demande aide a réaliser forme avec illustrator

Bon, chacun ses petites méthodes de travail
Oui, c'est ma méthode et elle me va bien ;)
En créa pure ça n'a pas vraiment d'intérêt
Sauf que moi je pars souvent d'un crobart au crayon, scanné et traité :artist:. La créa pure c'est à la tablette (et chez moi c'est jamais terrible :shy:)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Bonsoir tout le monde j'ai pu réaliser la forme avec l’outils plum sur photoshop puis je les copier sur illustrator
mais je cherche toujours une solution plus rapide
Capture d’écran 2021-02-26 à 6.29.19 PM.png
 
Bonsoir tout le monde j'ai pu réaliser la forme avec l’outils plum sur photoshop puis je les copier sur illustrator
mais je cherche toujours une solution plus rapide
Tiens, tiens, ça me fait penser à ça...


...sinon, non de base il te faut une forme et il y aura systématiquement une ou des répétitions à faire.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Et pourquoi pas vectoriser tout simplement ton image trouvée ?
Tu l'ouvres dans Ai, tu la vectorises et basta cosi ! ;)
 
Et faire deux lignes pour faire une division, plus une troisième au milieu, puis multiplier le motif ?
 
Oui, un autre solution facile, mais ce n'est pas aussi propre. ;)
Tu plaisantes j'espère ?
C'est très précisément la représentation exacte de l'image mais en format vectoriel.
Cela m'a pris 5'' !
1- Ouverture du fichier .jpg dans Ai,
2- Clic sur l'image > clic sur le bouton "vectorisation de l'image" (par défaut) > clic sur l'onglet "Décomposer"
Capture d’écran 2021-03-01 à 19.10.35.png
Capture d’écran 2021-03-01 à 19.11.30.png
Voici le lien pour télécharger le fichier .ai :
 
Je suis assez d'accord avec Locke. La vectorisation donne un résultat rapide mais ça n'est pas propre. Dans le sens où on se retrouve avec un motif de plus de 60 points – à peu près le nombre de points pour tracer directement le motif avant vectorisation des contours. Et suivant la destination finale du fichier, ça peut être embêtant ! (un plotter de découpe, une cnc, etc. ;) )

Zeram demande une méthode rapide.

Comme Magic – avec une pointe de Locke dedans – Effet > Transformation > se souvenir de comment qu'on fait une rosace ou presque…

rosace.jpg

Tu traces un contour de cercle.
Tu joues avec les valeurs de déplacements X et Y et le nombre de copies de ton ellipse.
Quand le résultat te convient, tu valides.
Tu décomposes le motif et dégroupe le résultat.
Tu passes un coup de pathfinder découpe et dégroupe.
Tu sélectionnes les formes inutiles.
Tu rotates le motif (en mieux que sur l'exemple)
Et voilà ! C'est rapide et surtout original !

:cool:
 
  • J’aime
Réactions: baron
Et voilà ! C'est rapide et surtout original !
Et tu peux même te resservir du motif intermédiaire pour un motif de coiffe amérindienne, hé hé ;)
 
Non. Mais tu as raison avec ce style de modèle avec 2 couleurs contrastées et dans ce cas de figure c'est la solution la plus rapide. A y'est, t'es plus fâché ? ;)
Peu importe le nombre de couleur. On en avait déjà parlé ici :
Et je ne suis pas fâché, je suis par nature "cabotin", nuance ! :happy:;):angelic:
 
Jouer de la vecto dynamique sur une photo, oui ça se comprend mais un motif aussi simple non. C'est comme sortir le bazooka pour pêcher des crevettes… N'importe quel site gratuit de 'vectormagic' fera le job nul besoin d'ouvrir (et payer) Illustrator pour ça. :)