10.12 Sierra Définition de malware

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Hier , j'ai installé os x Sierra sur mon 2ieme iMac de fin 2009 , résultat , il est encore un peu + lent que El Capitan (surtout au démarrage)

J'ai installé Onyx et rubrique information/protection , la définition de malware est la version 2081 ,
alors qu'avant (sous 10.11.6) , c'était la 2083

Pourquoi ?

Merci
 
Salut
C'est la version des définitions de malwares reconnus par le système Xprotect intégré au mac.
Chez moi (Sierra 10.12) ça donne :
Version 2083 - jeudi 29 septembre 2016 à 20:19 - 67 malwares reconnus
La rubrique "Recherche des mises à jour" est bien notée Activée?
 
@yateich
Tu es sûr de lire les réponses de tes messages ? Si tu fais un retour en arrière, tu as déjà posé plusieurs fois la même question et à chaque fois tu as eu des réponses sur le pourquoi du comment et le fait qu'il peut y avoir un décalage, mais que tout rentre dans l'ordre assez rapidement.

Capture d’écran 2016-10-06 à 10.58.27 - copie.png

Arrête de te poser toujours les mêmes questions et chasse tes mauvaises habitudes de tout soupçonner sans raison fondée et ça ira beaucoup mieux. ;)
 
Bonjour
Apres plus d'1 semaine sur Sierra , mon 1er iMac a toujours la définition de malware 2081 , alors que mon second iMac (fin 2013) a la définition de malware 2083

Alors Locke , quand vous dites qu'il y a un décalage , je veut bien , mais un décalage de plus d' 1 semaine , ça fait longs !
 
Alors Locke , quand vous dites qu'il y a un décalage , je veut bien , mais un décalage de plus d' 1 semaine , ça fait longs !
Ce ne t'empêche pas de vivre, mais on dirait que si ? Arrête de passer ton temps à vérifier telle ou telle chose, ça arrivera en temps utile. Cesse ta parano et travaille avec ton Mac. S'il tourne comme une horloge, bosses avec. ;)
 
On ne refera pas notre Yateich. :D

@yateich

Tu vas dans Préférences système > App Store

Tu décoches Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité ainsi que

Tu redémarres.

Revenu sur ta session, tu retournes cocher les deux cases.

Tu cliques sur Rechercher.

Bonjour

Aujourd'hui , j'ai mis a jour Onyx (version 3 2 1) et voici ce que j'ai dans Informations/Protections :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-10-16 à 13.51.47.png
    Capture d’écran 2016-10-16 à 13.51.47.png
    106,6 KB · Affichages: 175
Même chose pour moi... j'ose pas cliquer sur effacer ..... :eek:
en consultant l'aide :
Protection
Ce panneau donne quelques informations sur XProtect, le système de protection intégré de macOS. XProtect teste chaque nouveau fichier téléchargé depuis votre navigateur web, reçu par email ou par messagerie instantanée afin de protéger le système d'éventuels malwares (ou logiciels malveillants).

- La liste située à gauche affiche la liste des malwares reconnus par XProtect. Par défaut, macOS recherche régulièrement de nouvelles définitions de malwares (toutes les 24 heures) et mets la liste à jour le cas échéant.

Note : Pour rechercher quotidiennement les nouvelles définitions de malwares, les options "Recherche des mises à jour automatique" et "Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité" dans le panneau App Store des préférences système doivent être sélectionnées.

- La liste située à droite affiche la liste de tous les éléments téléchargés et testés par XProtect.

Note : Si vous sélectionnez l'option "Supprimer le message d'alerte au premier lancement des applications téléchargées" depuis le panneau Paramètres > Safari, XProtect ne vérifiera plus les fichiers téléchargés.
__________
 
Dernière édition:
Pourtant , j'ai fait et refait la manipulation de Moonwalker , et c'est toujours 2081

PS Sur mon 2ième iMac (de fin 2013) sous mac os Sierra , c'est déjà la 2084
 
Comme vous dites BIZZARE !!!!!!!!!!!!!!!!

