10.10 Yosemite Demande connexion iCloud à chaque démarrage

Nevcam

Membre actif
12 Novembre 2016
166
8
35
Bonjour à tous,

J'ai bien vu qu'il y a eu plusieurs sujets d'ouvert sur ce problème (et sur iPhone, iPad aussi apparemment) mais je n'ai pas vu de solutions concrètes sur Mac.

J'ai donc un Macbook Pro sous Yosemite 10.10.5 et un matin il s'est décidé à me demander mon mot de passe iCloud et depuis il me le redemande à chaque démarrage (cf image ci-dessous).

Capture d’écran 2017-12-02 à 18.33.49 copie.png

Le truc c'est que j'ai beau mettre mon mot de passe puis valider puis ensuite remettre le mot de passe avec le code de 2ème authentification (obtenu via l'iPhone), il me remet encore et encore la fenêtre quand même... Je dois cliquer sur "annuler" pour qu'elle disparaisse enfin. Mais elle revient à chaque fois que je redémarre l'ordi.
C'est étrange parce que je suis pourtant très bien connecté à iCloud puisque le MacBook et mon iPhone sont parfaitement synchronisés.

Si quelqu'un y comprend quelque chose je suis preneur :D

Merci d'avance !!
 
Salut Nevcam

À : Menu  > Préférences Système > iCloud --> déconnecte-toi d'iCloud en fermant ta session iCloud.

Fais l'expérience de plusieurs démarrages ou re-démarrages --> la fenêtre ne s'affiche plus ?

Si c'est bien le cas > ouvre de nouveau une session iCloud en remettant tes identifiants --> est-ce que la fenêtre de demande de mot-de-passe se ré-affiche au (re-)démarrage ?
 
Hello macomaniac,

Excuse-moi pour la réponse tardive, j'étais pas mal occupé ces derniers temps et puis les fêtes tout ça tout ça hehee !

Effectivement je n'osais pas fermer ma session iCloud pour me reconnecter ensuite car j'avais peur des conséquences de la désynchronisation du MacBook et de l'iPhone. Finalement je l'ai tenté, et après une nouvelle demande de mot de passe au 1er redémarrage de l'ordinateur tout a l'air d'être rentré dans l'ordre !

Merci pour ton aide et une bonne année à toi :)