iMac Demande d'aide pour un futur achat

jerome2710

Membre confirmé
12 Janvier 2018
13
0
51
Bonjour, nouveau dans ce forum. Je compte acheter un imac pour compléter mon macbook air et remplacer mon pc. J'aimerai garder mon écran et m'en servir de double écran (connectique DVI et DisplayPort), existe t'il une connectique ?. La seconde chose, pouvoir ajouter de la mémoires et évenetullement changer le disque dur sans faire appel à un tiers. Merci
 
La seconde chose, pouvoir ajouter de la mémoires et évenetullement changer le disque dur sans faire appel à un tiers
Aucun problème avec un iMac 27", car il y a une trappe à l'arrière, mais pas possible avec un 21,5". Dans les deux modèles, il n'est pas possible de changer facilement le disque dur interne, la dalle/écran est collée par des bandes adhésives et que c'est tout un sport. La deuxième dépend du disque dur qui a été demandé lors de l'achat.

Si c'est un disque dur à plateaux (classique), pas de problème pour en trouver un, si c'est c'est une barrette SSD, là aussi il peut y avoir un problème, car c'est un format propriétaire très difficile à trouver. Seule la marque OWC en propose, mais pas pour tous les modèles.

Tutoriel de référence de démontage/remontage pour le dernier modèle d'iMac... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_Retina_5k_Display
 
du coup, je vais peut être me tourner vers un macbook pro avec mon 24 pouces à méditer
Ce ne sera pas mieux avec les derniers modèles de MBP pour tenter de changer le disque dur interne qui en fait est une barrette SSD avec un format propriétaire et à l'heure actuelle, il est impossible d'en trouver.
 
ils ferment vraiment tout, quel conseil alors pour un achat ? J'utilise photoshop, illustrator, et je vais me mettre à première et after effect
 
Bonjour,
Retraité infographiste, je te conseille grandement un iMac 27 pouces équipé au minimum d’un SSD de 256 Go; dès qu’il est question de traiter l’image -fixe ou vidéo- tu pourras y adjoindre un DD externe confortable pour les bibliothèques par exemple...
Travailler ces applications sur de petits écrans est très... réducteur!
Pour la RAM, 16 Go seront les bienvenus.
Par exemple : https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac?product=MNE92FN/A&step=config#
L’ajout de RAM pourra se faire par tes soins, ton porte-monnaie t’en sera reconnaissant vu les prix pratiqués par Apple concernant la mémoire ( le reste aussi[emoji10])
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jerome2710
je te conseille grandement un iMac 27 pouces équipé au minimum d’un SSD de 256 Go; dès qu’il est question de traiter l’image -fixe ou vidéo- tu pourras y adjoindre un DD externe confortable pour les bibliothèques par exemple...Travailler ces applications sur de petits écrans est très... réducteur!
Pour la RAM, 16 Go seront les bienvenus.
Je plussois, mais au niveau du SSD je mettrais au minimum le 512Go. ;)
 
Bonjour,
Retraité infographiste, je te conseille grandement un iMac 27 pouces équipé au minimum d’un SSD de 256 Go; dès qu’il est question de traiter l’image -fixe ou vidéo- tu pourras y adjoindre un DD externe confortable pour les bibliothèques par exemple...
^^privilégier un SSD externe (acheté pendant les soldes, vu comme les prix ont baissé, la dépense devient très raisonnable).
 
Bonjour,
Retraité infographiste, je te conseille grandement un iMac 27 pouces équipé au minimum d’un SSD de 256 Go; dès qu’il est question de traiter l’image -fixe ou vidéo- tu pourras y adjoindre un DD externe confortable pour les bibliothèques par exemple...
Travailler ces applications sur de petits écrans est très... réducteur!
Pour la RAM, 16 Go seront les bienvenus.
Par exemple : https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac?product=MNE92FN/A&step=config#
L’ajout de RAM pourra se faire par tes soins, ton porte-monnaie t’en sera reconnaissant vu les prix pratiqués par Apple concernant la mémoire ( le reste aussi[emoji10])

merci, je pense que vais me diriger sur cette configuration, par il y a t'il un gros écart entre la vers 2015 et 2017, je parle bien sur de configuration.