Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Il faudrait deja verifier dans Preferences systeme et pas dans Onyx...
Et meme si dans Preferences systeme tu vois que c'est coché, il arrive que dans certains cas le fichier de Preferences que lit MacOS comporte un paramètre different de ce qui est représenté graphiquement.
Mais si tu ne veux pas tester ce qui résulte de l'article ramené par Google, it's up to you !
Comme mentionné, dans le doute, tu coches tout, tu redémarres, tu feras un clic sur Rechercher et tu vois ce qu'il se passe dans Onyx et tu remettras tes options comme avant dans App Store.
Dans Console, à l'heure de la demande de mise à jour via le Terminal, il faudrait chercher un éventuel message d'erreur qui pourrait expliquer pourquoi ce Mac ne veut pas télécharger le dernier fichier de définition de malwares...
Bien sûr! Cette commande lance juste l'interrogation des serveurs de mises à jour d'Apple et doit télécharger le fichier de définition si il en existe un plus récent que celui installé sur le Mac.
Vous pouvez relancer cette commande autant de fois que vous le souhaitez.
Au moment de taper sudo softwareupdate --background-critical, suivi de Entree, à nouveau taper mon ton mot de passe Administrteur et encore Entree.
Est ce que mon MDP s'affiche ?
Chez moi c'est pire !
IMac 27 fin 2013 10.11.6
Onyx 3.1.8
Bref tout a jour sur El Capitan
toutes les manips si dessus essayées ( de toute façon tout était deja coché )
pas encore essayé le terminal
Onyx me dit
Version 2081- vendredi 8 juillet 2016 20:03 - 65 malwares reconnus
J'attend de voir de voir si le terminal resout le problème chez yateich