Déinstaller

Merci à Divoli de nouveau. J'ai vidé ma corbeille. Ouf :up: ! J'en ai même jetté StuffitExpander, moins par erreur que pour nettoyer la place et respirer un peu.
J'ai tenté de mettre les update pour mon microsoft office X, mais la première actualisation recommande d'ajouter cet affreux Lecteur WMP. Un autre débat montre que WMP doit être remplacé par Flip4mac ? Que dois-je faire ? Bigre. Ces noms et ces opérations impressionnent. Je souhaite seulement écouter les informations à la RAI avec mon Macbook OS X 10. 4. 8
Tous parlent de Tiger, que faut-il faire avec ?
Dominicain
Parce que tu en es où ? C'est difficile à te suivre...

J'en ai même jetté StuffitExpander, moins par erreur que pour nettoyer la place et respirer un peu.

C'est une ânerie de l'avoir jeté; tu auras besoin tôt ou tard de ce logiciel pour décompacter certains dossiers téléchargés.

Donc il va falloir télécharger la dernière version, et l'installer.

Je rappelle que c'est un logiciel gratuit. Donc:
- tu vas sur ce site, tu cliques sur le gros rectangle vert "Free Download now", puis sur la page suivante tu dois donner ton nom et ton adresse e-mail, et tu valides,
- ensuite tu vas recevoir par e-mail un lien vers le site de téléchargement. Là, tu télécharges la version la plus récente en français: Stuffit Expander 11.0.2 French,
- Une fois le dossier téléchargé et décompacté, tu déplace Stuffit Expander tout simplement vers "Applications".

Fais déjà ça, et après on verra pour la suite.

Je n'ai pas vu de problème majeur et irrésoluble dans ce que tu décris, mais il va falloir être plus méthodique. ;)

J'ai eu du mal à rejoindre la deuxième discussion. Je découvre le site drôlement bien fait.
Soit, j'ai fait tabula rasa un peu rapidement. Mais je n'avais pas eu la bonne idée la première fois de prendre les deux StuffitExpander site 1 et site 2. Donc il me fallait débarasser le plancher.
Par ailleurs pour mon Microsoft Office X, je reprends les choses à la base et je ne télécharge que Mise à jour pour Mac 10.1.8 et Mac 12.19.2006
Merci
Dominicain

J'ai téléchargé StuffitExpander French/ pour un futur «.stiff» à dé- compresser à l'avenir. Mais, au fait, où vaut-il mieux le ranger sur le Macintosh HD après avoir supprimé les éléments de l'installation ?

J'ai téléchargé pour mon Microsoft Office X nouvellement chargé sur mon nouveau MacBook:
1/Mise à jour:OfficeX-1018UpdateFR.dmg pour Mac 10.1.8
2/ Pareil, jai téléchargé Mise à jour le même pour Mac 12.19.2006.

Faut-il supprimer de ma bibliothèque HD, sous «Caches», les trois ajouts manuels que j'avais faits en fonction d'eMac voisin:
MacOSXUupdateCombo10.3.4tar
MacOSXUupdateCombo10.3.6tar
MacOSXUupdateCombo10.3.7tar ?

J'envisage de télécharger Flip4mac à la palce de WMP. Est-ce une bonne idée ?
Merci.

C'est une ânerie de l'avoir jeté; tu auras besoin tôt ou tard de ce logiciel pour décompacter certains dossiers téléchargés.

J'ai téléchargé StuffitExpander French/ pour un futur «.stiff» à dé- compresser à l'avenir. Mais, au fait, où vaut-il mieux le ranger sur le Macintosh HD après avoir supprimé les éléments de l'installation ?

J'ai téléchargé pour mon Microsoft Office X nouvellement chargé sur mon nouveau MacBook:

Faut-il supprimer de ma bibliothèque HD, sous «Caches», les trois ajouts manuels que j'avais faits en fonction d'eMac voisin:
MacOSXUupdateCombo10.3.4tar
MacOSXUupdateCombo10.3.6tar
MacOSXUupdateCombo10.3.7tar ?

Merci.

Merci.

Pour Stuffit, il faut simplement mettre l'application dans le dossier "Applications" de Macintosh HD, et pas ailleurs. On ne peut pas faire plus simple.

Concernant la mise-à-jour de Office X, il faut utliser les 2 liens que je t'avais indiqué:
- la màj OfficeX-1018UpdateFR n'est pas seulement une màj de sécurité; elle rassemble toutes les màj effectuées depuis la première version d'Office X,
- l'autre màj est la dernière proposée pour Office X.

Il faut faire les 2, dans l'ordre.

Quand à Flip4mac, je t'aurais dis oui il y a quelques semaines. Mais depuis avoir vu certains fonctionnements étranges, j'ai des doutes. Il faudrait que d'autres personnes donnent leur avis.

Edit: Evite d'aller tripatouiller dans la bibliothèque et d'essayer d'éliminer tout et n'importe quoi. Parce que sinon, tu risques de te retrouver avec un système totalement inutilisable, et un ordinateur qui ne fonctionnera plus correctement.

J'ai un peu de mal à gérer les messages de forums.macgeneration. Après être descendus, nos messages maintenant montent; et parfois je n'arrive pas à éliminer un doublet. Je ne suis pas arrivé à donner ma fiche de signalement à l'accueil.

Ceci dit un grand merci à Divoli d'avoir suivi mes problèmes. Je lance donc une nouvelle discussion dès que j'aurais compris où on la démarre sur ce «*Flip4… contre WM…».

J'ai supprimé mes MACOSXUupdateCombo 10.3.4 tar (6 et 7 tar).

A bientôt.:up:
Dominicain

J'ai un peu de mal à gérer les messages de forums.macgeneration. Après être descendus, nos messages maintenant montent; et parfois je n'arrive pas à éliminer un doublet. Je ne suis pas arrivé à donner ma fiche de signalement à l'accueil.

Ceci dit un grand merci à Divoli d'avoir suivi mes problèmes. Je lance donc une nouvelle discussion dès que j'aurais compris où on la démarre sur ce «*Flip4… contre WM…».

J'ai supprimé mes MACOSXUupdateCombo 10.3.4 tar (6 et 7 tar).

A bientôt.:up:
Dominicain

«*Evite d'aller tripatouiller dans la bibliothèque et d'essayer d'éliminer tout et n'importe quoi. Parce que sinon, tu risques de te retrouver avec un système totalement inutilisable, et un ordinateur qui ne fonctionnera plus correctement.»