Délais de livraison nouvel Imac ?

Je pense que je vais suivre ton conseil. :zen:

Sinon j'y ai repensé et je crois que c'est TNT qui assure le départ depuis Shangaï:mouais:.
En effet leur service internationale doit s'en occuper et là pas moyen d'avoir un suivi actualisé des différentes étapes avant l'arrivée en métropôle.

Non, comme c'est expliqué dans le fil "Suivi des commandes..." KN se charge du transport entre l'Asie et l'Europe. Une fois arrivée en europe, c'est TNT ou UPS qui se charge de livrer chez les clients. En général il faut patienter 24h entre l'annonce et le suivi sur le site de TNT ou UPS.
 
Bon moi qui suit au Québec, j'avais eu la mauvaise idée de prendre le clavier sans fil...et de voir un délai énorme apparaitre sur mon suivi de commande ! Mais après un petit coup de fil à Apple canada, ils m'ont séparé tous les éléments sur ma commande (ordi base + souris sans fil + clavier sans fil + IPod gratuit + imprimante gratuite)

Résultat, un ordinateur qui va arrivé dans moins de 2 semaines, au lieu de 4 à 6 !! Le clavier sans fil arrivera début octobre...

Le meilleur, la souris qui a été commandé à 9h15 ce matin, a quitté l'entrepôt en Californie dans l'après midi.

Donc conseil à ceux qui attendent, appelez Apple et demandez s'il n'y a pas une solution pour accélérer la chose ;)
Pour moi ca a marché !!

bye
 
Ouh là là...
C'est m'inquiète cette histoire du voisin ayant reçu un mail pour lui annoncer 15 jours de délai en + (désolée, je ne sais pas faire des insertions de texte :rose: )

Pour l'instant, ma commande est tjs en "pas encore expédiée" (ça va faire une semaine)

Bonne journée à tous
:zen:
 
Non, comme c'est expliqué dans le fil "Suivi des commandes..." KN se charge du transport entre l'Asie et l'Europe. Une fois arrivée en europe, c'est TNT ou UPS qui se charge de livrer chez les clients. En général il faut patienter 24h entre l'annonce et le suivi sur le site de TNT ou UPS.

Pour information c'est bien le service international de TNT qui gère l'expédition;)

Apres avoir essayé un bon moment sur K&N sans résultat, j'ai mis le Carrier Tracking Number d'apple dans le bon de transport du site TNT et voilà les détails de la livraison qui apparraissent.:)

A moins que ce soit les détails de K&N sur le site TNT :mouais: mais ca me parait fort peut probable.:confused:

Date Heure Lieu Statut
28 août 2007
10:52 Shanghai Shipped From Originating Depot
26 août 2007 16:55 Shanghai Consignment Received At Transit Point

Toujours est-il qu'il est fort peu probable qu'il arrive pour le 31 comme indiqué chez Apple. J'ai eu raison de me fixer la date du 4 comme initialement prévu.:(
 
Ouh là là...
C'est m'inquiète cette histoire du voisin ayant reçu un mail pour lui annoncer 15 jours de délai en + (désolée, je ne sais pas faire des insertions de texte :rose: )

Pour l'instant, ma commande est tjs en "pas encore expédiée" (ça va faire une semaine)

Bonne journée à tous
:zen:

J'ai commandé un 24" le mardi 14 aout et j'ai reçus un mail de confirmation d'expédition hier soir lundi 27 aout (15 jours).
Maintenant dans le suivit apple j'ai le status expédition programmé, c'est à dire qu'il n'a toujours pas quitté l'usine :( Attendre est la seul chose que l'on peut faire, mais c'est plus facile à dire car je regarde toute les heures si le status ne change pas !
 
Bonjour,

Le 22/08 au matin, voici les infos qu'Apple m'a envoyé :

Délai estimé d'expédition: 29 Aou, 2007 - 31 Aou, 2007
Délai estimé de livraison: 06 Sep, 2007 - 11 Sep, 2007

Alors je ne sais pas où cela en est pour toi, mais j'ai commandé le mien le 23/08 au matin et il est maintenant "prêt à être expédié". Il devrait donc être pris en charge par TNT demain (là il est déjà tard en Chine :) ).

Pour info j'ai commandé le premier modèle avec juste un disque dur de plus grande capacité.

Apple semble donc respecter les délais de livraison annoncés... pour le premier modèle en tout cas.
 
Je me pose certaine question car depuis le lundi 27 aout où j'ai reçu un mail pour me dire on vous expédie votre imac 24", depuis plus rien status sur le site apple :

Current Delivery Status | In Transit to Customer - Shipment on Schedule | 28 Aug 2007

Je sais pas ce que vous en pensez, mais il sort quand de leur usine ? avez vous déjà été aussi longtemps dans cette état ?

Par avance merci de me rassurer ;)
 
Je me pose certaine question car depuis le lundi 27 aout où j'ai reçu un mail pour me dire on vous expédie votre imac 24", depuis plus rien status sur le site apple :

Current Delivery Status | In Transit to Customer - Shipment on Schedule | 28 Aug 2007

Je sais pas ce que vous en pensez, mais il sort quand de leur usine ? avez vous déjà été aussi longtemps dans cette état ?

Par avance merci de me rassurer ;)
J'étais resté quelques jours à ce statut là, après, tu verras, ça va vite . :)
 
Alors je ne sais pas où cela en est pour toi, mais j'ai commandé le mien le 23/08 au matin et il est maintenant "prêt à être expédié". Il devrait donc être pris en charge par TNT demain (là il est déjà tard en Chine :) ).

Pour info j'ai commandé le premier modèle avec juste un disque dur de plus grande capacité.

Apple semble donc respecter les délais de livraison annoncés... pour le premier modèle en tout cas


Toujours rien :mouais:
J'ai pourtant commandé un 20 pouces en 2.4 g sans rien de plus...
Te rappelles tu quelles étaient les infos qu'Apple affichaient juste après ta commande ?

J'en suis tjs à :

Délai estimé d'expédition: 29 Aou, 2007 - 31 Aou, 2007
Délai estimé de livraison: 06 Sep, 2007 - 11 Sep, 2007

La commande date pourtant du 22/08...:confused:
 
Toujours rien :mouais:
J'ai pourtant commandé un 20 pouces en 2.4 g sans rien de plus...
Te rappelles tu quelles étaient les infos qu'Apple affichaient juste après ta commande ?

J'en suis tjs à :

Délai estimé d'expédition: 29 Aou, 2007 - 31 Aou, 2007
Délai estimé de livraison: 06 Sep, 2007 - 11 Sep, 2007

La commande date pourtant du 22/08...:confused:


Mes infos avant expédition étaient :

Délai estimé d'expédition: 28 Aou, 2007 - 30 Aou, 2007
Délai estimé de livraison: 05 Sep, 2007 - 10 Sep, 2007

Il est probable qu'il y ait plus de délai pour les processeurs 2,4Ghz...
Vu qu'ils sont sur plusieurs modèles.


Pour ForTheFun, va voir sur ce site http://www.apecode.com. Pour moi les informations sont plus complètes :


30 aug 07 32 05 Flight Booked Apple Shanghai 04 sep 07
29 aug 07 30 63 handover at supplier Apple Shanghai 04 sep 07
29 aug 07 00 04 Picking confirmed, EDI received Apple Shanghai 04 sep 07
29 aug 07 30 64 Departed from source Kuehne & Nagel Shanghai 04 sep 07
 
salut,

moi j'ai commandé l'bousin le 19 aout, il a été envoyé le 29 aout et il est prévu d'arriver le 4 septembre chez moi a lille !
Alors du coup, je fais comme vous, je vais voir trente fois par jour le suivi sur tnt ! :D

bon courage pour ceux qui doivent comme moi attendre leur joujou !
 
