defragmenter d'un SSD

sdneuro

Membre enregistré
23 Avril 2011
2
0
paris
bonjour à tous,
je viens d'acheter un SSD 240GO et j'aimerai savoir si il faut le defragmenter ???
si oui avec diskkeeper??
merci a vous !!

bonjour,
merci pour vos réponses, du faite du système de stockage ;) ... je pense mais cela fait tellement longtemps que je défragmente mes PC...
merci....
mais si vous avez des informations sur le pourquoi et le comment je suis intéressé par curiosité...
merci...

Un SSD est limité dans ses cycles d'écriture. Les cellules s'usent. Il est préférable d'utiliser l'ensemble de ses capacités plutôt que de réécrire toujours sur les mêmes emplacements.

Sinon, pour la défragmentation en général, j'ai laissé un DD système se fragmenter à plus de 90% (données Techtool Pro) et je n'ai eu aucun ralentissement perceptible et encore moins de dysfonctionnements.

Rappel : Mac OS X défragmente automatiquement les fichiers de taille inférieure à 20 Mo.

Un SSD est limité dans ses cycles d'écriture. Les cellules s'usent. Il est préférable d'utiliser l'ensemble de ses capacités plutôt que de réécrire toujours ...

C'est a dire ? Dans la pratique et au quotidien comment utiliser et entretenir son disque SSD?
J'ai déjà lu pas mal de sujets la dessus mais compte tenu de la masse d'infos (parfois contradictoires d'ailleurs) j'avoue être un peu pommé !
Merci

Rien. Utilisez votre système normalement. N'ayez recourt à des logiciels "d'entretien" qu'à titre exceptionnel.

Pour les performances d'un SSD, normalement le TRIM est là pour gérer cela.
http://fr.wikipedia.org/wiki/TRIM

Mais cette fonction n'est pas supportée par Mac OS X 10.6. Uniquement pour Mac OS X 10.7 avec des disques Apple.

Il ne faut pas non plus exagérer l'importance de ces "ralentissements".