Dégroupage messages

baby

Membre confirmé
2 Juillet 2004
54
1
Quelqu'un sait-il quel gratuiciel utiliser pour dégrouper des messages de liste en messages individuels?

Je m'explique : partie en vacances j'ai fait grouper les messages de ma liste de diffusion pour éviter d'encombrer ma boîte aux lettres mais j'aimerais maintenant les dégrouper car ils ne m'intéressent pas tous.

Merci à celui qui saura.

Est ce que tu peux être un peu plus précise.

Les messages sont-ils chez ton FAI ou rapatriés dans ton mac
Si c'est chez ton FAI, lequel
Si ils sont sur ton Mac quel logiciel de mail utilises tu (par exemple dans mail, dans le menu présentation tu peux regrouper/dégrouper les messages en utilisant organiser par segment)

Mais je ne suis pas sur d'avoir compris ta question :confused:

MortyBlake a dit:
Est ce que tu peux être un peu plus précise.

Les messages sont-ils chez ton FAI ou rapatriés dans ton mac
Si c'est chez ton FAI, lequel
Si ils sont sur ton Mac quel logiciel de mail utilises tu (par exemple dans mail, dans le menu présentation tu peux regrouper/dégrouper les messages en utilisant organiser par segment)

Mais je ne suis pas sur d'avoir compris ta question :confused:

Désolée! Je reçois le groupe de messages sur Mail dans mon iMac. On peut effectivement rassembler les messages qui concernent le même sujet mais il ne s'agit pas de cela.

Les messages arrivent sous la forme : message groupé n° 1061 du xx/mm/aaaa
Aujourd'hui : 12 messages
Et je voudrais les scinder pour garder ceux qui m'intéressent !

baby a dit:
Désolée! Je reçois le groupe de messages sur Mail dans mon iMac. On peut effectivement rassembler les messages qui concernent le même sujet mais il ne s'agit pas de cela.

Les messages arrivent sous la forme : message groupé n° 1061 du xx/mm/aaaa
Aujourd'hui : 12 messages
Et je voudrais les scinder pour garder ceux qui m'intéressent !

Tu n'aurais pas modifié tes réglages dans la liste de diffusion ? J'ai l'impression que tu reçois tes messages en mode digest ou quelque chose comme ça. Essaie de modifier ça sur le site de ta liste. Autrement pour récupérer des passages je crois qu'il faut cliquer sur répondre avant de faire un copier-coller dans ton logiciel de TT favori.

jfpillon a dit:
Tu n'aurais pas modifié tes réglages dans la liste de diffusion ? J'ai l'impression que tu reçois tes messages en mode digest ou quelque chose comme ça. Essaie de modifier ça sur le site de ta liste. Autrement pour récupérer des passages je crois qu'il faut cliquer sur répondre avant de faire un copier-coller dans ton logiciel de TT favori.

Bien sûr! mais quand on part quelques jours, je passe en mode digest pour ne pas encombrer ma boîte. Quand je rentre j'aimerais pouvoir "découper" le mode digest pour éliminer ce qui ne m'intéresse pas. Et je repasse en mode "normal" (dégroupé) dès mon retour.

Mais j'avais entendu parler d'un utilitaire qui fait ce travail mais impossible de me souvenir où et quand j'en ai entendu parler, c'est pourquoi je fais appel à la liste. Mais apparemment, personne n'utilise