MacBook Pro Délai réparation clavier MacBook Pro

Franck F

Membre enregistré
8 Février 2020
6
0
53
Bonjour à tous,

J’ai un problème avec le sav d’un réparateur agréé Apple:
Problème clavier MacBook Pro août 2019 pris en charge par la garantie . Mac déposé le 8 janvier, 3 changements de clavier et d’une carte mère plus tard, Apple décide le 22 janvier de changer le MacBook Pro; depuis aucune nouvelle malgré des appels répétés au centre agréé ainsi qu’au service Apple care. La raison officielle : le centre de réparation agréé dépend d’un service inaccessible aux particuliers. Il faut laisser les choses suivre leur cours! Je dois attendre la réception pour ouvrir une réclamation.
Aujourd’hui 8 février 31eme jour sans mon mac...

Quelqu’un a-t-il une idée pour décoincer la situation?
Merci d’avance de vos conseils
 
Bonsoir,
Seulement le no du centre agréé où j’ai déposé le Mac, rien d’autre sur le bordereau de dépôt.
Et le numéro d’assistance Apple est pour les particuliers, j’en suis déjà au superviseur N+2 de ce service pour m’entendre dire que les services particuliers et centres agréés de réparation sont indépendants.
 
Je suis un peu dans le brouillard. Si c'était moi, j'appellerai mon assistance juridique pour savoir quoi faire. Peut être que le conseil serait de leur envoyer une "lettre de mise en demeure"…
 
C’est fait je leur ai téléphoné et ete les voir tellement de fois en 4 semaines que ça ne doivent plus courtois [emoji57]. Comme c’est un centre agréé ils dépendent entièrement des processus d’Apple. Et quand j’appelle Apple, ils ne peuvent rien faire car c’est un service à part qui s’occupe des centres agréés.
 
D'accord, et bien je ne peux que te souhaiter un bon courage et une issue heureuse, en effet c'est un beau sac de noeuds :(
 
C’est fait je leur ai téléphoné et ete les voir tellement de fois en 4 semaines que ça ne doivent plus courtois [emoji57]. Comme c’est un centre agréé ils dépendent entièrement des processus d’Apple. Et quand j’appelle Apple, ils ne peuvent rien faire car c’est un service à part qui s’occupe des centres agréés.

Bonjour,
Il vaut mieux ne pas se tromper d'interlocuteur, dans tout processus client, il y a :
  • un front office, chargé d'interagir avec le client (ici le centre agrée)
  • un back office, chargé de faire le boulo pour le front office (ici Apple)
Donc c'est le job du centre agrée de répondre à vos question, et c'est à eux d'interroger Apple pour avoir les réponses.
 
Bonjour Franck et bonjour à tous,

Je suis dans la même situation avec un réparateur agréé concernant un macbook pro 2019 toujours sous garantie.

Avez-vous pu récupérer votre ordinateur ? Avez-vous réussi à accélérer le processus par une démarche particulière ?

Merci pour votre réponse,
Joseph
 
Bonjour,



Peux tu décrire ton problème ?



J'espère pour lui, vu qu'il a posté son message le 8 février 2020 !
Bonjour Sly54 et merci pour ta réponse.

Macbook pro 15' 2019 touchbar qui redémarre en boucle, accès possible à l'utilitaire de disque avec cmd+maj+r mais mise à jour de l'os par internet qui se télécharge puis refuse de se lancer (panneau d'erreur sur globe, voir photo).

J'ai toujours fait réparer des mbp hors garantie donc j'ai l'habitude d'un diagnostic en 48/72h m'annonçant un délai de réparation. Mais là c'est différent : Apple care périmé mais protection matérielle de 2 ans toujours valable (vérifié avec Apple par téléphone).

Déposé le lundi 31 mai le centre agréé m'indique que l'ordinateur est hors garantie et prends l'ordinateur en annonçant un diagnostic d'ici deux jours et une réparation d'une semaine dans le cas d'une panne logicielle voire 15 jours pour une panne matérielle.

J'accepte en me disant que j'aviserai en fonction du diagnostic : celui-ci arrive bien le mercredi - la machine est verrouillée sur le compte Icloud auquel elle est reliée (aucune idée de pourquoi, mbp acheté sur le refurb officiel d'Apple), ils ne peuvent rien faire.

Là je n'ai pas compris qu'ils l'enverraient chez Apple, sinon j'aurais loué un autre Mac ou assuré une sauvegarde du disque dur.

J'en suis donc à 10 jours sans nouvelles, machine professionnelle, mémoire de Master à rendre... Je vous passe les détails.
 

Fichiers joints

  • PXL_20210530_193507414.jpg
    PXL_20210530_193507414.jpg
    60,3 KB · Affichages: 120
Macbook pro 15' 2019 touchbar qui redémarre en boucle, accès possible à l'utilitaire de disque avec cmd+maj+r mais mise à jour de l'os par internet qui se télécharge puis refuse de se lancer (panneau d'erreur sur globe, voir photo).
Non, pas du tout, ta copie écran affiche un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple, mais tu as un message d'erreur indiquant que ta connexion internet échoue. Soit c'est ta bande passante qui n'est pas très bonne, trop faible, soit une surcharge des serveurs d'Apple, mais là j'en doute fort.

Comme ton MBP ne possède pas de port Ethernet pour une meilleure stabilité de ta connexion internet, il faut te passer d'une connexion Wi-Fi en utilisant ce type de connecteur... https://www.apple.com/fr/shop/product/HJKF2ZM/A/adaptateur-usb-c-vers-ethernet-gigabit-de-belkin
 
Bonjour Locke, en effet. Merci pour ta réponse.

J'ai bien peur d'avoir paniqué et fait une erreur en déposant mon appareil en réparation. J'aurais pu m'occuper de ce problème par moi-même et éviter par là ce délai de service. Par ailleurs, j'ai lu ici et là que l'effacement des données du disque dur est courant lors d'une réparation par Apple. C'est d'ailleurs pourquoi ils demandent de faire une sauvegarde avant l'envoi en SAV... En plus du temps, je risque donc de perdre toutes mes données...
 
C'est d'ailleurs pourquoi ils demandent de faire une sauvegarde avant l'envoi en SAV... En plus du temps, je risque donc de perdre toutes mes données...
Si un technicien ne peut pas reprendre la main pour faire la réparation, c'est malheureusement ce qu'il se passera. :(
 
C'est bien ce qu'il me semblait...

Aucun moyen d'accélérer le processus ou de le suivre ? (je n'ai pas de numéro de réparation). Est-ce que ce délai de 10 jours vous semble standard ? J'essaie de me rassurer mais sans diagnostic je nage un peu...
 
J'en suis donc à 10 jours sans nouvelles, machine professionnelle, mémoire de Master à rendre... Je vous passe les détails.
Il faudrait que tu téléphones Apple, avec ton numéro de dossier.
Tu peux aussi appeler de nouveau le concessionnaire chez qui tu as laissé ton Mac.