écrasé", n'était pas au même niveau qu'ailleurs. Sur un iPhone gris, ça aurait sûrement été moins dérangeant, mais sur le blanc, la lumière extérieure pénètre par les côtés et donc selon l'éclairage cela se voyait plus ou moins.
Il présentait également une fuite de lumière importante sur le coin supérieur droit, tout comme mentionné par @ipaforalcus, entre le joint et le boîtier.
Également un problème d'ajustement de l'écran puisque j'arrivais à le faire grincer par un simple appui léger avec le pouce.
Quelques jours avant de le renvoyer, j'ai constaté un défaut sur la dalle LCD non présent au déballage, à savoir comme une poussière entre les couches de pixels et de backlight, on voyait que c'était "sous les pixels" ; bizarrement, au même endroit que la fuite de lumière : défaut d'étanchéité de la dalle ?
J'ai usé de mon droit de rétractation pour cet iPhone et j'ai commandé le second.

Le second donc, manufacturé par Pegatron, ne présentait aucun problème de joint, qui était bien assemblé.
En revanche, toujours une fuite de lumière au même endroit (moins importante que sur le premier), l'écran ne grinçait plus mais claquait cette fois, au niveau supérieur gauche.
De plus, l'aluminium présentait des rayures sur le côté droit, et la bague de l'APN, mal usinée, présentait comme un petit choc au niveau du chanfrein.
J'ai usé de mon droit de rétractation pour cet iPhone également.

Petit détail : j'ai l'impression que la "peinture" blanche de l'écran était plus opaque sur le Foxconn que sur le Pegatron.

J'ai donc finalement commandé un iPhone 6 128 Go Gris sidéral (Foxconn).
Aucun problème de joint, pas de grincement de l'écran, pas de fuite de lumière.
Toujours un petit problème d'usinage de la bague de l'APN (minime), et quelques toutes petites imperfections concernant l'aluminium.
Je conserve cet iPhone.

De manière générale, je pense que l'outillage utilisé lors de la fabrication dégrade l'aluminium dans certains cas (griffures, rayures, etc.).

Concernant les réactions des fanboys embrigadés ou tout simplement des trop superficiels / ignorants / vaches à lait pour comprendre : Apple a toujours prôné le haut de gamme, le "pas médiocre". Le tarif de ses produits est en adéquation avec cela. L'exigence de ses clients est par conséquent tout à fait justifiée.
Si je veux un téléphone médiocre, qui craque, vieillit mal (genre la peinture du "plastique chromé" du pourtour de l'écran qui saute), j'irai chez Samsung, pour 100 € de moins.

Pour terminer, l'utilisation de coques est une aubaine pour pas mal de monde :
- pour Apple, dont les défauts des produits seront masqués ;
- pour les clients, qui auront caché la poussière sous le tapis, et qui seront heureux croyant avoir un beau produit bien fini affublé d'une horrible coque en plastique, qui en plus de ne pas protéger leur téléphone, ne fera que le dégrader. Car retirer et mettre une coque risque de rayer le boitier par frottement, mais surtout les poussières et petits grains de sable qui se glisseront entre la coque et le boîtier joueront leur rôle abrasif et dégraderont le boîtier, et pas qu'un peu (particulièrement sensible sur iPhone 5c (plastique) mais aussi sur les iPhone / iPad / MacBooks en aluminium).

Merci de m'avoir lu.
 
Ou un adepte de la méthode Coué ? :D

Plus sérieusement, j'ai rarement déballé un iBidule parfaitement fini... Mais c'est le cas aussi pour la concurrence... Pour bien moins cher.
 
Tu sais les problèmes de conceptions de téléphone pas chère "800 900 voir 1000 euros n'existent pas..... Et tu ne peux pas parler de ça ici. Beaucoup de commentaires ici proviennent de vendeur de la pomme vérolée, faux clients. Il y a un gros soucis chez Apple que personne veux en parler.

Chaque nouvel iphone. Il faut le cacher jusqu'à la prochaine keynote. Et pour éviter les fuites, productions en masse au dernier moment. Et comme ils savent qu'il y a une forte demande, il y a une tolérance plus élevée que d'habitude aux défauts . Par contre ce qui est très énervant c'est que Apple cache un maximum les erreurs de conception. Une honte.


Pour mon avis personnel, je l'ai pas acheté, je l'ai eu en main à l'apple store et je trouve qu'il fait cheap avec ses bandes blanches imitation joint de baignoire salle de bain. Et le bouton mute à du jeu, sur tout les modèlesque j'ai pris en main de l'apple store confluence et part dieu à Lyon.


