Délégués multiples

jannold2

Membre confirmé
11 Avril 2007
55
0
40
Salut,
j'ai un petit probleme pour iphone mais j'imagine que c'est la meme syntaxe qu'en obj-c :
je voudrais que mon controleur puisse etre le délégué de 2 objets.

ceci marche (1 seul)
@interface MyViewController : UIViewController<UIWebViewDelegate> {
...

mais pas ça
@interface MyViewController : UIViewController<UIWebViewDelegate>, UIViewController<UITextFieldDelegate> {
...

ni ça
@interface MyViewController : UIViewController<UIWebViewDelegate, UITextFieldDelegate> {
...

Comment faire ? j'imagine qu'il faut changer un poil la syntaxe, j'ai fait qq recherches sur google (mais difficile de poser une question comme ça) et posté sur des forum iphone mais je pense avoir plus de chance ici

Merci d'avance !
Thomas

Bloc de code:
@interface MyViewController : UIViewController <MyDataModelController, UITableViewDelegate, UITableViewDataSource> {

}

@end
marche tres bien, tu peux aussi creer des cat pour ranger tes familles de funcs delegated

Bloc de code:
@interface MyViewController : UIViewController <MyDataModelController> {

@public
    UITableView *tableView;
    UINavigationController *navigationController;
}

@property (nonatomic, retain) IBOutlet UITableView *tableView;
@property (nonatomic, retain) IBOutlet UINavigationController *navigationController;

@end

@interface MyViewController (MyInternalTableViewDelegate) <UITableViewDelegate, UITableViewDataSource>

@end
si ca ne marche pas le probleme est autre part, au passage surcharger un UIViewController te laisse l'oportunite de gerer le background derriere la tableview comme dans une variete d'app apple, de meme pour les webviews, peindre ta webview dans ta view et tu verras plus tard ca te permettra d'animer ta main view pour faire un slide par exemple

oui, le probleme était autre part :)
(une accolade qui trainait pour rien et du coup je croyais que l'erreur venait de ce qu'il y avait avant la toute premiere, i.e le <UI...delegate, ...> {

au moins c'est réglé, et j'ai même appris qqchose :)
merci beaucoup !