défilement souris sous lion

jpm19

Membre confirmé
19 Mars 2008
59
0
Bonjour !

Je viens de migrer sous Lion et je ne peux plus utiliser le défilement vertical de ma souris (magic mouse bluetooth).

J'ai bien vérifié les préférences système, j'ai déconnecté puis reconnecté la souris : rien !

Par ailleurs, le défilement vertical a changé depuis snow leopard : quand je fais défiler la bille vers moi, le défilement sur une page se fait vers le haut, avant c'était l'inverse : c'est normal ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !
 
Bonjour,
Dans Préférences système => Souris, il faut que "Défilement" soit sur Vertical et horizontal.
Sur Lion le défilement se faits comme sur un iPad/iPhone, ce qui est plus normal, lorsque tu vas vers le bas la page descend et inversement.
C'est plus logique et naturel, en une journée on se demande comment on a fait pendant toutes ces années, c'est une question (de mauvaise) d'habitude.
Tu peux revenir à l'ancien défilement en décochant la case "Déplacer le contenu dans la direction du du mouvement des doigts ........"
 
Bonjour,
C'est plus logique et naturel, en une journée on se demande comment on a fait pendant toutes ces années, c'est une question (de mauvaise) d'habitude."[/I]

Hello,

Pendant toutes ces années on s'est dit qu'on déplaçait les ascenseurs latéraux et non la page ;)

Merci à Apple de nous avoir laissé le choix et de ne pas nous imposer ce nouveau mode de navigation que je trouve tout de même réservé aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad...
 
Bonjour,

j'ai le même problème que vous :
"Je viens de migrer sous Lion et je ne peux plus utiliser le défilement vertical de ma souris (magic mouse bluetooth)..."

Sauf que cela marche sur un de mes profils utilisateurs et pas le mien. J'ai eu beau modifier les préférences systèmes dans tous les sens, rien y fait!

PS: je suis prêt à utiliser le défilement verticale dans n'importe quel sens si vous me trouver une m'aider à trouver une solution :)

quelqu'un peut-il m'aider?
merci