Retourne sur ton 5S. Et attends le 6S en espérant que le niveau de finition sera meilleur.


Je ne suis en aucun cas un pro autres marques puisque j'ai un 5S


Allez bon courages. Et pour ceux qui vont commenter mon commentaire. Pour me dire que c'est du pipo. Je ne prendrais même pas 2 secondes pour leurs répondre, et que vous avez du caca dans les yeux. Voir vous bosser pour la pomme, c'est pas possible de rien voir surtout a ce prix la. Ou alors vous êtes riches voir fils a papa et vous ne connaissez pas la valeur de l'argent.


Tcho
 
Je suis sur que bien des employés d'Apple sont très critiques envers leur propre société, comme nous, les gens non Apple, on est remontés contre nos chefs de merde ou contre les décisions débiles de la direction de notre boîte etc.
 
Merci les gras je me sens beaucoup moins seul ;)
Les fanboys qui se voilent la face ou les fils à papa c'est très lourd en effet, on en arrive à se sentir coupable d'avoir une bonne vue...
Sinon moi pour la petite histoire après mon 5ème iPhone 6 et 4 Apple Store différents (rosny 2, velizy 2, opéra et carré sénart) j'ai enfin trouvé un iPhone 6 "acceptable", pas de clac, pas trop de colle (essuyée en trois secondes), et une fuite de lumière belle et bien là mais très minime (visible dans le noir total et luminosité au max donc pas dans le cadre d'une utilisation normal), pas de jeux entre la vitre et le châssis, après le bouton mute a une drôle de sensibilité mais il fait le job !
Donc je l'utilise depuis un peu plus d'un mois maintenant et j'en suis très satisfait :up:

Pour l'anecdote sur les six iPhones 6 que j'ai utilisé aucun n'avait la même "sensibilité" du bouton home, du bouton mute et le vibreur faisait chaque fois un bruit légèrement diffrent, je dis ça pour ceux que ça intéresserai...
 
Tu sais les problèmes de conceptions de téléphone pas chère "800 900 voir 1000 euros n'existent pas..... Et tu ne peux pas parler de ça ici. Beaucoup de commentaires ici proviennent de vendeur de la pomme vérolée, faux clients. Il y a un gros soucis chez Apple que personne veux en parler.

Chaque nouvel iphone. Il faut le cacher jusqu'à la prochaine keynote. Et pour éviter les fuites, productions en masse au dernier moment. Et comme ils savent qu'il y a une forte demande, il y a une tolérance plus élevée que d'habitude aux défauts . Par contre ce qui est très énervant c'est que Apple cache un maximum les erreurs de conception. Une honte.


Pour mon avis personnel, je l'ai pas acheté, je l'ai eu en main à l'apple store et je trouve qu'il fait cheap avec ses bandes blanches imitation joint de baignoire salle de bain. Et le bouton mute à du jeu, sur tout les modèlesque j'ai pris en main de l'apple store confluence et part dieu à Lyon.


Retourne sur ton 5S. Et attends le 6S en espérant que le niveau de finition sera meilleur.


Je ne suis en aucun cas un pro autres marques puisque j'ai un 5S


Allez bon courages. Et pour ceux qui vont commenter mon commentaire. Pour me dire que c'est du pipo. Je ne prendrais même pas 2 secondes pour leurs répondre, et que vous avez du caca dans les yeux. Voir vous bosser pour la pomme, c'est pas possible de rien voir surtout a ce prix la. Ou alors vous êtes riches voir fils a papa et vous ne connaissez pas la valeur de l'argent.


Tcho

L'iPhone 6S ?? tu travail chez Apple pour avoir cette news ???

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h29 ----------

Merci les gras je me sens beaucoup moins seul ;)
Les fanboys qui se voilent la face ou les fils à papa c'est très lourd en effet, on en arrive à se sentir coupable d'avoir une bonne vue...
Sinon moi pour la petite histoire après mon 5ème iPhone 6 et 4 Apple Store différents (rosny 2, velizy 2, opéra et carré sénart) j'ai enfin trouvé un iPhone 6 "acceptable", pas de clac, pas trop de colle (essuyée en trois secondes), et une fuite de lumière belle et bien là mais très minime (visible dans le noir total et luminosité au max donc pas dans le cadre d'une utilisation normal), pas de jeux entre la vitre et le châssis, après le bouton mute a une drôle de sensibilité mais il fait le job !
Donc je l'utilise depuis un peu plus d'un mois maintenant et j'en suis très satisfait :up:

Pour l'anecdote sur les six iPhones 6 que j'ai utilisé aucun n'avait la même "sensibilité" du bouton home, du bouton mute et le vibreur faisait chaque fois un bruit légèrement diffrent, je dis ça pour ceux que ça intéresserai...

Mince tu as trouver un iPhone sans presque aucun défaut ??

félicitation :zen:
 
Je ne suis pas étonné du problème rencontré par ipaforalcus !

La qualité des produits Apple a baissée ! Le prix aussi c'est sur donc je me dis que ca va un peu de paire. Mais pourtant les produits restent cher (est-ce vraiment lié aux matériaux, qualité etc.. ou est-ce juste à cause de la grosse marge que se prend Apple... je sais pas mais je suis dubitatif).

Pour ma part j'ai acheté mon iPhone 6 (gris sidéral) le jour de sa sortie à l'Apple Store Opéra. Je n'ai remarqué aucune fuite de lumière, ni "jeu" sur l'écran ou autre. La seule chose c'était qu'en passant mon doigt au niveau du joint de l'écran juste au dessus du connecteur lightning je sentais une légère "déformation" comme si je joint allait de traviole. En regardant même de près je ne voyais rien de spécial mais bizarrement au toucher ca se sentait. Mais c'était assez minime et ce n'est pas pour ça que j'ai fait changé mon iPhone 6.

J'ai fait changer mon iPhone 6 car, et c'est pas nouveau sur les écrans Retina, l'écran avait un léger jaunissement sur le haut. J'ai demandé à une amie qui a exactement le même que moi de regarder sur le sien et elle a le même problème. Mais elle s'en fou un peu elle je crois. Les gens ne sont pas habitués comme nous à la qualité et s'il n'ont pas payé le téléphone plein pot il ne se rende pas compte de la valeur de l'iPhone et n'ont pas le même rapport avec.

Sur le nouvel iPhone 6 pour l'instant je ne vois pas de jaunissement sur l'écran. Il y a bien un très léger jeu du bouton mute (peut-être comme sur l'ancien mais je n'avais pas regardé) mais ça n'est pas gênant à l'utilisation et je trouve justement que le bouton mute est plus simple et agréable à utiliser que sur les iPhone 4/5, c'est surement dû en partie à la conception arrondie des bords.
En revanche, et c'est le seul "défaut", j'ai noté une zone (1, 2, 4 pixels ? je ne sais pas exactement) en haut à droite avec une "surbrillance", là encore c'est léger et assez petit, de plus ca ne se voit que si on fait tout pour le voir (avoir un fond entièrement blanc (pour ça : Safari > url > "about://blank" > mode paysage) et fixer le regard sur cette zone), sinon c'est totalement imperceptible dans le cadre d'une utilisation normale. Donc je ne m'en offusque pas et je garde ce modèle en espérant qu'il n'ai rien par la suite mais sinon je n'hésiterai pas à le faire changer !

Le problème de jaunissement n'est pas nouveau et je crois que c'est de pire en pire !
L'iPad mini Retina que j'ai acheté en Décembre 2013, je viens de le faire changer car lui aussi a vu son écran jaunir en haut, et pas qu'un peu ! A la fin juste avant de le changer ca faisait comme une barre qui traversait l'écran, une barre dégueulasse jaunit !
Le problème de jaunissement je le constate aussi sur mon MacBook Pro Retina 13" sur les bords gauche et droit (surtout gauche) de l'écran ! Là c'est dans une biiiennn moindre mesure (un peu comme sur l'iPhone), si on regarde sur un fond blanc ca peut être perceptible, sinon en utilisation classique ca ne pète pas aux yeux (contrairement à l'iPad mini).

En tout état de fait il semble que les écrans Retina soient de plus en plus touchés par des problèmes de jaunissement je trouve ca moche (dans tout les sens du terme) !

Bon enfin malgré tout les produits Apple restent quand même de bonne qualité (même si ça a indéniablement un peu baissé) et je ne suis pas près d'aller voir ailleurs, même si ça ferait du bien histoire de se rendre compte que qu'Apple en fait et largement au dessus des autres en terme de qualité.

Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui ont de vrais soucis avec leurs produits Apple
 
Dernière édition:
L'iPhone 6S ?? tu travail chez Apple pour avoir cette news ???

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h29 ----------



Mince tu as trouver un iPhone sans presque aucun défaut ??

félicitation :zen:

Merci, c'est de moins en moins facile malheureusement :(