Délai applestore & lieu d'expé

setsix

Membre confirmé
2 Décembre 2005
14
4
47
Bonjour,

J'ai une question logistique. Le Macbook blanc (config par défaut) a un délai de livraison de 24h sur l'applestore et vu que c'est fabriqué en Chine je me demande comment il est possible de le recevoir sous ce délai. Pour avoir un délai de 24h, il faut avoir un lieu d'expédition de France ou Europe proche mais pas de Chine.
Est-ce qu'il y a du stock à Cork?
 
  • J’aime
Réactions: macinside
c'est une blague :D Hein as-tu réfléchis une seconde... Les macs que tu achètes sur l'apple store France viennent de France (il faut dissocier l'expédition de la fabrication, cela n'a rien à voir)
 
Les Produits Apple sont envoyés depuis les Pays-Bas via UPS.
 
Merci de l'infos... les pays bas c'est tout proche... Ah quand même 24h c'est pour les grandes villes... parce que dans un bled paumé... je suppose que même UPS sera à la bourre :D
 
24h ce n'est pas le délai de réception chez toi mais le délai d'expédition...

pour la réception de ta machine, compte une semaine à la louche, voir un peu moins si ça se passe bien.
 
24h ce n'est pas le délai de réception chez toi mais le délai d'expédition...

pour la réception de ta machine, compte une semaine à la louche, voir un peu moins si ça se passe bien.

Exactement... ça n'arrive pas en 24h ça serait trop beau...
 
Pas forcément. Certains viennent bien de Chine (les configurations personnalisées notamment) et le délai de livraison est alors de 7-10 jours.

Je n'avais pas fait attention, en effet ils doivent venir directement de Chine si c'est une configuration personnalisée.
 
Ok merci pour ces infos.
Mais je vois pas trop l'intérêt de mettre la date d'expédition. Sur les autres site d'e-commerce c'est la date de livraison qu'on met en avant (avec en plus la dispo ou la date de dispo).
 
Hum pour mon cas : commande d'un MB personalisé expédiée le 24 octobre. elle arrive aujourd'hui... ce qui fait quand meme plus que 10jours

les délais pour les commandes personnalisées sont toujours plus longs, tu t'en aperçois lorsque tu passes ta commande: les délais d'expédition s'allongent...
 
les délais pour les commandes personnalisées sont toujours plus longs, tu t'en aperçois lorsque tu passes ta commande: les délais d'expédition s'allongent...

tout à fait. mais je repondais au post de Ordha qui disait qu'en cas de commande personnalisée, les delais passaient à10jours. Ce qui est bien davantage pour un simple rajout de ram dans mon cas.

Mais par contre même s'ils viennent de Chine, il me semble que tout passe par la Hollande et leurs entrepôts.
 
Pas forcément. Certains viennent bien de Chine (les configurations personnalisées notamment) et le délai de livraison est alors de 7-10 jours.


les ipods et les mac standards sont aux pays bas

c'est qd on configure son mac que c'est fabrique en chine a la demande
 
Perso j'ai commandé dans la nuit de mardi a mercredi et la livraison est prévu pour demain. (config normale).


Voila ce que me dit Ups :

Numéro de suivi :******************** Statut : En transit - Date respectée Date de livraison programmée :13/11/2009

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

D'ailleurs j'ai une question concernant la livraison ?

Que se passe-il s'il n'y a personne chez moi lorsque le livreur passe ? Le colis retourne dans le centre Ups de ma ville ?
Et si oui, y-a t il moyen de le récupérer directement là bas ?

Merciii :)
 
Exact, si tu n'es pas présent, ils laissent un mot et annoncent qu'ils vont repasser à deux reprises. Au delà, il faudra aller chercher le colis au centre UPS le plus proche (qui peut être à plusieurs dizaines de kms). Il est possible de laisser des instructions sur le site d'UPS ou avec le formulaire laissé par UPS (en le collant sur la boîte à lettres, je l'ai fait ça marche). Par contre, il n'est pas possible de demander un rendez-vous ou un horaire précis. Pour ma part, j'ai indiqué une adresse de livraison où il y a toujours quelqu'un. Ca peut être l'adresse du boulot (si c'est autorisé), un voisin retraité, mémé, ...:)
Tchusss:zen:
 
le livreur rentre chez lui avec ton colis et l'utilise

puis le lendemain, il remballe et repasse chez toi avec

:rolleyes:

J'ai ri.


Au sinon j'en ai besoin assez rapidement, et si je l'avais pour ce week end ca m'arangerait beaucoup. Vu que demain je dois me déplacer, je ne serais pas chez moi, cependant je peux faire un détour par Ups dans la journée. Le centre Ups de ma ville ne répond pas, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Merci à ceux qui peuvent me renseigner.

Edit : Merci beaucoup mataran :)
 
Les Produits Apple sont envoyés depuis les Pays-Bas via UPS.

Les produits Apple peuvent venir de tous pays.

Mon premier iMac 17" blanc est venu d'Irlande
Mon second iMac 20" alu est venu d'Autriche
Le dernier Mac Pro de mon fils (Nehalem Xeon 8 cœurs) est venu d'Irlande

… bref, il n'y a pas de règle.

Il se serait presque amusant de faire un fil sur ce sujet. D'où vient votre Mac commandé sur l'Apple Store ?
 
les ipods et les mac standards sont aux pays bas

c'est qd on configure son mac que c'est fabrique en chine a la demande

Ah bon ! Les trois machines dont je parle plus haut ont toutes eu une configuration particulière. Elles sont arrivées en trois à 5 jours selon le cas, en venant d'Irlande et d'Autriche