Deja deux semaines sous os X...

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
Deja deux semaines sous os X...

Les premiers jours ont ts assez difficiles...
je ne comprenais rien  la nouvelle hierarchie, je ne trouvais plus les serveurs voisins ni mes documents courants....
... mais avec un petit peu d'organisation, cette interface me semble de plus en plus logique meme si de nombreuses particularits de mac OS 9 me manquent (fenetres tiroirs, mode bouton, menu pomme, ....), mais lorsque je repasse sur celui i je suis saisi par sa planeit et son austerit.

J'adore le principe du dock, mais il a une facheuse tendance  m'ennerver quand il se met  gonfler, ou qu'il surgit violament (suivant l'option d'affichage), alors que je veux cliquer sur l'ascenceur en bas d'une page web. Il lui manque vraiment un onglet pour pouvoir le verrouiller en bas de l'ecran, ainsi que la possibilit de le placer sur un autre bord (vertical ou honrizontal) ou de le transformer en simple fenetre flotante.

J'adore me ballader sur le net avec omni web tout en ecoutant un streaming mp3 dans audion sans aucune sacade et en rapatriant une serie de mails de 20 mo.... c'est bluffant. !!!

Le support des idisk est genial. J'en ai trois dans mes favoris, et ils montent sur le bureau  la vitesse du double click.

L'organisation du systeme est completement differente de ce que l'on a connu jusque maintenant, mais l'installation de logiciels ne me semble pas s'ecar
ter des habitudes que j'ai pu prendre dans mac os .. .Je n'en ai pas install beaucoup, mais pour l'instant ils se placent tous l ou je le souhaite, et ne semblent effectuer des modifications que dans le dossier "preferences" du dossier "user" de l'utilisateur en cours. On peut donc facillement jeter un soft  la poubelle sans se soucier de diverses pollutions  la mode windows (dll...).

Pour l'instant je ne travaille pas sous X, mais je pense que ds que adobe et quark auront franchi le pas de la carbonisation je n'aurais que peu de raison de revenir en arriere,  part sur certaines machines qui ne le supporteront jamais, mais sur lesquelles je prendrais toujours du plaisir  travailler.

Logiquement, on devrais pouvoir obtenir de la part d'apple, et ceci bien avant la version finale, une adaptation de tous les logiciels maison (imovie, final cut, anat,...), ainsi que le support des technologies materielles et systemes (firewire, ati, appleshare, ...) et vu la fonctionalit de cette beta, je suis tout a fait confiant.

L'anne derniere, j'avais laborieusement install Linux PPC sur un power center 150 (celui qui finit aujourd'hui sa carriere comme routeur adsl) et malgrs les qualits que j'avais pu lui trouver (comme les bureaux virtuels), l'ide de me relancer dans une experience unix et surtout,  terme, de me me faire imposer ce choix, m'effrayait !!!

Mais c'est toujours un mac !!!!

Don't wooryX, be happyX !!!
 
Tu peux verouiller le Dock pour ne plus qu'il disparaisse quand tu eloignes le pointeur de lui... va voir dans les Preferences du Dock dans le menu Application.
 
Vraiement sympas l'OSX, et encore plus beau je trouves avec une présentation de l'interface , certes austère, en option Aqua Graphite.
Dommage que l'intégration des classiques et de l'OSX soit si "aventureuse" et instable... et puis que 128Mo de ram je trouves que c'est leger pour fonctionner à plein régime (a moins que cela vienne de mon G3 266 façon "boite à pizzas")...

------------------
"G3 Beige, c'est bien, pour la poussière ça se voit moins."

