Dégouté de Mac après un premier Switch PC => MAC

• Créateur du sujet Créateur du sujet djpm
  • Date de début Date de début
Il est vrai que j'aurai du échanger directement le mac à ce moment là, mais entre temps je me suis mis des obligations comme la gestion de podcasts (chapitrage qui ne se fait que sous mac) de dj importants. Je ne pouvais pas me permettre de ne pas avoir de mac pendant une certaine période. C'est toujours ce qui me freine à envoyer mon mac en SAV.

Tu aurais vraiment du demander un échange. Avec AppleStore, si tu arrive à convaincre la personne au téléphone, tu peux par exemple négocier à ce qu'ils t'envoient la machine de remplacement avant de renvoyer celle défectueuse pour une raison professionnelle.

J'avoue, mais à ce moment là je ne pensé qu'avoir le soucis du pixel mort. Pas la tripoté d'ennuis qui à suivit.
En début de soirée j'ai reconfiguré MAIL après l'avoir laissé sans configuration et donc abandonné pendant quelques jours.
Je touche du bois, pour le moment il semble ne plus m'embêter. Pourtant le paramètrage est le même. Mais bon, je ne cherche pas à comprendre tant que ça marche c'est l'essentiel. Si seulement là même chose pouvait se passer avec le micro maintenant (je croise les doigts).

Dans tous les cas, je vais quand même appeler l'indépendant agrée Apple le plus proche de chez moi afin de lui expliquer toute l'histoire et d'avoir une sorte de "révision". Il reste de toute manière le problème de cd rayés.

Merci à tous.

cela fait perdre du temps, en plus il y a le stress... et on ne sait jamais combien de temps cela prend. Reste que le SAV d'Apple est parmi les meilleurs que j'ai pu connaître.

- MacBook Blanc : changement de carte mère puis hors garantie changement du Top Case

- MacBook Pro : presque comme Divoli, mais juste une fois pour la carte graphique, mais j'en suis à mon troisième écran

Sur la qualité des machines, je ne suis pas apte à juger ni à tirer des généralités de mon cas personnel, par contre je suis en mesure de comparer la qualité apparente de fabrication entre Apple et Sony, puisque je travaille sur les deux machines en même temps (Vaio et MBA/MBP), et là, bien que Sony soit dans le peloton de tête, c'est sans aucune mesure Apple, qui est mieux placé.... sans compter les petits ergots en plastique qui ne tiennent plus (alors que le Vaio, a au pire été changé une fois de bureau....)

Pour en revenir au fil: insiste pour la prise en charge à ton domicile par le transporteur, le micro et le lecteur de CD justifient une intervention en SAV; et il fait tenter à nouveau sur la dalle.... pour le pixel,

Vous me faire flipper moi maintenant qui comptais renvoyer mon mbp pour la poussière logée derrière mon écran (et pas qu'un peu !). Remarque que ça tombe bien je viens de constater un pixel mort.

Mais bon apparemment je ne suis pas a l'abris de me retrouver avec un écran aussi pourris que maintenant !

Comme on dit les gars, il ne faut pas généraliser. Si c'est un soucis de poussière, je ne vois pas pourquoi ils ne te le renverrai pas nikel.
Là où je parlé qu'il es moins sur qu'une demande de changement fasse quelque chose, c'est pour les pixels morts. J'ai vu des gars demander 3 fois des changements (dans les 14 premiers jours de libre renvoi) pour cause de pixels morts et à chaque fois c'était pareil. Les pixels mort sont donc apparemment fréquent, du moins sur les Imac. Après on peut très bien aussi avoir du bol et avoir aucun soucis.

Après on peut très bien aussi avoir du bol

Avoir un produit normal, je n'appelle pas ça de la chance mais la normalité. :) Si on débourse de l'argent pour un produit ou un service (et on banque bien avec Apple), on doit être satisfait. Cette histoire de 49€ l'appel et de pixels morts ferait bondir l'UFC.

Je viens de retrouver la page d'Apple qui parle des 49€ :

http://www.apple.com/fr/contact/

Assistance téléphonique
Pour obtenir une assistance technique par téléphone, contactez le 0805 540 003. Service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h45 et le samedi de 10h à 17h45. Si votre produit dispose de la période de 90 jours d'assistance gratuite ou si celui-ci est couvert par un AppleCare Protection Plan, vous êtes dispensé de paiement. Dans le cas contraire, la prestation par incident vous coûtera 49 €

La question que je me pose : Si je les appelle pour demander qu'un transporteur viennent chercher mon Imac direction SAV, je vais payer ces 49€ ? Car je n'appelle pas ça une assistance mais une "prise de rendez vous".

