Demande aide / Moteur de recherche safari / Bing !

MT75

Membre enregistré
8 Novembre 2013
5
0
Bonjour,
Je me permets de poster une demande d'aide car sur mon iMac, le moteur de recherche a été modifié pour Bing dans Safari sans que je l'ai demandé et je n'arrive pas à le changer. Dans safari/preferences/recherche, les autres moteurs de recherche apparaissent bien, mais je ne peux pas les sélectionner. Voici ce que j'ai déjà fait :
- J'ai vérifié la page d'accueil. Dans Safari/preferences/ ma page d'accueil est toujours celle que j'ai choisie, différente de Bing
- je n'avais qu'une extension dans Safari/preferences/xtensions, c'était evernote, je l'ai quand même supprimée
- j'ai installé Malwarebytes qui me dit que tout est OK
- j'ai nettoyé les caches de mon iMac et j'ai également fait un nettoyage avec Onyx
- j'ai consulté tous les fils que j'ai pu trouver à ce sujet sur les forums.
- j'ai aussi vérifié Firefox qui est installé sur mon ordinateur et j'ai regardé les extensions, il n'y a rien de louche et les recherches sur firefox continuent de se faire sur Google comme je l'ai choisi.
Je suis à bout d'idées et j'ai déjà passé beaucoup de temps. Est-ce que je passe à côté de quelque chose svp ? Je n'ai pas installé d'application ce week-end (c'est à ce moment que le problème a débuté) mais par contre 1/ je me suis abonnée et ai construit un petit site sur Wix et 2/ j'ai testé Qwant avant de le désinstaller, mais il me semble que mon problème "Bing" existait déjà avant que je ne fasse ce test.
Il y a une chose sur mon ordinateur que je trouve louche, cela fait plusieurs fois qu'apparait à l'allumage de l'iMac, sur le Bureau, un disque "Join Me" dont j'ignore ce que c'est (et ce n'est pas systématique). Il ne peut pas s'agir de l'application du même nom car je ne l'ai jamais téléchargée. Jusqu'ici je me suis contentée d'éjecter ce disque et j'ignore bien sûr si cela a un lien avec ce qui se passe aujourd'hui.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
 
Bonjour,

avant de l'éjecter, ce disque apparait-il dans Utilitaire disque (dossier Applications/Utilitaires) ? Voir quelles informations il affiche.
Dans les Préférences Système, Utilisateurs et Groupes, sur votre profil, voir quelles applications apparaissent éventuellement dans l'onglet "Ouverture".
Via ctrl+clic sur les applications inconnues, choisir "Afficher dans le Finder" pour les localiser.
Supprimer les intrus.
 
Voir si qqch démarre dans Moniteur d'Activité