10.12 Sierra Définition de malware

Bjr Moonwalker

Quelle liste et comment les comparer ?
 
Ben la liste qu'affiche onyx!

Comme tu as 2 iMac avec 2 versions diffèrentes, tu affiches cette liste via onyx sur chacun des iMac et tu compares.
 
O.K
Je regarde ça et je post les 2
 
Voila les 2 listes :
 

Fichiers joints

  • imac 2009.png
    imac 2009.png
    122,5 KB · Affichages: 90
  • imac 2013.png
    imac 2013.png
    213,6 KB · Affichages: 84
Alors , qu' est ce que vous en pensez ?
 
Désolé , c'est mon caractère qui veut ça
 
Pour ce que j'en vois c'est pareil, mais la suite de la liste n'est pas apparente.

C'est à toi de voir.

Les mystères de Cupertino. Il faut que tu te rendes compte que tu n'auras pas d'explication à tout.
Alors d'après toi , que dois je faire ?
 
Bonjour et excusez moi pour cette question !
Je viens de d'allumé mon iMac 2009 et dans Onyx/informations/Protection , j'ai toujours la version 2084 , alors que sur mon iMac 2013 , c'est la version 2086

A votre avis , dois je appeler un technicien ou attendre les mises a jour ?
Si je ne fais rien , qu'est que je risque ?
 

Fichiers joints

  • imac 2009.png
    imac 2009.png
    122,5 KB · Affichages: 71
  • imac 2013.png
    imac 2013.png
    110 KB · Affichages: 75
Dernière édition:
Désolé , c'est mon caractère qui veut ça

Je suis pareil. Je ne lâcherais pas l'affaire avant d'avoir trouvé le grain de sable. :D

M'enfin, je ne me serait pas aventuré sur Sierra en ce moment.


Résumons bien :

– Préférence Système > AppStore

Recherche des mises à jour automatiques => coché
Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité => coché

Et c'est tout.

– Aucun logiciel de sécurité en fonction. (avast, sophos, bitdefender, etc)

S'ils étaient présents, ils ont été désinstallés selon la procédure officielle et pas via un logiciel tel que AppCleaner, etc.

Chez moi, El Capitan 10.11.6 ça fonctionne sans problème.
 
Ce qui est bizzare , c'est que sur mon iMac 2013 , c'est la version 2086 et sur mon iMac 2009 , c'est la 2084 (pourtant, j'ai macOs 10.12.1 sur les 2 ordis)

C'est la quelle version chez toi ?
 
A mon avis , c'est : que l'iMac 2009 n'est pas fait pour les systèmes reçents (comme Sierra)
 
Hum…

Non. Je ne crois pas que cela soit l'explication. Comme l'a signalé Remy, ces définitions sont toujours disponibles pour des machines sous Snow Leopard, alors qu'Apple a abandonné le support sécurisé de cet OS depuis quelques années.

Il y a quelques chose qui bloque la mise à jour sur ta machine. Il faudrait consulter la Console au moment où celle-ci s'effectue. Là, comme je n'ai pas ta machine sous les yeux, je ne peux rien dire. C'est un peu trop complexe pour un forum en ligne.

Mais je suis à peu près certain qu'il y a la réponse quelque part dans la Console.
 
Pourtant avec l'aide de Remy , j'ai regardé dans la console quand je forcait les maj et on n'a rien trouvé

Est ce que tout mes petit problème ne viendrait pas d'un malware ou autres ?
 
BJR
Hier en connectant (depuis mon iMac 2009) a mon compte Appstore section Achat , j'ai remarqué que je n'ai pas macOs Sierra (et pourtant, il tourne bien sous macOs 10.12.1)

Est ce que mes problème de définition de malwarre ne viendrait pas de la ?