Autre chose, apparemment les frais de transports seraient à ma charge car je n'ai pas l'Apple Care. A confirmer mais je crois que cette page est assez explicite :
http://www.apple.com/fr/support/imac/intel/service/

Combien coûteront les réparations sous garantie ?
Vous pouvez bénéficier de réparations éligibles, sans frais, pendant douze mois à compter de la date de l'achat. Toutefois, tous les frais de port nécessaires à l’envoi de l'iMac à processeur Intel à Apple, un Centre de Maintenance Agréé Apple ou à un Apple Store vous incomberont.

Une idée du prix du transporteur pour un Imac ?

Me reste le choix de soit payer le transport, soit payer les frais de déplacement pour le centre agréé le plus proche.

Le 15/12/09 j'investi dans un Imac.
... et tu postes sur le forum le 3 juin, soit quasiment 6 mois après l'achat, pour parler de problèmes qui sont apparus rapidement après l'achat !!
Le problème principal il est là, dans ce délai tardif pour réagir face à des problèmes.
Il est clairement indiqué sur le site Apple que tu as de base 1 an de garantie légale et 90 jours pour des questions techniques.

Si achat sur l'AppleStore en ligne, prend contact avec le Service Client et non pas le Service Technique (AppleCare) afin d'exposer ton cas particulier, en restant poli mais ferme tu devrais obtenir satisfaction malgré ta négligence ;)

Concernant les CD/DVD rayés, comme indiqué dans une discussion sur le forum, il s'agit d'un problème inhérent à l'ensemble des lecteurs (plus précisément du design de la fente dans la coque alu), seule une manière spécifique d'introduction du support permet d'éviter les rayures ... en gros : introduire le support en le poussant un peu vers soi afin d'éviter le problème de rayures, pas de problème en ce qui concerne l'éjection automatique.

Concernant les pixels morts, ne pas faire une généralité de ton cas ou d'autres, sur 5 iMac dernière génération seul le 4ème avait un pixel mort (rouge) et échange sans problème par l'intermédiaire du Service Client de l'AppleStore en ligne, du fait des échanges précédents mais aussi du fait qu'ils sont conscients des problèmes de qualité de fabrication rencontrés depuis la sortie en fin d'année dernière.

Viii la "mondialisation" n'a pas que du bon ... pour ne pas dire que du mauvais :D

Je viens de retrouver la page d'Apple qui parle des 49€ :

http://www.apple.com/fr/contact/

La question que je me pose : Si je les appelle pour demander qu'un transporteur viennent chercher mon Imac direction SAV, je vais payer ces 49€ ? Car je n'appelle pas ça une assistance mais une "prise de rendez vous".

Autre chose, apparemment les frais de transports seraient à ma charge car je n'ai pas l'Apple Care. A confirmer mais je crois que cette page est assez explicite :
http://www.apple.com/fr/support/imac/intel/service/

Une idée du prix du transporteur pour un Imac ?

Me reste le choix de soit payer le transport, soit payer les frais de déplacement pour le centre agréé le plus proche.

Il s'agit de l'assistance téléphonique, par exemple lorsque tu as besoin des informations pour la mise en route de ton ordinateur. Effectivement dans ce cas, tu as 90 jours, et payant au delà.
Par expérience, je ne pense pas que ce montant concerne les problèmes de panne.

Concernant les frais d'envoi, l'idéal serait de les appeler directement. Il vont te conseiller à mon avis d'apporter la machine dans un centre réparateur agréé près de chez toi s'il y a.

Appel les, tu ne risqueras rien... et tiens nous au courant.

De toute façon si tu les appelles ils te diront d'emmener ta machine dans un centre agréé apple, te donnant éventuellement un numéro de dossier pour faciliter leur travail.

Cela m'est déja arrivé deux fois pour mon portable et je n'ai jamais eu à payer 49 euros pour que l'on me dise de l'emmener dans un centre.

Après pour qu'un transporteur vienne le chercher chez toi je ne sais pas.

Mais c'est sur que tu ne risques rien à appeler.