quelques bug dans os x

gwena

Membre actif
8 Novembre 2002
636
6
39
nancy
www.speeddesign2003.com
Salut à tous
je suis trés content de mac os x de manière générale, mais depuis jaguar (je suis sous tiger actuellement) il existe toujours les memes bugs agacant, du moins sur mon ordinateur:
- sur le bureau les icones de gauche ne veulent pas se "coller" plus à gauche alors qu'elles en ont largement la place
- lorsque l'on déplace des dossiers/fichiers dans des fenetres, la barre de défilement ne s'affiche pas toujours, ou alors au contraire il s'affiche alors que la fenetre peut être vide ou avec un seul élément qui est affiché!
- régulièrement (panther et tiger) je ne peux plus réduire les fenetres dans le dock pour quasiment toutes les appli: finder, dreamweaver, safari...

pour l'instant c'est tout ce que je vois si il y a d'autres bugs de ce genre je les ajouterais à la liste!

ps: j'ai cherché sur le net pour mes différents problemes mais no solution!:eek:
 
gwena a dit:
- sur le bureau les icones de gauche ne veulent pas se "coller" plus à gauche alors qu'elles en ont largement la place

Il faut décocher "snap to grid" (quelque chose comme alignées sur la grille) dans les options de vue du Finder (pomme J).

gwena a dit:
- lorsque l'on déplace des dossiers/fichiers dans des fenetres, la barre de défilement ne s'affiche pas toujours, ou alors au contraire il s'affiche alors que la fenetre peut être vide ou avec un seul élément qui est affiché!
- régulièrement (panther et tiger) je ne peux plus réduire les fenetres dans le dock pour quasiment toutes les appli: finder, dreamweaver, safari...

C'est bizarre je suis sous Tiger et n'ai jamais connu ce type de pb. Es-tu sûr qu'il ne s'agisse pas d'un problème isolé ? :confused:
 
oui je connais l'option aligner sur la grille mais ce que je voulais dire c'est qu'il y avait largement assez de place pour mettre une autre rangée d'icones sur la gauche de l'écran, avec cette options cochée!

pour les autres bugs, je ne dis pas que ça arrive tout le temps loin de là mais quand ça arrive ça me gonfle un peu, au moins 5 à 10 fois par mois peut être...
 
As-tu à chaque fois aussi simplement fait les mises à jour pour passer d'une version du Système à l'autre ? :)

Si oui, sache qu'il est bon pour la machine de réinstaller de temps en temps, histoire de partir clean sur une version, perso je réinstalle toujours une nouvelle version de Mac OS :love:
 
gwena a dit:
oui je connais l'option aligner sur la grille mais ce que je voulais dire c'est qu'il y avait largement assez de place pour mettre une autre rangée d'icones sur la gauche de l'écran, avec cette options cochée!

pour les autres bugs, je ne dis pas que ça arrive tout le temps loin de là mais quand ça arrive ça me gonfle un peu, au moins 5 à 10 fois par mois peut être...


Tu peux forceer l'emplacement en appuyant sur la touche "pomme".
Et chez moi aussi j'ai l'impression que les icônes peuvent aller très à gauche, mais le finder a décidé que non ! Peut être que cette "feature" dépend de la taille des icônes : essaie voir de les réduire, peut être que du coup tu pourras mettre tes icônes plus à gauche.

Sly54
 
oui mais moi je voudrais qu'elles restent sur la grille c'est ça le probleme!
sinon meme en les réduisant ça ne changeait rien

et j'ai fait à chaque fois une install clean of course :)

bah sinon c'est pas grave, c'était surtout pour faire quelques remarques et voir si des gens avaient les memes symptomes que moi :D