Défrag du DD

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
hello,

cela fait quelque temps que le DD de mon iMac n'a pas été défragmenté, et je pense que ça devient urgent... Je voulais savoir ce que vous me conseillez pour le faire.

Perso, je n'ai plus du tout confiance en Norton Systemworks (Speedisk et DiskDoctor) qui semble tout le tps à la bourre qd de nouvelles mises à jour d'OSX apparaissent. En plus, j'ai déjà eu sous 10.1 de gros problèmes suite à une défrag ac Speedisk. Je réfléchissais donc à acheter Drive 10, mais je ne sais pas si c'est la meilleure alternative.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le fait d'avoir de nouvelles versions d'OSX le pertube tout autant que Norton ?

Merci de vos conseils, a+
 
Effectivement, il vaut mieux virer tout ce qui est norton de ton disque dur, que des m... avec ces logiciels. Drive 10 est bien, un peu lent peut-être. L'idéal c'est de l'installer sur une autre partition, le démarage sur le cd drive 10 étant déjà très long en soi. Une bonne idée aussi c'est de lancer la défra quand tu dors, ca prend tout de même plusieurs heures ( 6 sur mes 80 go ).
smile.gif
 
J'utilise également drive 10 depuis une partition d'un DD externe FW specialement dédiée a l'entretien, c'est plus rapide que depuis un CD bootable. Si non il y'a aussi Disk Warrior qui semble t'il n'est pas mal du tout et peut etre plus rapide que drive 10. Fait une recherche sur le forum avec le mot clé "défragmenter" et tu trouveras de longues discutions sur leur mérites comparés et sur l'intéret ou non de défragmenter
 
Sauvegarde ton disque avec CCC. Reformate-le. Remis tes données. Ou mieux, si tu as une connexion permanente et un peu de temps, refais une clean install de ton système. Là, tu seras propre pour un bout de temps... Tu trouveras plein de modes d'emploi pour faire ça proprement et assez rapidement.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> Daddy?
Yes, son.
What does regret mean?
Well son, the funny thing about regret is that it's better to regret
something you have done than
to Regret something that you haven't done
Sweat Loaf (Locust Abortion Technician), The Butthole Surfers. 1999.


[/QUOTE]

Whaow! je ne suis donc pas le seul fan du monde des Butthole Surfers!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Au fait rezba, tes soucis avec EndNotes ca s'est arrangé?
Bon on s'eccarte du sujet là...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />

Whaow! je ne suis donc pas le seul fan du monde des Butthole Surfers!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
Ben non ! Le chef des fans, c'est Anthony Kiedis...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />
Au fait rezba, tes soucis avec EndNote ca s'est arrangé?


[/QUOTE]
Oui, merci pour ton aide. Je trouve qu'il charge en process, mais c'est effectivement une autre histoire...

a +