défi idiot...

Macbert1

Membre confirmé
11 Octobre 2005
10
0
St-Julien en Genevois
Salut à tous!
Un mec des forums vnunet.fr m'a aiguillé par ici pour que je puisse trouver une réponse à ma question.
Voilà, je sais que c'est un peu débile, mais j'aime bien les défis genre mission impossible et j'ai un faible pour le vieux matos en informatique.:love:
Mon matos: iMac G3 600 MHz (vieux mais quand même pas précolombien...), MacOS 9.2.2.
J'ai installé VirtualPC 5 et Windows 98 SE par-dessus, et j'aimerais surfer sur Internet avec mon modem Sagem 800 USB. L'installation du Sagem avec le CD de Cegetel (mon FAI) s'est faite sans problème, le modem est reconnu par Windows, mais il n'arrive à se synchroniser (signal ADSL).
J'ai déjà essayé de désinstaller et de réinstaller, de débrancher le modem avant de lancer VirtualPC et Windows 98 et de le brancher après, mais rien à faire.
Y a-t-il quelqu'un de génial qui a une idée, voire LA solution?:siffle:
Merci d'avance!
 
J'ai du mal à saisir l'intérêt d'avoir un mac (même sous 9) et d'y installer vpc pour surfer... Bon passons...
As-tu installé les pilotes que tu trouveras sur le site de Sagem? Il en existe pour ton modem et pour ton système.

A.
 
Bon je vais t'aiguiller.... Windows tournant dans VPC n'accède pas directement au modem sagem. Il faut installer ton modem sur sur MacOS 9, puis établir la connection internet depuis MacOS 9.

Ensuite tu lances VPC et Windows et tu lances la configuration internet en laissant faire l'assistant de configuration (je crois qu'il suffit de cocher que l'accès internet se fait au travers du réseau local), et il trouvera la connection internet
 
@ adrienhb: ouiap, tu as raison, c'est débile, c'est ce que je disais. Mais tout a commencé parce que j'ai reçu un lecteur MP3 qui ne se branche que sur PC. D'où l'idée de VirtualPC et Windows. C'est aussi parce que j'ai un pote qui a Mailwasher comme logiciel anti-spam sur son PC, et que je n'ai rien trouvé d'équivalent sur Mac. Ensuite, chemin faisant...

@ remy: ouahh, ça, ça a l'air pro, comme réponse. Je teste ce soir et je refais signe dans ce forum.

En tout cas merci!:up:
 
Je devrais pas dire ça, mais euuuh... et acheter un pc non? Ca te dit pas?

Plus sérieusement, passe à X, tu verras que tu auras des anti-spams bien pratique. Et c'est quoi ce lecteur qui se branche qu'à un pc????

A.
 
Adrienhb a dit:
...Plus sérieusement, passe à X, tu verras que tu auras des anti-spams bien pratique. Et c'est quoi ce lecteur qui se branche qu'à un pc????

A.

Kazaa peut -être... :nailbiting:
 
Adrienhb a dit:
mais euuuh... et acheter un pc non? Ca te dit pas?

Plus sérieusement, passe à X, tu verras que tu auras des anti-spams bien pratique. Et c'est quoi ce lecteur qui se branche qu'à un pc????

A.

Merci pour l'idée, mais l'installation de VPC et de Windows servait justement à éviter l'achat d'un PC (puisqu'il ne s'agit que de transférer des MP3 sur mon lecteur). Le lecteur? C'est un petit machin pas cher, bas de gamme (marque MP3man, je crois)...
Quant à OSX (10.3.9), je l'ai, mais sur mon Powerbook G4.

@ r e m y:

Merci pour l'idée aussi, mais ça n'a pas marché. La connexion marche très bien en OS9 sur mon iMac G3, puis je lance VPC (jusque-là c'est OK), mais dès que je lance Windows98, ça me coupe la connexion. La barre des petites icônes en bas à droite affiche bien le triangle rouge indiquant que le modem est reconnu, mais la petite application "Sagem diagnostic" me dit "état: non synchronisé". Et effectivement, la diode ADSL du modem est éteinte.

Bon, à une prochaine,
Bye
 
Commence par désintaller les pilotes Sagem de Windows. Car si la connection est assurée par MacOS 9, Windows ne doit pas chercher à utiliser le modem. Il doit rechercher l'accès internet sur le réseau local
 
Win 98 sur VPC et un modem USB !? Tout ce qu'il faut pour se poser pas mal de questions. Faut pas oublier de reconnecter les périphériques USB chaque fois qu'on lance VPC.
Il est vrai qu'OS X est capable de reconnaître la plupart des périphériques USB sans pilote. Le lecteur de mp3 devrait être automatiquement reconnu. Vérifie sur le PowerBook.
 
Je vais te répondre franchement... Voilà ton problème : La version VPC 5 est incompatible avec les modem USB et le gère très mal.... Avec VPC 6 et 7 ainsi que Guest PC y a pas de problème... Mais tu passer à la marche suivante c'est à dire MacOS X ! :)
 
Salut à tous et merci pour vos réponses.

J'ai fait un peu de chemin depuis: j'ai installé le dernier pilote pour le modem ADSL USB Sagem 800 dans Windows 98 (sous VPC), et ça marche!!!!! Yesssssss! :D :D :D
Le modem est reconnu et synchronisé. Le 'blème qu'il me reste à régler: quand je fais une tentative de connexion avec mon FAI (Cegetel), je reçois toujors l'erreur 650 (le serveur ne reconnaît pas un accès réseau, ou quelque chose comme ça). L'appel et la numérotation se font correctement, mais c'est au niveau de la reconnaissance de l'identifiant et du mot de passe que ça coince (pourtant, j'ai entré les paramètres correctement)

Je pensais téléphoner au service clients de Cegetel, mais si quelqu'un parmi a une idée, merci d'avance!

A bientôt pour la suite des aventures avec VPC 5 et Windows 98 sur MacOS 9.2.2!
 
Bon, ok, merci je vais me renseigner, peut-être que ce GuestPC me permettra de me connecter par le mode PC sans les problèmes de connexion avec Win98 sur VPC5...:up:
 
Oui, merci, et désolé pour mes réponses un peu au hasard du calendrier. En fait, avec une flopée de gamins, j'ai pas beaucoup de temps, donc je viens surtout dans les forums quand j'ai un problème...:rose: ou l'envie de bricoler un peu sur mon Mac.

Bonne continuation!