MacBook Pro Délai réparation clavier MacBook Pro

Franck F

Nouveau membre
8 Février 2020
6
0
49
Bonjour à tous,

J’ai un problème avec le sav d’un réparateur agréé Apple:
Problème clavier MacBook Pro août 2019 pris en charge par la garantie . Mac déposé le 8 janvier, 3 changements de clavier et d’une carte mère plus tard, Apple décide le 22 janvier de changer le MacBook Pro; depuis aucune nouvelle malgré des appels répétés au centre agréé ainsi qu’au service Apple care. La raison officielle : le centre de réparation agréé dépend d’un service inaccessible aux particuliers. Il faut laisser les choses suivre leur cours! Je dois attendre la réception pour ouvrir une réclamation.
Aujourd’hui 8 février 31eme jour sans mon mac...

Quelqu’un a-t-il une idée pour décoincer la situation?
Merci d’avance de vos conseils

Franck F

Nouveau membre
8 Février 2020
6
0
49
Bonsoir,
Seulement le no du centre agréé où j’ai déposé le Mac, rien d’autre sur le bordereau de dépôt.
Et le numéro d’assistance Apple est pour les particuliers, j’en suis déjà au superviseur N+2 de ce service pour m’entendre dire que les services particuliers et centres agréés de réparation sont indépendants.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 078
7 960
Nancy___
Je suis un peu dans le brouillard. Si c'était moi, j'appellerai mon assistance juridique pour savoir quoi faire. Peut être que le conseil serait de leur envoyer une "lettre de mise en demeure"…

Franck F

Nouveau membre
8 Février 2020
6
0
49
C’est fait je leur ai téléphoné et ete les voir tellement de fois en 4 semaines que ça ne doivent plus courtois . Comme c’est un centre agréé ils dépendent entièrement des processus d’Apple. Et quand j’appelle Apple, ils ne peuvent rien faire car c’est un service à part qui s’occupe des centres agréés.

nicomarcos

Membre d’élite
Club MacG
12 Février 2018
2 300
2 209
D'accord, et bien je ne peux que te souhaiter un bon courage et une issue heureuse, en effet c'est un beau sac de noeuds :(

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
2 790
369
C’est fait je leur ai téléphoné et ete les voir tellement de fois en 4 semaines que ça ne doivent plus courtois . Comme c’est un centre agréé ils dépendent entièrement des processus d’Apple. Et quand j’appelle Apple, ils ne peuvent rien faire car c’est un service à part qui s’occupe des centres agréés.

Bonjour,
Il vaut mieux ne pas se tromper d'interlocuteur, dans tout processus client, il y a :
  • un front office, chargé d'interagir avec le client (ici le centre agrée)
  • un back office, chargé de faire le boulo pour le front office (ici Apple)
Donc c'est le job du centre agrée de répondre à vos question, et c'est à eux d'interroger Apple pour avoir les réponses.