Demande d'aide pour achat premier Mac

-do_ob-

Membre confirmé
21 Septembre 2006
36
4
Bonjour à tous.
Des années que mon frêre me saoule avec Apple.Ca marche mieux tt ça.
J'avais décidé de m'acheter un petit PC portable d'occas' pour aller sur internet où je veux chez moi.Un truc petit.Pas une navette spatiale.Et je me dis pourquoi pas un Mac.
Ca me permettrait de voir à quoi ça ressemble en plus.D'essayer quelques applications.
Seulement j'ai un peu du mal à m'y retrouver.J'attends donc que vs me filiez un petit coup de main.

En fait le prix est évidemment le facteur le plus important.Airport intégré obligatoire.Le reste n'est pas très important.Un petit truc m'irait très bien mais bon..
Une config du genre:
40go de DD, 512 de ram, graveur/Lecteur DVD (Même 2X je m'en fous), Airport intégré donc, écran 12'' à 17'' maxi.
Autonomie et carte graphique je m'en fous un peu.

Donc j'aimerais savoir vers quel(s) Mac me diriger et où trouver le plus d'annonces d'occas'?

Merci d'avance.
 
pour du neuf sans doute un macbook entrée de gamme avec lecteur combo.
- Pour de l'occase va voir du coté des powerbooks 12" g4 (airport integré)qui sont de tres bonnes machines, transportables et robustes.
- Pour encore meilleur marché il y a aussi l'ibook 12" derniere generation avec airport integré.
Il y une rubrique petites annonces sur macgé juste ici :http://occasion.macg.co/ ;)
 
Je profite de ce post pour vous faire part de ma requête. Je suis également à la recherche d'un ibook d'occasion: je suis étudiant, et très attiré par l'univers mac que je ne connais absolument pas, j'ai besoin d'un portable pour prendre mes cours en amphi et l'autonomie de l'ibook m'attire. En bref, cet ibook me servirai juste a prendre mes cours à naviguer sur le net, à regarder peut etre quelques films aussi..
J'ai un budget relativement sérré: 500€, mais si je peu mettre moins c'est mieux, j'ai repéré une annonce d'un ibook G3 500Mhz 20GO de DD a 350€, est ce suffisant pour ce que je souhaite en faire?
Je vous remercie à l'avance pour vos eventuelles réponses.
 
Je profite de ce post pour vous faire part de ma requête. Je suis également à la recherche d'un ibook d'occasion: je suis étudiant, et très attiré par l'univers mac que je ne connais absolument pas, j'ai besoin d'un portable pour prendre mes cours en amphi et l'autonomie de l'ibook m'attire. En bref, cet ibook me servirai juste a prendre mes cours à naviguer sur le net, à regarder peut etre quelques films aussi..
J'ai un budget relativement sérré: 500€, mais si je peu mettre moins c'est mieux, j'ai repéré une annonce d'un ibook G3 500Mhz 20GO de DD a 350€, est ce suffisant pour ce que je souhaite en faire?
Je vous remercie à l'avance pour vos eventuelles réponses.

si tu veux, je vends mon ibook G3 900 mhz avec DD de 40 go. Lecteur combo; acheté fin 2003. Très bon état avec le carton d'origine et la sacoche tuscano+ microsoft
office x X etudiant. 500 €
 
Non ça fait une semaine que j'attends en fait.Rupture ds ttes les Fnac.
Et ce matin ds une, ils en avaient reçu un!
L'écran à plasma sera pas pour noël.:D
J'ai appelé et je l'ai réservé.
Il est là,ds mon salon....;)
 
Non ça fait une semaine que j'attends en fait.Rupture ds ttes les Fnac.
Et ce matin ds une, ils en avaient reçu un!
L'écran à plasma sera pas pour noël.:D
J'ai appelé et je l'ai réservé.
Il est là,ds mon salon....;)


LES PHOTOS, LES PHOTOS DU PTIT NOUVO!:D
 
imgp1690ob2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker et béné


bienvenue dans la famiglia....j'espere que t'avais aspiré la moquette avnat...pour ce precieux macbook!!!!:p :rateau:
 
Bon ben 24h après retour au SAV...:up:
G mis un dvd ds le slot et depuis rien...Ecran gris.J'ai essayé tte les méthodes avec le SAV de la Fnac et lui même m'a conseillé de le changer.
Super.
Bienvenue ds la famiglia

PS:Il m'a dit que la rupture de stock était du à des problèmes de cartes mères.
 
Bon ben 24h après retour au SAV...:up:
G mis un dvd ds le slot et depuis rien...Ecran gris.J'ai essayé tte les méthodes avec le SAV de la Fnac et lui même m'a conseillé de le changer.
Super.
Bienvenue ds la famiglia



PS:Il m'a dit que la rupture de stock était du à des problèmes de cartes mères.



Mince...vraiment desolee pour toi.....:mouais:
 
Pas de bol avec ses nouveaux mac
Vive mon ti G4 (PB 12' 1,25 Ram DD80Go et Geforce)
Bon enfin c vraiment pas de bol pour toi, sa commence mal.
Moi sa fait maintenant plus de 2 ans que j'ai switché et j ai fini mon switch cette année plus que du mac a la maison
Seul regret : dommage que trackmania nations ou un equivalent n'existe sur PPC, pour le reste me suis achete MEDAL et sa tourne mieux que sur mon ancien athlon

Enfin le plaisir de pouvoir faire du vrai multitache et mme avec notre premier mac et super contente (Ibook G4 800, DD30, ATI RAM640)

Veritable avantage du mac sur mes divers PC , j'ai pas cette sensation qu'il est vieux et tourne plus assez vite au bout de 6 mois, même si les nouveaux mac en core duo et core2duo sont bcp plus véloce que mon G4 (koike un pti Imac 24' serait bien joli ma fois dans le salon)
 
Pour la petite anecdote c'est un film de boule que j'ai inséré ds le Macbook...
A mon avis le Macbook est trop pure,ou il s'est dit que s'il devait servir à ça...:mouais:
Bref en le ramenant ce midi j'avais un peu la honte.Je devais pas avoir l'air très à l'aise.
Et puis bon c'est une vieille acariatre qui m'a reçu.Elle a pas cherché à comprendre,m'a meme pas demandé de le récupérer.
La vendeuse m'a certifié que leurs stocks s'étaient remplies et que je pouvais en recommander un autre et m'a encore dit que la rupture était due au problème de carte mère et que sur la nouvelle fournée plus de problèmes.
A suivre.