Rhôlala, qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois....
Nous sommes d'accord sur le fait que toutes ces distro "hackées" (Oui je francise le mot et y'alors) étaient limites limites, et puis nous sommes d'accord, parties sur le détournement complet et illégal d'un OS commercial, en bref du vol pur et simple...
Meuh bon, maintenant y'a les installations à partir de DVD "retail" et là on franchit un cap.
A savoir tout de même que l'EULA de Apple est franchement borderline, si si - Les autorités de régulation sont bien allées faire chier Microsotte avec cette fichue obligation d'accepter l'achat d'une licence Windaube, lors de l'achat d'un PC...
Perso, je suis Mac-user depuis une quinzaine d'années, j'ai 2 MBP, un Mac-mini faisant office de média-center et un Imac....
L'envie d'un MAC PRO s'est faite sentir il y a quelques temps, mais bon c'est un poil cher môsieur Jobs hein :affraid:
J'ai donc monté un "hackintosh" en Quad Core - M'en suis débarrassé et compte en monter un en I5 ou I7 - Résultat époustouflant et, si si c'est vrai, grande stabilité...
MAIS pour ça, eh bah je suis gentiment allé me racheter un DVD de Leopard, puis un DVD de Snow Leopard - Alors que j'en ai déjà à la maison avec chacune de mes machines....
Bref bref bref, ton pauvre sentiment de consommateur spolié hein....
D'une manière ou d'une autre, Apple devra un de ces jours autoriser l'install de MAC OS sur d'autres environnements - Je reprends les propos d'autres posteurs, le fait que tant d'utilisateurs de PC s'intéresse à cet OS est plutôt une bonne chose pour la firme de Cupertino.
Maintenant, effectivement un petit sondage ou un topic invitant à quelques réfléxions et réactions sur le sujet pourrait être assez sympa....
---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h43 ----------
Et le prix tu y penses 2 secondes, voire 3 ou 4 - Je suis sûr que tu peux
LE point fort de Apple, ce n'est pas le design de ses machines ou l'architecture de celles-ci ('fin plus maintenant à priori), c'est son OS !
Peux tu comprendre que, avant d'aller investir ce qui peut se révéler être une fortune pour certains, ces derniers aient avant tout le désir de "visiter" un peu cet OS qui fait toute la différence ? (Si si, c'est prouvé - Pis en plus leurs petits copains MAC USERS leurs ont dit entre un cours de Physique et un cours d'EPS).
Faut peut-être se cogner quelques instants de réflexion avant de poster des inepties pareilles hein - Le mec ne va peut-être pas se fendre de 1300 pour une machine qui, hypothétiquement, ne lui plaira pas au final... Alors qu'un PC 2 fois et demi moins cher (et plus puissant) lui permettra de savoir si oui ou non Apple est pour lui (du moins MAC OS)