On dirait que quelque chose bloque les nouvelles définitions , mais QUOI !!!!!!!!!
 
Non , ni Little Snitch , ni Hand Off
 
Je vient de refaire l'astuce de Moonnwalker , aucun effet
J'ai téléchargé et installé ETRECHECK , tout est O K (enfin, pour moi c'est O K)
J'ai désinstallé ONYX,vider la corbeille,redemaré,retechargé et réinstallé Onyx , toujours pareil !!!!!

Si je clique sur RAFRAICHIR , ça fait quoi ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-10-16 à 13.51.47.png
    Capture d’écran 2016-10-16 à 13.51.47.png
    107,3 KB · Affichages: 139
Trouvé à l'instant via Google

If you need to force XProtect to update on Yosemite or higher, run the following command with root privileges:

softwareupdate --background-critical


One important thing to know about forcing XProtect updates is that the Software Update function on the system in question must be set to automatically check for updates.
Ic the automatic check for updates is disabled, XProtect will no longer receive updates. This applies even if you run the softwareupdate –background-critical command to force an update to XProtect’s blacklist.

To control the automatic update check from the command line, run the following commands with root privileges:

To enable the automatic update check:
softwareupdate --schedule on

To disable the automatic update check:
softwareupdate --schedule off
 
Je vient de refaire l'astuce de Moonnwalker , aucun effet
J'ai téléchargé et installé ETRECHECK , tout est O K (enfin, pour moi c'est O K)
J'ai désinstallé ONYX,vider la corbeille,redemaré,retechargé et réinstallé Onyx , toujours pareil !!!!!

Si je clique sur RAFRAICHIR , ça fait quoi ?
çà fait rien... la colonne de gauche reste inchangée !.... après je n'ai as testé effacer..... je me suis dit que mon mac fonctionne bien et que je ne vais pas lui créer des problèmes..... en utilisant une mauvaise commande o_O
 
Si je clique sur RAFRAICHIR , ça fait quoi ?

Ca actualise la liste des fichiers téléchargés et testés par XProtect (au cas où il y en ait eu des nouveaux depuis l'affichage de cette liste par Onyx). On parle bien des fichiers testés s'affichant à droite, et pas de la liste des Malwares située à gauche!
 
Trouvé à l'instant via Google

If you need to force XProtect to update on Yosemite or higher, run the following command with root privileges:

softwareupdate --background-critical


One important thing to know about forcing XProtect updates is that the Software Update function on the system in question must be set to automatically check for updates.
Ic the automatic check for updates is disabled, XProtect will no longer receive updates. This applies even if you run the softwareupdate –background-critical command to force an update to XProtect’s blacklist.

To control the automatic update check from the command line, run the following commands with root privileges:

To enable the automatic update check:
softwareupdate --schedule on

To disable the automatic update check:
softwareupdate --schedule off
Merci d'avoir trouvé cette article

Mais qui ne suis pas fortiche en informatique (mac) , je fais quoi ?

Autre question : Pourquoi sur mon 2ième iMac , ça fonctionne bien ?
 
Peut-être sur ce Mac as-tu désactivé la vérification automatique des mises à jour dont l'auteur de cet article indique que lorsqu'elle est désactivée, ca désactive egalement la mise a jour de la liste des Malwares d'Xprotect.

Pour forcer la mise à jour, tu lances l'application Terminal puis tu tapes:

sudo softwareupdate --schedule on
Puis Entree et tu tapes ton mot de passe administrateur (sans qu'il ne s'affiche à l'écran) et à nouveau Entree

Tu tapes ensuite
sudo softwareupdate --background-critical
Suivi de Entree, à nouveau ton mot de passe Administrteur et encore Entree.

Normalement ça devrait activer la vérification automatique des mises à jour et forcer le téléchargement de la liste des malwares
 
Peut-être sur ce Mac as-tu désactivé la vérification automatique des mises à jour dont l'auteur de cet article indique que lorsqu'elle est désactivée, ca désactive egalement la mise a jour de la liste des Malwares d'Xprotect.

Dans cette phrase , tu parle bien de l'iMac 2009 ?