Mes infos avant expédition étaient :

Pour ForTheFun, va voir sur ce site http://www.apecode.com. Pour moi les informations sont plus complètes :

Merci pour le lien, mais je le connaissais déjà :rateau: .
Le problème c'est quand je rentre mon tracking number sur ce site, il ne me donne aucun renseignement. Je pense que mon futur petit bébé est encore dans les entrepots d'Apple sur une palette, à attendre un camion tnt.
 
Merci pour le lien, mais je le connaissais déjà :rateau: .
Le problème c'est quand je rentre mon tracking number sur ce site, il ne me donne aucun renseignement. Je pense que mon futur petit bébé est encore dans les entrepots d'Apple sur une palette, à attendre un camion tnt.


Où alors tu n'as pas le même transporteur que moi... Je crois que ce site ne fonctionne pas avec TNT, tu peux essayer sur le site de TNT peut-être...
 
Où alors tu n'as pas le même transporteur que moi... Je crois que ce site ne fonctionne pas avec TNT, tu peux essayer sur le site de TNT peut-être...

Merci, je viens d'aller sur leur site et effectivement j'ai plus d'information, mais aussi je m'inquiète encore plus car voilà ce qu'il dise :
28 août 2007 22:04 Shanghai Shipped From Originating Depot
28 août 2007 15:07 Shanghai Consignment Picked Up
28 août 2007 14:40 Shanghai Consignment Received At Transit Point

Depuis plus rien :eek: ?
Zen, Zen, Zen, je dois rester
 
Merci, je viens d'aller sur leur site et effectivement j'ai plus d'information, mais aussi je m'inquiète encore plus car voilà ce qu'il dise :
28 août 2007 22:04 Shanghai Shipped From Originating Depot
28 août 2007 15:07 Shanghai Consignment Picked Up
28 août 2007 14:40 Shanghai Consignment Received At Transit Point

Depuis plus rien :eek: ?
Zen, Zen, Zen, je dois rester

Je crois que cela est normal. Si tu regardes, l'ordre chronologique tu as deux autres état après.
TNT l'a donc pris en charge. Va voir l'avancé de temps en temps, cela devrait évoluer :)

La prochaine étape devrait être l'avion :) Moi il attend son vol :D
 
Bonheur !!!
Ca bouge :
Prêt(s) à l'expédition

Ca fait du bien, après 1 semaine de "pas encore expédié" :D

Moi il aurat fallut 2 semaines ;)

Sinon aujourd'hui OH bonheur, il est arrivé en europe !!
La fin du tunnel est proche.

"31 août 2007 04:31 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point"
 
Moi il aurat fallut 2 semaines ;)

Sinon aujourd'hui OH bonheur, il est arrivé en europe !!
La fin du tunnel est proche.

"31 août 2007 04:31 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point"


:zen: Cela avait pris combien de temps pour qu'il soit affiché en expédié (après l'étape "Prêt à l'expédition") ?
Et Apple s'est engagé sur quel délai de livraison pour ta commande ?

J'ai hâte !! :love:
 
:zen: Cela avait pris combien de temps pour qu'il soit affiché en expédié (après l'étape "Prêt à l'expédition") ?
Et Apple s'est engagé sur quel délai de livraison pour ta commande ?

J'ai hâte !! :love:

On va dire Une journée mais après le site apple ne donne plus aucune info.
Sinon j'arrive à avoir le suivit uniquement par le site TNT.
Apple m'a dit au moment de ma commande, réception au plus tard le 3 sept, après avis d'expédition on est passé au plus tard pour le 4.
Aujourd'hui il m'annonce le 3 septembre.

Question :
Si j'appelle TNT peuvent-il me confirmer la date et l'heure de livraison ? je souhaiterai prendre une journée pour être sure de l'avoir. Autre point TNT et digicode pas de problème ?