En poste restante sur http://www.shampooing-ideal.net/

 
bonjours,tout nouveaux sur x

quelqu'un peut il me dire comment faire pour regler la tansparence des fenettres

Sinon, aucun probleme pour faire tourner x et classic en meme temps

Mais je n arrive pas a telecharger omniweb stuffit me dit qu il y a une erreur
 
Joli jeu de mots, "PowerMike".
Bravo.
icon10.gif


------------------
http://www.c-schmidlin.com
 
tu as raison pour le genie, on ne peut pas le désactiver
J ai enfin reussi a télécharger omniweb et ca marche plutot bien et je n' est pas eu besoin de OpenUp

Je voudrais savoir comment faire pour régler la transparence des fenetres ( si c 'est possible )
Pour ceux qui utilise omni, sachez qu' il y a une nouvelle version depuis le 29
 
Hello, cela fait aussi deux semaines que j'ai installé l'os x et voici la liste des petits pbs rencontrés sur la config suivante :
PM G3 300 beige 128 Mo de RAM, Mac OS 9.04 sur la première partition.
Modem externe Olitec Sped Voice 33.6 connecté au port modem

Donc les pbs rencontrés :
Impossible de se connecter au net, je ne vois pas et ne peux pas installer les drivers.
Impossible de trouver l'imprimante, idem.

D'une manière générale Apple Talk ne me permet qu'une conexion ethernet.

C'est une version Beta OK, mais peut être que quelqu'un a trouvé une astuce.

------------------
 
J'ai pour l'instant un G3 233Mhz Beige avec un modem Olitec 56K.

Pour se connecter à internet, aller dans "PPP Connect", entrer les paramètres de connexion et pour choisir le type de modem il faut choisir l'élément "préférences" du menu applications et sélectionner "Modem compatible Hayes".
Voila... bon surf avec MacOS X.

Pour l'imprimante, tu n'a pas précisé le type et la marque. Seul certaines imprimantes Apple sont reconnues, pour les autres il faut voir avec le constructeur pour les drivers.

------------------
http://www.c-schmidlin.com
 

Ah ces bonnes vieilles habitudes.
j'aimerai quand même savoir une chose. Je ne comprends pas comment on peut rapprocher aqua de Windows. Ces interfaces n'ont absolument rien en commun.
Le finder n'a absolument rien avoir avec explorer.
Le desktop est très différent du bureau windows.
Le marveilleux Dock est de loin supérieur à la barre des tâches qui elle même est copie nullissime du dock de NeXT.
Je crois que c'est la peur de perdre quelques habitudes avec Mac OS 9 qui rend les gens aussi négatifs.
En ce qui me concerne, Je sais que Mac OS X est de loin ce que l'on peut faire de mieux à l'heure actuelle. Car croyez-moi ce système a vraiment quelque chose dans le ventre.
Tous devraient lire le document : http://developer.apple.com/techpubs/macosx/SystemOverview/SystemOverview.pdf

pour comprendre vraiment ce qu'est OS X.

OS X est le seul système qui peut permettre à Apple de survivre. Si les développeurs jouent le jeu c'est gagné.

A+
 
quelqu'un a des infos là-dessus?

j'ai bien compris que les développeurs appréciaient de développer sous mosX parce que ça semblait assez bien conçu, mais qu'Apple encore une fois, délivrait trop peu d'infos...

mais qu'en est-il des gros leaders?
quelqu'un a des infos sur le portage des softs Adobe, Macromedia ou d'autres gros mammouths du parc logiciel pour Mac?
ils ont dépassés la simple promesse? y a des délais annoncés? y a déja des bétas? payantes? ;-)

à+
 
Ben moi, j'ai beau avoir installé MacOS X beta sur un vieux disque SCSI externe 1Go, pour mon WallStreet II 233Mhz, j'ai pu très peu le tester : nouveau job oblige, j'ai eu seulement le temps de l'essayer 2 fois (2 nuits en fait, car à chaque fois j'y reste longtemps). Comme j'ai pas encore réussi à bien gérer ma connection PPP, et que j'ai quand même mon mail à récupérer ben, je continu à tourner sous 8.6. On me l'aurait vendu 1 moi plus tôt, moi aussi j'aurais pu m'amuser... Enfin, il y a enfin une version du SETI :), je pourrais donc comparer les performances brutes pour voir s'il y a des différences au niveau du calcul pur !