Demande d'aide pour Style GREP

FredAix73

Membre enregistré
25 Août 2020
4
0
55
Bonjour,
Je recherche un crack en style grep pour compenser mes lacunes dans ce domaine !
J'ai besoin de passer de :
Capture d’écran 2020-08-25 à 11.03.37.png

...à ceci :
Capture d’écran 2020-08-25 à 11.02.15.png

En d'autres termes, que les coordonnées entre le tiret (avant le code postal) et la tabulation (avec le filet), soient en italique.

Autre demande :
Est ce que quelqu'un à une idée de codage pour faire correspondre la couleur du point du début de ligne avec son Hall en fin de ligne ?
Dans l'exemple ci-dessus : les stands du Hall A auront tous un point violet en début de ligne.
Chaque Hall (hall A, Hall B, Hall C...) a un point de couleur qui lui correspond.

Je vous remercie par avance
 
… entre le tiret…
… qui est en fait un trait d'union, et non pas un tiret :siffle:

Ceci dit, pour répondre à ta question, c'est même un magicien du GREP qu'il te faudrait… (un indice : ce magicien est aussi acrobate… du PDF ! :up:)
 
pas besoin de grep sur ce coup-là… Les styles imbriqués feront parfaitement l'affaire !

Capture d’écran 2020-08-26 à 20.03.13.jpg
pour la puce, il s'agit d'une puce automatique :
Capture d’écran 2020-08-26 à 20.16.06.jpgCapture d’écran 2020-08-26 à 20.16.06.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour

Est ce que quelqu'un à une idée de codage pour faire correspondre la couleur du point du début de ligne avec son Hall en fin de ligne ?
Je ferais ça avec le Rechercher-remplacer GREP, mais il faut savoir si ce sont des vraies puces ou si elles sont virtuelles.

En attendant je m'insurge toujours contre cette horreur que sont les points (ou les traits d'union) dans les numéros de téléphone.
Rechercher :
\(?(\d\d)\)?[-._ ]?(\d\d)[-._ ]?(\d\d)[-._ ]?(\d\d)[-. _]?(\d\d)

Remplacer par :
$1 $2 $3 $4 $5
 
Bonjour


Je ferais ça avec le Rechercher-remplacer GREP, mais il faut savoir si ce sont des vraies puces ou si elles sont virtuelles.

En attendant je m'insurge toujours contre cette horreur que sont les points (ou les traits d'union) dans les numéros de téléphone.
Rechercher :
\(?(\d\d)\)?[-._ ]?(\d\d)[-._ ]?(\d\d)[-._ ]?(\d\d)[-. _]?(\d\d)

Remplacer par :
$1 $2 $3 $4 $5
C'est un caractère zaft dingbats, le "l". En fait j'insère une colonne de plus ds le fichier excel que je reçois puis ds Indesign je recherche-remplace "l+tab" par "l+ espace". Je fais de même pour insérer "- Tél."
Après je me cogne la colorisation des puces à la pogne selon leur hall attribué.
Mais la programmation GREP ou tout autre codage me fout de l'urticaire !
 
J'ai un peu creusé et j'ai finalement trouvé. Dans un premier temps, il faut laisser tomber la puce automatique, et, en plus des styles imbriqués déjà existants, il faut ajouter les styles grep suivants (autant de styles que de couleurs nécessaires) :
Capture d’écran 2020-08-27 à 19.32.24.jpg
Capture d’écran 2020-08-27 à 19.43.29.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-08-27 à 19.32.24.jpg
    Capture d’écran 2020-08-27 à 19.32.24.jpg
    56 KB · Affichages: 193
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: FredAix73
Dans l'esprit c'est simple : on recherche un "l", suivi d'un caractère quelconque, répété une ou plusieurs fois, suivi de "HALL A".
Ensuite on y applique le style de caractère "A", style qui ne fait que changer la couleur des caractères en violet.
Et ainsi de suite pour les autres lettres/couleurs.

Mais si on fait ça on va appliquer la couleur à toute la chaine de caractères sélectionnés, comme ce n'est pas ce qu'on veux il faut utiliser un "look behind positif" pour ne sélectionner que le caractère "l" lors de la recherche.

Dans la pratique je n'ai pas le temps maintenant, par-contre si tu partageais un petit bout de ton fichier (au format IDML stp) ça nous avancerait bien.
 
  • J’aime
Réactions: FredAix73

Sujets similaires