Ralentissements avec OS X Mavericks.

Merci TMc, bienvenue à toi, c'est sympa de faire profiter les autres :up:mais, et ce n'est qu'une idée personnelle, tu aurais peut-être dû lire ce fil depuis son début ;)
 
Bonjour Jacques L,

J'ai longtemps cherché une solution suite à la MAJ Mavericks sur de très nombreux forum.

La solution proposée sur ce "fil" - sauf erreur - est une "clean install".

Ce que je propose c'est la réinstallation de Mavericks - à partir de Mavericks - en conservant les données et les paramétrages du système, comme une MAJ.
Il n'est pas nécessaire de réinstaller tous les softs, configs, etc.
 
Je peux t'assurer par expérience que ça ne résout pas tous les problèmes de lenteur, mais tu as raison, autant essayer ça en premier et si ça fonctionne tant mieux :)

Pour éviter à l'avenir les longues heures de téléchargement de l'OS il est judicieux de créer une clé USB (8 Go) avec http://liondiskmaker.com/?lang=fr ;)
 
Me concernant, j'ai retrouvé la rapidité de Snow Leopard :) avec les nouvelles fonctionnalités bien pratiques comme l'affichage double écran avec son Dock et son menu sur chaque écran.

Comme précisé dans ce fil, il est nécessaire de faire le "ménage" dans les extensions au démarrage et supprimer/MAJ les logiciels non compatibles Mavericks.

La réinstallation de Mavericks (CMD+R au démarrage) permet d'installer directement la version 10.9.3 - la plus récente - sans MAJ intermédiaires.