10.12 Sierra Définition de malware

Tant que tu n'auras pas fait l'effort d'aller ouvrir l'application Console pour y lire les messages d'erreur, on ne pourra pas te répondre!

Et ce sera ma dernière intervention dans cette discussion. :mad:

J'ai essayer et re-essayer de chopper les message indiquer dans la console , JE N'Y ARRIVE PAS
(et si je te donne les messages qui sont dans ERREUR & PANNE)

J'ai mème fait un démarrage sans extension , sans resultat (peut être faut il attendre un peu)

Peut être , tout simplement il est trop vieux pour os x Sierra (comme il est le dernier îMac compatible)

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-10-19 à 13.57.56.webp
    Capture d’écran 2016-10-19 à 13.57.56.webp
    9,5 KB · Affichages: 110
J'ai essayer et re-essayer de chopper les message indiquer dans la console , JE N'Y ARRIVE PAS
Ce n'est quand même pas dur de voir à quel moment tu as lancé le Terminal, de plus ton screenshot ne sert à rien !!! :banghead:

Dernière édition:
Je n'arrive pas car je suis handicapé

Alors , Soyez Indulgent !

Tu aurais pu le préciser plus tôt! Désolé, mais on ne peut pas le deviner....
Dans console, avec le champ de recherche, recherche les messages contenant storelegacyd

Je fais quand dans le terminal ?

Non dans Console.... On cherche toujours un message d'erreur qui expliquerait pourquoi il ne veut pas télécharger ce fichier de définition de malwares depuis l'appStore

Je me suis trompé c'est storedownloadd qu'il faut chercher.

Il faut que tu essaies de retrouver les messages que j'ai obtenus dans Console dont j'ai mis la copie d'écran hier soir.

Tu est sur que j'ai besoin de mettre les 2 lignes de commande dans le terminal ?

La deuxième est suffisante... Mais pour l'instant je voudrais qu'on retrouve les messages d'erreur qui se sont inscrits dans Console la dernière fois où tu as entré ces lignes de commandes dans le Terminal.

Ca ne sert à rien de continuer à taper ces lignes de commandes tant qu'on n'a pas trouvé pourquoi elles ne produisent pas le résultat attendu.

J'ai ouvert console , j'ai inséré storedownloadd dans recherche , taper sur entrée et ne trouve rien

Alors laisse la console ouverte, puis ouvre Terminal à côté, retape la commande forçant le téléchargement des mises à jour et regarde ce qui s'écrit dans la console au moment où tu tapes Entree après avoir saisi ton mot de passe

Je vais réessayer ,mais je te promet rien

Voila ce que j'ai quand je tape la 1er ligne

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-10-19 à 16.55.59.webp
    Capture d’écran 2016-10-19 à 16.55.59.webp
    94,6 KB · Affichages: 106
Pas très clair mais on voit quand même qu'immédiatement après la saisie de la commande, Sophos intervient et cause 2 erreurs.

J'essaierais de désactiver Sophos...

Sophos un jour, Sophos toujours..... :(

Celui la j'arrive pas a le désactiver, parametrer , pas trouver comment ! ou alors le virer

C'est après le redémarrage sans extensions ( Sophos ne se charge pas, et donc se lance pas ) que j'ai mis a jour par Apple Store, visuellement je n'ai rien vu ! ( dans le panneau Apple Store )
je ne crois pas avoir fait la mise a jour par le biais d' Onyx -> information -> protection -> Afficher / Rafraîchir
mais ca doit marcher aussi

et après j'ai redémarré normalement, et miracle Version a jour. ( en regardant dans le panneau d' Onyx )

Sophos... :(
- soit le desinstaller
- soit de temps en temps un redémarrage sans extensions,( faut programmer le calendrier :D ) car visiblement il bloque des trucs,
et apparement pas moyen d'intervenir sur quoi que ce soit, enfin c'est pas mal...
un AntiVirus qui bloque la mise a jour des definition de Malwares :banghead::banghead::banghead:

allez yateich, aujourd'hui tu vas y arriver a te mettre a jour :merci: