delire sur macbook pro !!

Perfect en tout cas la vidéo, mais tu dis qu'on ne peut pas changer d'un OS à un autre, alors je sais pas si je confond ou pas mais sur un vidéo y'a un mec sur un MacBook Pro qui utilise le tape-style ( tiens ca fait longtemps :D ) enter Mac Os Ixe :D Windows XP et Ubuntu donc il me semble que ça doit être possible non ?:confused: :zen: :up:
 
Est ce que ceux qui l'ont installer peuvent donner un step by step de la procédure...

Apres l'install de Desktop manager... il faut aller ou? faire quoi? Inscrire quoi dans quoi?


Merci bcp et bien le bonsoir a madame!
 
HImac in touch a dit:
Perfect en tout cas la vidéo, mais tu dis qu'on ne peut pas changer d'un OS à un autre, alors je sais pas si je confond ou pas mais sur un vidéo y'a un mec sur un MacBook Pro qui utilise le tape-style ( tiens ca fait longtemps :D ) enter Mac Os Ixe :D Windows XP et Ubuntu donc il me semble que ça doit être possible non ?:confused: :zen: :up:
Je vais peut-être dire une connerie mais avec un truc style parallels peut-être ????:nailbiting:
 
moi je comprend pas trop l'histoire "passer d'un OS a un autre OS" ??? je suis en OS X Tiger je vois pas pourquoi je voudrais passer en OS 9... c'est de ca que vous parlez ou je suis dans le champ ?

est-ce que ca fonctionne avec les fenêtres ordinaires ? si j'ai deux ou trois fenêtres safari d'ouvertes en même temps c'est possible de passer de l'une a l'autre en frappant sur l'écran ?
 
Dr_cube a dit:
Voila, SmackBook fonctionne très bien, et j'ai fait une petite vidéo pour le prouver, car certains semblent septiques. Il faut noter que j'étais sur un suport assez mou, et donc il amortissait les chocs, ce qui rendait l'ordi moins sensible que sur une table dure.

http://dr.cube.free.fr/Cubenergy/photo_macbook/IMAG0012.ASF


Et il s'agit bien de passer d'un bureau à l'autre d'une même session, et dans MacOSX (pas Windows).
Si j'ai réussis à faire marcher ce logiciel alors que je n'utilisais un Mac que depuis 2 heures, c'est que ça doit être super simple à faire, alors faites-le, parce que c'est assez utile.

PS : il vous faut VLC ou équivalent pour lire la vidéo (MPEG4).

bon ben ultra merci cube pour la vidéo ;)
je vais tester le logiciel de suite.... je pensais pas que ça pouvait fonctionner ...
 
Dr_cube a dit:
Voila, SmackBook fonctionne très bien, et j'ai fait une petite vidéo pour le prouver, car certains semblent septiques. Il faut noter que j'étais sur un suport assez mou, et donc il amortissait les chocs, ce qui rendait l'ordi moins sensible que sur une table dure.

http://dr.cube.free.fr/Cubenergy/photo_macbook/IMAG0012.ASF


Et il s'agit bien de passer d'un bureau à l'autre d'une même session, et dans MacOSX (pas Windows).
Si j'ai réussis à faire marcher ce logiciel alors que je n'utilisais un Mac que depuis 2 heures, c'est que ça doit être super simple à faire, alors faites-le, parce que c'est assez utile.

PS : il vous faut VLC ou équivalent pour lire la vidéo (MPEG4).

pourrais tu m'expliquer ou nous expliquer pour un newbie comme quoi comment tu fais fonctionner tt ça ?

d'"avance merci !
 
Je vous rappelle que ya pas plus newbie que moi sur Mac... Je n'utilise mon MacBook que depuis hier...

Alors, voici la démarche à suivre pour pouvoir utiliser Smackbook Pro :

1 : Télécharger et installer DesktopManager.
Pour cela, suivez ce lien : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/21594
Une fois que vous avez le fichier ".dmg", vous l'ouvrez, et vous mettez le .app dans votre repertoire d'Applications. Ensuite, lancez l'application DesktopManager.app.

2 : Configurer DesktopManager.
Configurez DesktopManager de manière à avoir 2 ou 3 bureaux. Règlez des transitions assez rapides.

3 : Télécharger et installer Smackbook :
Téléchargez ce fichier zip : http://blog.medallia.com/files/smackbook.zip
Décompressez-le quelque part (par exmple sur le bureau (Desktop)).
Téléchargez le fichier amstracker sur le site osxbook.com.
Mettez ce fichier amstracker dans le repertoire dans lequel vous avez décompressé le fichier smackbook.zip.

4 : Configurer Smackbook :
Ouvrez le fichier smack.pl, et remplacez les deux "30" (en bas, dans le dernier if) par des nombres plus petits ou plus grands, selon vos gouts. Ne mettez pas nombre trop petits, car vous pourriez perdre le contrôl des changements de bureaux ^^.

5 : Utiliser Smackbook :
Ouvrez un Terminal. Et tappez successivement : (un retour à la ligne signifie qu'il faut appuyer sur Enter) :
sh
cd Desktop/smackbook (Note : c'est l'adresse du repertoire dézipé)
perl smack.pl


Voila, après cela, laissez le Terminal ouvert.
Normalement, si tout a été fait correctement, une claque sur votre ordi fera changer de bureau !

Au prochain démarrage, vous n'aurez qu'à ourir DesktopManager ET ouvrir le Terminal en tappant les trois lignes qui sont au dessus.
 
Dr_cube a dit:
Je vous rappelle que ya pas plus newbie que moi sur Mac... Je n'utilise mon MacBook que depuis hier...

Alors, voici la démarche à suivre pour pouvoir utiliser Smackbook Pro :

1 : Télécharger et installer DesktopManager.
Pour cela, suivez ce lien : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/21594
Une fois que vous avez le fichier ".dmg", vous l'ouvrez, et vous mettez le .app dans votre repertoire d'Applications. Ensuite, lancez l'application DesktopManager.app.

2 : Configurer DesktopManager.
Configurez DesktopManager de manière à avoir 2 ou 3 bureaux. Règlez des transitions assez rapides.

3 : Télécharger et installer Smackbook :
Téléchargez ce fichier zip : http://blog.medallia.com/files/smackbook.zip
Décompressez-le quelque part (par exmple sur le bureau (Desktop)).
Téléchargez le fichier amstracker sur le site osxbook.com.
Mettez ce fichier amstracker dans le repertoire dans lequel vous avez décompressé le fichier smackbook.zip.

4 : Configurer Smackbook :
Ouvrez le fichier smack.pl, et remplacez les deux "30" (en bas, dans le dernier if) par des nombres plus petits ou plus grands, selon vos gouts. Ne mettez pas nombre trop petits, car vous pourriez perdre le contrôl des changements de bureaux ^^.

5 : Utiliser Smackbook :
Ouvrez un Terminal. Et tappez successivement : (un retour à la ligne signifie qu'il faut appuyer sur Enter) :
sh
cd Desktop/smackbook (Note : c'est l'adresse du repertoire dézipé)
perl smack.pl


Voila, après cela, laissez le Terminal ouvert.
Normalement, si tout a été fait correctement, une claque sur votre ordi fera changer de bureau !

Au prochain démarrage, vous n'aurez qu'à ourir DesktopManager ET ouvrir le Terminal en tappant les trois lignes qui sont au dessus.

j'ai bien ce que tu avais indiqué ... mais celà ne fonctionne pas :

voilà où j'en suis :

sh-2.05b$ cd Desktop/smackbook01/
sh-2.05b$ perl smack.pl
AMS hardware present and initialized




ps: voici le contenu du fichier smack.pl non modifié


use strict;

my $stable;

open F,"./AMSTracker -s -u0.01 |";
while(<F>) {
my @a = /(-?\d+)/g;
print, next if @a != 3;

# we get a signed short written as two unsigned bytes
$a[0] += 256 if $a[0] < 0;
my $x = $a[1]*256 + $a[0];

if(abs($x) < 20) {
$stable++;
}

if(abs($x) > 30 && $stable > 30) {
$stable = 0;
my $foo = $x < 0 ? 'Prev' : 'Next';
system "./notify SwitchTo${foo}Workspace\n";
}
}





ps2: faut il que je re démarre ?????
 
pour faire avancer le scjhmilblik: faut il mettre les meme nombres a la place des 2 "30" ?

ou l'un plus petit et l'autre plus grand?
 
je pense que le code du script perl détecte la sensibilité du macbook si il est en mouvement.
et les chiffres qu'on nous devons modifiés doivent etre je pense la sensibilité du "contact" lorsqu'on tape le macbbok pour changer de bureaux....

quelqu'un peut me "traduire" par un algorithme ce que fait le script mais aussi à quoi correspondent les variabes svp ? :D :D

d'avance merci

je continue mes tests en modifiant les valeurs mais ça ne fonctionne tj pas... :(
 
islacoulxii a dit:
J4ai trouvéééé!!
C'est pas desktop manager qu'il faut mais VirueDesktop !!!!!!!!!

peux tu me donner le lien pour le telecharger ?
c'est virtual desktop ? ou Viruedesktop ?
 
Oui voilà c'est virtuedesktop , il est pas mal du tout mais pas encore très stable, et c'est ce dont je parlais lorsque je dis qu'on pouvait changer de OS XD, alors mauvaise langue :rateau: :rateau: . Donc le seul truc qui marche finalement avec le tape style c'est Parallels workstation avec Vitue desktop.

Et j'ai vu dans un autre opic sur MacG que il faut diminuer le chiffre 30 pourqu'il soit plus facile de le faire changer d'os ( de fenêtres quoi :D )
 
HImac in touch a dit:
Oui voilà c'est virtuedesktop , il est pas mal du tout mais pas encore très stable, et c'est ce dont je parlais lorsque je dis qu'on pouvait changer de OS XD, alors mauvaise langue :rateau: :rateau: . Donc le seul truc qui marche finalement avec le tape style c'est Parallels workstation avec Vitue desktop.

Et j'ai vu dans un autre opic sur MacG que il faut diminuer le chiffre 30 pourqu'il soit plus facile de le faire changer d'os ( de fenêtres quoi :D )


oki merci pour l'info...
je l'ai installé t ça fonctionne bien...
par contre, je n'ai que 2 bureaux, je ne peux en avoir plus ... :(


j'ai réglé les paramètres à 20 c'est encore un peu trop sensible à mon gout... ^^

sion dr_cube tu utilises bien virtue desktop ?
 
ultrabody a dit:
oki merci pour l'info...
je l'ai installé t ça fonctionne bien...
par contre, je n'ai que 2 bureaux, je ne peux en avoir plus ... :(


j'ai réglé les paramètres à 20 c'est encore un peu trop sensible à mon gout... ^^

sion dr_cube tu utilises bien virtue desktop ?


Bah dès qu'on installe VirtueDesktop on a 4 bureaux par défaut :D , en tout cas moi j'en avais quatre. Regarde dans les préférences, tu y trouveras surement ta réponse :up:
 
par contre ne pas employer avec iAlertU (le truc d'alarme de bagnole) -> Ca fait planter le tout si le truc de la tap est enclenché...

voila voilouuuu
 
y'a un truc que je comprend pas bien : j'ai voulu essayer moi aussi, mais sans le sensor motion. Je voudrais juste pouvoir passer d'un bureau a l'autre (windows et osx) avec les touches du clavier. Donc pas de soucis pour ça, j'ai installé parallels et desktop manager, les transitions passent bien de l'un a l'autre, par contre quand je passe du bureau osx au bureau parallels, parrallel workstation enleve automatiquement le fullscreen sur windows (ex : je suis sur le bureau "windows" avec windows en plein ecran, je repasse sur le bureau osx avec une combi de touche, puis je repasse sur windows et hop il enleve le full screen :confused: